Au Pakistan, des dirigeants soulignent le besoin urgent d’harmonie religieuse

Partager cet article :

LAHORE, Pakistan, publié le 25 décembre 2016 – La communauté internationale bahá’íe (CIB) a souligné la nécessité d’une compréhension plus profonde de l’unité humaine dans la promotion de la coexistence pacifique entre les différentes religions.

Des représentants de la Communauté internationale bahá’íe avec le secrétaire du ministère pakistanais des Affaires religieuses (au centre) lors de la conférence internationale Seerat, qui a eu lieu à Lahore.
Des représentants de la Communauté internationale bahá’íe avec le secrétaire du ministère pakistanais des Affaires religieuses (au centre) lors de la conférence internationale Seerat, qui a eu lieu à Lahore.

Lors d’un événement organisé par le gouvernement du Pakistan pour promouvoir l’harmonie interreligieuse – la conférence internationale Seerat à Lahore –, Chong Ming Hwee, le représentant de la CIB, a déclaré : « Dans le corps humain, la coopération assure le fonctionnement du système… De même, la civilisation peut être vue comme le résultat d’un ensemble d’interactions entre des composants étroitement intégrés, mais diversifiés – des composants qui ont su transcender l’attitude égoïste qui consiste à ne s’occuper que de sa seule existence.

« De même que la viabilité de chaque cellule et de chaque organe dépend de la santé du corps dans son ensemble, la paix et la prospérité de chaque individu, de chaque famille et de chaque peuple doivent être recherchés dans le bien-être de toute la race humaine. »

Cette conférence a eu lieu les 11 et 12 décembre 2016, à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du prophète Mahomet. Les dirigeants du Pakistan, reconnaissant le besoin urgent d’une harmonie interreligieuse, ont profité de l’occasion pour attirer l’attention sur le rôle de la religion dans la création de l’unité. Des représentants de différentes communautés religieuses et des représentants du gouvernement ont également assisté à la conférence, à laquelle participait Nawaz Sharif, le Premier ministre pakistanais.

« Faire partie de cette conférence historique organisée par le gouvernement du Pakistan, où les contributions des minorités religieuses ont été accueillies et acceptées favorablement, a été très encourageant, a déclaré M. Chong. Non seulement le rassemblement atteste de la façon dont les enseignements et l’exemple du prophète Mahomet ont mis l’accent sur l’harmonie interreligieuse, mais il a également affirmé des vérités fondamentales qui sont communes à toutes les religions, notamment l’unité de Dieu et de l’humanité. »

Partager cet article :