Une nouvelle représentante bahá’íe va ouvrir un bureau à Bruxelles

Partager cet article :

Sarah Vader est la nouvelle représentante de la Communauté internationale bahá’íe pour le travail auprès des Nations Unies à Genève, ainsi que pour l’Union Européenne à Bruxelles.
Sarah Vader est la nouvelle représentante de la Communauté internationale bahá’íe pour le travail auprès des Nations Unies à Genève, ainsi que pour l’Union Européenne à Bruxelles.
Genève, publié le 24 octobre 2007 – Sarah Vader a rejoint la Communauté internationale bahá’íe en tant que représentante auprès des Nations Unies à Genève.

En plus de son travail aux commissions des Nations Unies de Genève, Mademoiselle Vader établira aussi un nouveau bureau à Bruxelles dans le but de renforcer les liens entre la Communauté internationale bahá’íe et l’Union européenne.

Le rôle de Mademoiselle Vader sera de travailler étroitement au niveau national avec les bahá’ís des vingt-sept pays membres de la Communauté européenne. « Avec l’intégration de l’Europe qui avance à vive allure, la Communauté internationale bahá’íe a décidé qu’il était temps d’ouvrir un bureau proche des institutions de l’Union européenne », a expliqué Bani Dugal, principale représentante de la Communauté internationale bahá’íe auprès des Nations Unies.

« Dans ce projet, nous sommes heureux d’avoir à nos côtés Sarah Vader qui nous apporte un haut degré de compétence dans les relations au niveau international avec les entreprises, la société civile et les gouvernements et qui, de plus, possède une compréhension étendue de la culture et des institutions européennes. »

Dans son travail à Genève, le cahier des charges de cette nouvelle représentante bahá’íe comprendra les droits de l’Homme et l’avancement de la condition de la Femme. À Bruxelles, il portera sur tous les domaines concernant la Communauté internationale bahá’íe et ses membres, en Europe.

Avant de prendre en charge ce poste, Mademoiselle Vader était directrice ajointe de l’Open Forum and Special Projects au Forum économique mondial. Dans cette fonction, qu’elle assumait depuis 2000, elle était responsable de l’organisation de la série de sessions qui se déroulait en marge du Centre des Congrès lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial.

Née en Suisse, Sarah Vader, âgée de 31 ans, détient un diplôme de droit international de l’université Paris 1, Panthéon Sorbonne. Au cours de ses études, elle a fait des stages au Comité International de la Croix Rouge et au Bureau d’information publique de la Communauté internationale bahá’íe à Paris. Depuis avril 2002, elle est membre de l’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís de Suisse. Elle parle couramment l’anglais et le français et connaît bien l’allemand, l’italien et le persan.

« Je suis heureuse de ce changement dans mon parcours professionnel et j’attends avec impatience de pouvoir assumer les défis que représentera ce travail pour la Communauté internationale bahá’íe, organisation non-gouvernementale active dans un très large éventail de sujets auprès des Nations Unies, mais aussi auprès de bien d’autres organisations internationales » déclare Mademoiselle Vader.

« Durant mon travail au Forum économique mondial, j’ai vu l’importance de réunir les gouvernements, les entreprises et la société civile dans une approche pluridisciplinaire, aussi ce sera une tâche de grand intérêt que de mettre cette expérience en pratique ici même. Je me réjouis également de travailler en étroite collaboration avec les 27 organisations nationales de la Communauté internationale bahá’íe en Europe, alors que nous essayons de porter nos préoccupations à l’attention de l’Union européenne » conclut-elle.

Partager cet article :