« Paroles cachées » : une librairie bien située

Partager cet article :

MELBOURNE, Australie, le 28 juin 2004 (BWNS) – L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. Ce sont les trois consignes les plus importantes en immobilier – en tenir compte a permis d’aiguiller un grand nombre de visiteurs vers une librairie bahá’íe ici, dans la deuxième plus grande ville du pays.

Le nombre de clients, visiteurs et acheteurs en ligne ont augmenté depuis que la librairie – « Paroles cachées: Livres bahá’ís et informations » – s’est récemment déplacée d’une petite galerie commerciale vers un emplacement sélect proche sur une route principale.

librairie_interieur.jpg Le nouvel emplacement se situe dans les anciens locaux d’un restaurant, près d’un carrefour très passant, non loin à la fois de Hawthorn Town Hall et de l’une des plus grandes universités de Melbourne.

Beaucoup d’automobilistes arrêtés au feu rouge attendent le feu vert en regardant la vitrine.

« Au moins un tiers des clients et des visiteurs ne sont pas bahá’ís et beaucoup viennent d’autres quartiers », dit la libraire Emilia Tabrizi.

« Nous avons une notoriété croissante parmi les bahá’ís qui y trouvent des livres de qualité et des renseignements utiles. Notre réputation s’est étendue de bouche à oreille et nous avons même quelques clients d’autres états qui commandent des livres chez nous. »

Le magasin, précise Mme Tabrizi, est un centre d’informations qui permet au public de satisfaire une curiosité grandissante au sujet d’une Foi qui base
son action en faveur de l’unité mondiale sur l’enseignement du principe de l’unité de l’humanité par Bahá’u’lláh.

Les clients aiment beaucoup ce magasin, ajoute-t-elle, remarquant entre autre qu’il est « inspirant », « reposant » et « instructif. »

librairie_exterieur.jpg Le nombre de participants venant du grand public a aussi augmenté dans les cercles d’études qui se déroulent dans le magasin. Au moins la moitié des participants d’un nouveau cercle d’études, par exemple, vient de l’extérieur de la communauté bahá’íe.

Les cercles d’études – une activité maintenant organisée par les communautés bahá’íes dans plus de 180 pays à travers le monde – visent le développement de sa propre vie spirituelle, l’enseignement de valeurs morales et spirituelles aux enfants.

Les « zones de tranquillité » de 30 minutes du dimanche matin sont aussi très populaires. Le programme comporte musique, méditation, et enrichissement spirituel à travers lectures et prières.

De temps en temps, les animateurs des zones de tranquillité changent, donnant une tonalité différente.

Bien que les bahá’ís ne fassent pas de prosélytisme, ils aiment partager les enseignements de Bahá’u’lláh avec ceux qui en manifestent le désir – et le magasin en accueille actuellement un nombre croissant. Pour satisfaire cette
demande, des soirées d’information ont lieu chaque quinzaine, les vendredi soirs, sous forme d’une présentation de la foi bahá’íe par un orateur, suivie d’une session de questions/réponses.

Quelque 25 volontaires bahá’ís locaux sont impliqués dans l’animation du magasin, qui est ouvert huit heures par jour du lundi au vendredi et six heures le samedi.

Un bulletin informe les clients des activités programmées.

Nouvelles Bahá’íes Internationales : http://nbi9.free.fr

Bahá’í World News Service : http://www.bahaiworldnews.org

Partager cet article :