Mas‘ud Khamsi, 1922-2013

Partager cet article :

HAIFA, Israel, publié le 17 mars 2013 – Mas‘ud Khamsi, ancien conseiller, membre du Centre international d’enseignement, est décédé le 5 mars à Lima au Pérou.

La Maison universelle de justice a envoyé le 8 mars le message suivant à toutes les assemblées spirituelles nationales :

M. Mas‘ud Khamsi
M. Mas‘ud Khamsi
C’est le cœur attristé que nous avons appris le décès du très cher et vaillant promoteur de la foi de Bahá’u’lláh, Mas‘úd Khamsí, dont nous nous rappelons avec tant d’admiration les nombreuses années de service remarquable. En 1957, en réponse aux objectifs de la Croisade de dix ans du Gardien, il quitta l’Iran pour servir comme pionnier en Amérique du Sud, où il participa à certains des premiers efforts pour toucher les populations autochtones qui y étaient très réceptives. Après son retour en Iran, il fut nommé au premier contingent des conseillers continentaux en 1968 en tant que membre du Corps pour l’Asie occidentale. Quelques mois après, il repartit pour l’Amérique du Sud où, pendant les quatorze années qui suivirent, il servit comme conseiller sur ce continent. En 1983, il fut nommé membre du Centre international d’enseignement, où il œuvra pendant une décennie. Par la suite, il poursuivit son travail sans relâche, même à un âge avancé. Dans tous les services qu’il rendit – ses expéditions de village en village, traversant à pied de longues chaînes de montagnes ; ses efforts pour encourager les jeunes ; ses voyages au cours desquels il déploya son ardeur pour l’enseignement dans certains des endroits les plus reculés du globe –, il fit preuve d’une générosité d’âme, d’une chaleur de cœur, d’une détermination et d’un courage qui étaient nés de son dévouement sans réserve et de sa loyauté absolue à la cause de Bahá’u’lláh.

Nous présentons toutes nos condoléances à sa chère épouse, Jane, à ses enfants, ainsi qu’aux autres membres de sa famille, et les assurons de nos supplications ferventes au Seuil sacré pour le progrès de son âme dévouée dans les royaumes de Dieu. Nous recommandons la tenue de réunions commémoratives appropriées en son honneur dans toutes les maisons d’adoration et dans les communautés bahá’íes du monde entier.

La Maison universelle de justice

Partager cet article :