Un nouveau film explore la construction communautaire à travers le monde

Partager cet article :

HAÏFA, Israël, publié le 4 mai 2013 – Un film documentaire sur les efforts des communautés bahá’íes de quatre endroits du monde est disponible sur le web.

Le film Aux frontières de l’apprentissage est maintenant disponible sur Bahai.org
Le film Aux frontières de l’apprentissage est maintenant disponible sur Bahai.org
Le film, intitulé Aux frontières de l’apprentissage, explore les processus de développement communautaire en cours dans des milliers de localités à travers le monde. Il présente quatre études de cas provenant de quatre continents : la partie nord de la région de Bolivar en Colombie, la ville de Lubumbashi en République démocratique du Congo, la ville de Toronto au Canada et la ville de Bihar Sharif et ses environs dans l’État du Bihar en Inde.

Entre autres exemples, le film montre comment les jeunes adolescents de Toronto et de Bolivar ont canalisé leurs énergies au service des autres et ont pris la responsabilité de l’éducation de la génération suivante. La partie du film sur Lubumbashi met en évidence la façon dont les initiatives de construction communautaire ont permis aux femmes de jouer un rôle à part entière dans la vie de leurs communautés. Les activités éducatives lancées par les bahá’ís à Bihar Sharif ont, de même, aidé les participants à rejeter les préjugés profondément enracinés de caste et de genre.

Le documentaire Aux frontières de l’apprentissage a été montré en début de semaine lors de la 11e Convention internationale bahá’íe. Il peut être téléchargé et visualisé en ligne ici : http://www.bahai.org/frontiers/fr

Partager cet article :