Un symbole sacré a été mis en place dans le temple du Cambodge

Partager cet article :

BATTAMBANG, Cambodge, publié le 21 août 2014 – Le 20 août, le symbole bahá’í sacré, représentant le lien entre Dieu, ses Manifestations et l’Homme, a été élevé dans la maison d’adoration bahá’íe locale de Battambang, au Cambodge, et installé au sommet de son dôme.

Le symbole sacré, représentant le lien entre Dieu, ses Manifestations et l’Homme, a été élevé le 20 août 2017 au sommet du dôme de la maison d’adoration de Battambang, au Cambodge.
Le symbole sacré, représentant le lien entre Dieu, ses Manifestations et l’Homme, a été élevé le 20 août 2017 au sommet du dôme de la maison d’adoration de Battambang, au Cambodge.

L’installation du symbole du Plus-Grand-Nom marque une étape importante. Ce symbole est une représentation calligraphique du mot Bahá, qui signifie gloire. La ligne verticale représente le Saint-Esprit qui procède de Dieu à travers ses Manifestations à l’humanité, et les deux étoiles représentent le Báb et Bahá’u’lláh.

Des représentants et des membres de la communauté bahá’íe se sont réunis pour une petite cérémonie dans un esprit de révérence et de prière, pendant que le symbole sacré était élevé à 11,8 mètres au-dessus du sol jusqu’au sommet du dôme du temple. Après sa fixation, toutes les personnes présentes se sont réunies pour des prières.

Prochainement, un coffret décoré, acheté par Shoghi Effendi et contenant de la poussière du sanctuaire intérieur du tombeau de Bahá’u’lláh, sera placée dans la structure de la maison d’adoration. Ce sera le symbole du profond lien spirituel qui unit le temple et le centre de la foi bahá’íe.

Pour la communauté bahá’íe mondiale, cette première maison d’adoration locale marque une nouvelle étape de développement. Le temple sera inauguré le 1er septembre 2017.

  • Le symbole sacré, représentant le lien entre Dieu, ses Manifestations et l’Homme, a été élevé le 20 août 2017 au sommet du dôme de la maison d’adoration de Battambang, au Cambodge.
Partager cet article :