Des objectifs ambitieux marquent la fin de la conférence

Partager cet article :

HAÏFA, publié le 2 janvier 2016 – La conférence des conseillers continentaux, qui a débuté le 29 décembre, s’est achevée le 2 janvier par un message de la Maison universelle de justice adressé aux bahá’ís du monde.

Au cours des cinq jours précédents, cette conférence aura permis des échanges d’idées au niveau mondial qui ont porté sur la prochaine étape du développement des communautés bahá’íes à travers le monde.

Les conseillers se sont consultés sur la voie du développement qui se déploie tandis que les communautés bahá’íes apprennent, associées avec d’autres personnes, comment les enseignements de Bahá’u’lláh peuvent s’appliquer à un large éventail de paramètres sociaux, des villages les plus isolés jusqu’aux mégapoles tentaculaires, tout en transcendant les clivages entre les diverses réalités culturelles.

Les membres des Corps continentaux de conseillers photographiés avec des membres de la Maison universelle de justice et du Centre international d’enseignement
Les membres des Corps continentaux de conseillers photographiés avec des membres de la Maison universelle de justice et du Centre international d’enseignement

Leurs consultations, stimulées par le message de la Maison universelle de justice qui leur avait été adressé pour cette occasion, ont porté sur un certain nombre de thèmes, y compris comment un processus éducatif qui développe des capacités de service pour l’humanité peut être renforcé et sa portée élargie, comment de plus en plus de structures organisationnelles formelles sont créées tandis qu’un nombre croissant de personnes participent à des efforts de développement communautaire et que la complexité augmente, et comment le caractère de dévotion d’une communauté peut être amélioré tandis que des réunions de prière, ouvertes à tous, s’y implantent et se multiplient, suscitant le désir d’être au service du bien commun.

Les discussions ont également porté sur la manière dont les efforts visant à contribuer à la revitalisation des communautés dans des milliers de localités à travers la planète ainsi qu’à l’amélioration de la société dans son ensemble pourraient être intensifiés dans les années à venir.

Quelque 80 conseillers provenant de 60 pays ont assisté à la conférence. Les consultations ont été traduites simultanément en six langues pendant toute la réunion.

Partager cet article :