Toutes les actualités


  • Un don d’arbres pour célébrer le bicentenaire

    SANTIAGO, Chili, publié le 22 septembre 2017 – La communauté bahá’íe du Chili a récemment fait don de 2 000 arbres à la ville de Santiago. Ce cadeau provient du Native Flora Project (Projet de la flore locale), une initiative de plantation d’arbres en relation avec la maison d’adoration bahá’íe du Chili.

  • Des dirigeants marquent le bicentenaire au Pakistan

    ISLAMABAD, publié le 18 septembre 2017 – Dans le monde entier, les communautés bahá’íes se préparent au 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh, qui sera célébré les 21 et 22 octobre prochains. Déjà au cours du mois précédant cette importante occasion, des commémorations ont eu lieu dans un nombre croissant de pays.

  • Une décennie d’emprisonnement injuste se termine pour Mahvash Sabet

    BIC NEW YORK, publié le 19 septembre 2017 ˗ Après avoir enduré dix ans d’emprisonnement injuste et de mauvais traitements, la peine de Mahvash Sabet a pris fin. Elle est l’une des sept membres de l’ancien groupe de responsables des bahá’ís en Iran connu sous le nom de Yaran, qui ont été emprisonnés sur des accusations fausses et sans fondement.

  • Des dirigeants continuent d’honorer le bicentenaire

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 14 septembre 2017 – À l’occasion du bicentenaire, les hommages des dirigeants locaux et nationaux de diverses parties du monde continuent d’être reçus par les communautés bahá’íes, les plus récents venant d’Australasie, d’Asie centrale et d’Amérique du Sud.

  • À l’approche du bicentenaire, les célébrations se multiplient

    BRUCK AN DER LEITHA, Autriche, publié le 12 septembre 2017 – Pays après pays, les préparatifs du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh s’accélèrent et donnent lieu à une large gamme d’expressions, dont des œuvres d’art, des hommages de dirigeants nationaux et locaux et des célébrations communautaires.

  • Une nouvelle édition de la publication THE BAHÁ’ÍS publiée ce mois-ci

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 6 septembre 2017 – Une nouvelle édition de la publication THE BAHÁ’ÍS, avec un contenu entièrement nouveau, une conception dynamique et des illustrations de qualité, devrait être publiée le 14 septembre 2017.

  • Le Premier ministre et le nouveau président de l’Inde rendent hommage à Bahá’u’lláh

    NEW DELHI, publié le 4 septembre 2017 – Après l’hommage du président de l’Inde en avril, le Premier ministre, Narendra Modi, et le président nouvellement élu, Ram Nath Kovind, ont publié des messages à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Bahá᾽u᾽lláh.

  • La conférence d’inauguration arrive à son terme

    BATTAMBANG, Cambodge, publié le 2 septembre 2017 – La conférence d’inauguration historique de la maison d’adoration bahá’íe locale de Battambang s’est terminée aujourd’hui au coucher du soleil. Les points forts et les entretiens du deuxième jour sont saisis dans une courte vidéo.

  • Les points forts du premier jour d’inauguration du temple sont saisis dans une vidéo

    BATTAMBANG, Cambodge, publié le 1er septembre 2017 – Alors que le premier jour de la conférence d’inauguration du Temple arrive à son terme à Battambang, une vidéo saisit les événements joyeux et exaltants de la journée.

  • Une nouvelle aube se lève : une maison d’adoration est inaugurée au Cambodge

    BATTAMBANG, Cambodge, publié le 1er septembre 2017 – Quelque 2 500 personnes se sont rassemblées ce matin lors d’une conférence pour célébrer l’inauguration historique de la maison d’adoration bahá’íe locale de Battambang.

  • Esprit et aspirations d’un peuple : les réflexions de l’architecte du temple

    BATTAMBANG, Cambodge, publié le 31 août 2017 – Depuis que, il y a plus de deux ans, Sochet Vitou Tang a entrepris l’aventure de concevoir la maison d’adoration bahá’íe de Battambang, un sentiment de joie a chaque jour baigné le processus.

