Destruction d’un lieu saint bahá’í à Bagdad

Partager cet article :

Publié le 30 juin 2013 – La Communauté mondiale bahá’íe vient d’apprendre que la maison de Bahá’u’lláh située à Bagdad en Irak avait été détruite. Cette maison du fondateur de la foi bahá’íe est un lieu extrêmement sacré ; elle est connue sous le nom de la Très-Grande-Maison. Les circonstances exactes entourant sa démolition ne sont pas encore claires.

Bani Dugal, la principale représentante de la Communauté internationale bahá’íe aux Nations unies a déclaré : « Cet acte déplorable a dépossédé les peuples du monde entier d’un élément précieux de leur patrimoine spirituel. »

« Bien que les détails ne soient pas encore connus, il ne devrait y avoir aucun doute quant à la force de l’émotion de la communauté bahá’íe concernant cet acte terrible et choquant », a-t-elle continué.

« Les bahá’ís du monde ont, bien sûr, le cœur brisé par cette nouvelle. Pourtant, comme toujours, ils restent positifs et concentrés sur leurs efforts pour promouvoir la paix et contribuer à l’amélioration de leurs communautés », a-t-elle ajouté.

La Très-Grande-Maison a été le lieu de résidence de Bahá’u’lláh à Bagdad pendant la majeure partie de son exil d’Iran en Irak. Ce lieu est situé à proximité des rives du Tigre.

Partager cet article :