Les préparatifs pour l’inauguration du temple s’accélèrent

Partager cet article :

BATTAMBANG, Cambodge, publié le 11 août 2017 – Dans seulement trois semaines, les habitants de Battambang célébreront l’inauguration de leur maison d’adoration bahá’íe locale. De nouvelles images vidéo rendent compte des progrès récents et mettent en évidence la beauté du temple.

Pour visionner la vidéo relative à la vue aérienne de la Maison d’adoration du Cambodge qui reflète la beauté de la structure à mesure que sa construction s’achève, cliquer sur ce lien : http://news.bahai.org/story/1185/

La dernière étape de la construction, prévue pour la semaine prochaine, sera la mise en place dans le dôme du temple d’une transcription calligraphique de l’invocation « Ô Gloire du Très-Glorieux », appelée le Plus-Grand-Nom.

La maison d’adoration de nuit
La maison d’adoration de nuit.

L’inauguration, qui aura lieu le 1er septembre 2017, sera marqué par une conférence de deux jours réunissant plus de 2 000 personnes de Battambang, ainsi que de toutes les autres régions du Cambodge. De nombreux dignitaires cambodgiens y participeront, ainsi que des représentants des communautés bahá’íes d’Asie du Sud-Est.

Le temple est un sujet de conversation fréquent parmi la population locale. Avant même son achèvement, il a galvanisé les actions en faveur de l’amélioration de la communauté et a réuni les voisins dans la prière et la communion.

Le temple est entouré de jardins et de bassins.
Le temple est entouré de jardins et de bassins.

Dans une lettre datée du 18 décembre 2014, la Maison universelle de justice a expliqué qu’une maison d’adoration bahá’íe est un « centre collectif de la société destiné à promouvoir l’affection cordiale » et « un lieu de culte universel ouvert à tous les habitants d’un lieu, quels que soient leur affiliation religieuse, leur milieu d’origine, leur appartenance ethnique et leur sexe, et un havre où se plonger dans la plus profonde contemplation de la réalité spirituelle et des questions fondamentales de la vie, dont la responsabilité individuelle et collective du mieux-être de la société ».

  • La maison d’adoration de nuit
Partager cet article :