Anneliese Bopp, 1921-2012

Partager cet article :

HAIFA, Israël, publié le 27 février 2012- Anneliese Bopp, ancienne conseillère membre du Centre international d’enseignement, est décédée le 20 février à Bad Brückenau dans le nord de la Bavière, en Allemagne.

La Maison universelle de justice a envoyé le message suivant à toutes les assemblées spirituelles nationales, le 21 février.

Anneliese Bopp, 1921-2012
Anneliese Bopp, 1921-2012
Nous sommes profondément attristés du décès de la bien-aimée Anneliese Bopp, infatigable promotrice de la foi de Bahá’u’lláh. Née dans une famille étroitement liée aux prémices de la Cause en Allemagne, elle était une servante inébranlable de la Beauté bénie dont les efforts au cours de tant d’années ont beaucoup contribué au progrès de la foi de Dieu sur le continent européen. Parmi ses innombrables contributions se trouve son engagement personnel dans la construction du Temple mère en Europe, terminé alors qu’elle servait comme secrétaire de l’Assemblée spirituelle nationale d’Allemagne. En 1970, elle fut nommée au Corps continental des conseillers en Europe ; neuf ans plus tard, elle fut appelé à servir comme conseillère membre du Centre international d’enseignement, au sein duquel elle travailla, jusqu’en 1988, avec une dévotion exemplaire. Même au crépuscule de sa vie, Anneliese suivait attentivement l’évolution de la Foi et des thèmes essentiels liés au progrès de l’humanité. Nous nous souvenons avec une profonde admiration de son esprit indomptable, de sa clarté d’esprit, de sa candeur désarmante ; nous sommes peinés de la perte d’une des championnes de la Foi.

À sa famille, et à tous ceux qui l’aimaient, nous transmettons nos condoléances, les assurant de nos ferventes prières aux mausolées sacrés pour le passage joyeux de son âme dans les royaumes éternels. Nous recommandons la tenue par les amis, partout, de réunions commémoratives appropriées en son honneur, y compris par toutes les maisons d’adoration.

La Maison universelle de justice

Partager cet article :