Les points forts du premier jour d’inauguration du temple sont saisis dans une vidéo

Partager cet article :

BATTAMBANG, Cambodge, publié le 1er septembre 2017 – Alors que le premier jour de la conférence d’inauguration du Temple arrive à son terme à Battambang, une vidéo saisit les événements joyeux et exaltants de la journée.

Pour la visionner, veuillez cliquer sur ce lien http://news.bahai.org/story/1191/

La représentante de la Maison universelle de justice, Mme Sokuntheary Reth (au centre), s'entretenant avec des représentants du gouvernement et  de la communauté bahá'íe.
La représentante de la Maison universelle de justice, Mme Sokuntheary Reth (au centre), s’entretenant avec des représentants du gouvernement et de la communauté bahá’íe.

« Nous sommes réunis ici pour célébrer l’inauguration d’un édifice érigé dans l’unique but de glorifier le seul vrai Dieu, le créateur de ce qui est au ciel et sur terre, qui a le noble désir d’unir les cœurs ensemble  », a expliqué Mme Sokuntheary Reth, la représentante de la Maison universelle de justice, au cours des commentaires qu’elle fit dans le temple à la suite du programme du matin.

« C’est le fruit d’un processus de transformation mis en mouvement il y a longtemps, par des âmes dévouées et courageuses qui apportèrent le message curatif de Dieu à la terre dorée du royaume du Cambodge. »

Le programme du matin, organisé sous une tente sur le terrain du temple, était composé de prières, d’une danse traditionnelle et des discours des représentants du gouvernement et du président de l’Assemblée nationale bahá’íe du Cambodge.

Par groupes de 250, les visiteurs sont alors entrés dans le temple où ils ont écouté le discours de la représentante de la Maison de justice ainsi que les Écrits sacrés et les prières qu’on lit et chante dans cet espace sacré.

Le programme de la conférence s’est poursuivi le lendemain, commençant par un programme de dévotion en début de matinée.

Partager cet article :