Cinq décennies de conseils favorisent un mouvement de jeunes en pleine croissance

Partager cet article :

Publié le 30 juin 2016 – Cela fait cinquante ans, cet été, que la Maison universelle de justice a adressé pour la première fois une lettre spécifiquement à la jeunesse bahá’íe du monde entier. Écrite en juin 1966, la lettre soulignait l’importance du rôle des jeunes dans la réalisation d’un monde meilleur.

Les participants à un rassemblement de jeunes en mars à 2015 dans le quartier de Kharkhorin d’Oulan-Bator, en Mongolie.
Les participants à un rassemblement de jeunes en mars à 2015 dans le quartier de Kharkhorin d’Oulan-Bator, en Mongolie.

Au cours des décennies qui ont suivi, des générations de jeunes gens se sont consacrées à des initiatives de développement communautaire et à la promotion de leurs sociétés. Au cours des dernières années, les conférences de jeunes demandées par la Maison de justice en 2013 ont réuni plus de 80 000 jeunes gens et ont cherché à canaliser leurs énergies vers des processus constructifs au service de la société, par le biais du service aux autres, du dévouement au bien-être des générations à venir, en vivant une vie cohérente et en créant de nouveaux modes d’interaction humaine basés sur le principe de l’unité de l’humanité.

Des jeunes lors d’un rassemblement à Vancouver, au Canada en mai 2016.
Des jeunes lors d’un rassemblement à Vancouver, au Canada en mai 2016.

Durant les années qui ont suivi les 114 conférences, ce mouvement mondial a inspiré des rassemblements à travers toute la planète, à tous les niveaux de la société, où les jeunes ont réfléchi ensemble, se sont consultés et ont planifié la façon de servir leurs communautés. Après les conférences, plus de 100 000 jeunes supplémentaires ont participé à de nombreuses rencontres

Pendant les prochains mois, d’innombrables groupes de jeunes gens du monde entier se réuniront pour poursuivre dans cette voie. Leurs efforts sont un rappel du message de la Maison de justice écrit à leurs homologues il y a cinquante ans, leur proposant des domaines de service par lesquels ils pouvaient reconstruire « le caractère de la société humaine ».

  • Une affiche d’un rassemblement de jeunes à Dubaï en avril 2016.
Partager cet article :