La conférence d’inauguration arrive à son terme

Partager cet article :

BATTAMBANG, Cambodge, publié  le 2 septembre 2017 – La conférence d’inauguration historique de la maison d’adoration bahá’íe locale de Battambang s’est terminée aujourd’hui au coucher du soleil. Les points forts et les entretiens du deuxième jour sont saisis dans une courte vidéo.

Pour la visionner, veuillez cliquer sur ce lien http://news.bahai.org/story/1192/

Les visites du temple ont continué tout au long de la journée.
Les visites du temple ont continué tout au long de la journée.

Tout au long du week-end, des orateurs ont souligné l’importance de la maison d’adoration pour la région et pour la communauté bahá’íe au Cambodge.

La transformation du terrain sur lequel le temple est construit symbolise le processus de transformation spirituelle et sociale qui s’est déroulé dans la région au cours des dernières années et offre l᾽espoir d’un progrès encore plus grand dans les années à venir.

« Autrefois lieu aride et très calme, que très peu de gens avaient envie de traverser, cet endroit est devenu un jardin magnifique, attirant jour et nuit des gens de tous les horizons », a déclaré Chiem Chan Sophoan, vice-gouverneur de Battambang, dans ses remarques à la conférence.

C’est par groupes de 250 qu’ont eu lieu les visites du temple
C’est par groupes de 250 qu’ont eu lieu les visites du temple

« Je tiens à souligner que cette maison d’adoration locale assumera un rôle très important  pour unir les personnes de religions différentes, a-t-il poursuivi. Cette maison d’adoration sera non seulement une des attractions publiques de Battambang, mais elle sera aussi un pôle d’attraction spirituel pour les personnes qui se rassembleront dans cet édifice. »

  • Les visites du temple ont continué tout au long de la journée.

Les visites au temple ont continué tout au long de la journée, permettant aux 2 500 personnes qui avaient assisté à la conférence d’entrer dans cet espace sacré, de se plonger dans la prière et la méditation et d’entendre l’accueil inspirant de la représentante de la Maison universelle de justice  Mme Sokuntheary Reth, qui sert comme membre du Conseil continental de conseillers pour l’Asie.

Le temple sera officiellement ouvert au public le 5 septembre 2017.

Partager cet article :