Un nouveau film d’actualités fait le point sur les nouveautés du temple du Chili

Partager cet article :
Sur les contreforts de la cordillère des Andes, surplombant la ville de Santiago, émerge la maison d'adoration bahá'íe
Sur les contreforts de la cordillère des Andes, surplombant la ville de Santiago, émerge la maison d’adoration bahá’íe

 

SANTIAGO, Publié le 26 mai 2015 – Le huitième film d’une série de reportages relatant la construction de la maison d’adoration bahá’íe pour l’Amérique du Sud vient d’être mis en ligne et peut être consulté en espagnol et en anglais sur le site officiel

Le titre de cet épisode, Connexion avec l’Amérique du Sud, souligne l’impact que l’érection de cette maison d’adoration a non seulement sur les communautés avoisinantes au Chili, mais également sur tout le continent.

Des bénévoles travaillent sur l'aménagement paysager et le système de drainage
Des bénévoles travaillent sur l’aménagement paysager et le système de drainage

La vidéo décrit les progrès qui ont été accomplis au cours des derniers mois dans l’avancement de l’édification, y compris le placement de panneaux de marbre à l’intérieur de l’édifice central, l’achèvement prochain des verrières sur son extérieur et la suppression de son échafaudage central temporaire, révélant ainsi aux regards son magnifique intérieur unique. Le reportage se termine par la prise de vue de la mise en place d’un symbole sacré bahá’í à son pinacle au cours d’un événement spécial qui s’est déroulé le mois dernier.

L’installation du symbole sacré bahá'í au pinacle du temple
L’installation du symbole sacré bahá’í au pinacle du temple

Ce film d’actualités montre également plusieurs visites de personnalités  à la maison d’adoration depuis le début de cette année : le ministre de la Justice pour la nation de l’île de Samoa, Mme Fiame Naomi Mata’afa ; la maire de Penalolen, Mme Carolina Leitao ; et M. Claudio Orrego, l’intendant de la municipalité de Santiago. Ces deux derniers visiteurs s’expriment dans la vidéo au sujet de la signification de la maison d’adoration pour la région avoisinante et de l’importance qu’elle confère à la société chilienne.

Une fois achevé, l’édifice de Santiago sera la dernière des maisons d’adoration érigées pour servir tout un continent.

 

Sur une colonne de marbre de l’édifice, un verset connu de Bahá'u'lláh a été gravé : « Si puissante est la lumière de l'unité qu'elle peut illuminer la terre entière. »
Sur une colonne de marbre de l’édifice, un verset connu de Bahá’u’lláh a été gravé : « Si puissante est la lumière de l’unité qu’elle peut illuminer la terre entière. »

 

 

Partager cet article :