  • Ouverture du nouveau centre d’accueil des pèlerins à Haïfa

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 25 août 2017 – Un nouveau centre d’accueil des pèlerins a ouvert ce mois-ci, prêt à recevoir un nombre croissant de pèlerins et de visiteurs au centre spirituel et administratif de la foi bahá’íe.

  • Un symbole sacré a été mis en place dans le temple du Cambodge

    BATTAMBANG, Cambodge, publié le 21 août 2014 – Le 20 août, le symbole bahá’í sacré, représentant le lien entre Dieu, ses Manifestations et l’Homme, a été élevé dans la maison d’adoration bahá’íe locale de Battambang, au Cambodge, et installé au sommet de son dôme.

  • Le Premier ministre de Singapour honore l’anniversaire du bicentenaire

    SINGAPOUR, publié le 15 août 2017 – À l’occasion de l’anniversaire du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh, des dirigeants du monde entier, aussi bien au niveau international qu’au niveau local, honorent cet évènement d’une portée considérable par des hommages spéciaux.

  • Réflexions sur la vie, la foi et le changement d’un acteur avant-gardiste centenaire

    KENILWORTH, Royaume-Uni, publié le 8 août 2017 – Earl Cameron est né aux Bermudes et il est devenu bahá’í en 1963. Il profite de l’occasion de son 100e anniversaire pour réfléchir sur sa vie et sa carrière d’acteur. Et son propre rôle pour briser la barrière de couleur aux yeux du public britannique ne devrait pas être sous-estimé.

  • Les préparatifs pour l’inauguration du temple s’accélèrent

    BATTAMBANG, Cambodge, publié le 11 août 2017 – Dans seulement trois semaines, les habitants de Battambang célébreront l’inauguration de leur maison d’adoration bahá’íe locale. De nouvelles images vidéo rendent compte des progrès récents et mettent en évidence la beauté du temple.

  • Aung San Suu Kyi réunit les leaders religieux du Myanmar

    YANGON, Myanmar, publié le 30 juillet 2017 – Chaque année, depuis plusieurs décennies, la lauréate du prix Nobel de la paix Daw Aung San Suu Kyi tient un service commémoratif en l’honneur de neuf politiciens, dont son père, qui ont été assassinés six mois avant que le Myanmar obtienne son indépendance de la Grande-Bretagne.

  • Une réponse pacifique et constante à l’injustice

    CIB (Communauté Internationale Bahá’íe) GENÈVE, publié le 21 juillet 2017- Il y a trente ans, la communauté bahá’íe d’Iran s’est engagée dans une entreprise marquante. L’accès à l’éducation formelle leur restant interdit par les autorités du pays malgré leurs nombreux appels, ils ont mis en place un programme informel d’enseignement supérieur.

  • La discrimination religieuse est sans équivoque dans le code pénal iranien

    CIB NEW YORK, publié le 25 juillet 2017 – Un tribunal de Yazd a récemment condamné un homme inculpé de l’assassinat public d’un bahá’í à seulement 11 ans de prison et à deux ans loin de son domicile. Le tribunal a justifié la peine en déclarant que, selon le code pénal islamique, l’accusé et la victime ne sont pas égaux devant la justice punitive.

  • L’avenir de l’Europe est intimement lié au monde, selon la Communauté internationale bahá’íe

    BRUXELLES, publié le 18 juillet 2017 – « L’avenir de l’Europe est intrinsèquement lié à l’avenir de la communauté mondiale », a déclaré le bureau de Bruxelles de la Communauté internationale bahá’íe (CIB) lors d’une réunion au Parlement européen, le 27 juin. Le débat de haut niveau a réuni des responsables politiques et des chefs religieux pour discuter de l’orientation que l’Europe devrait adopter dans la décennie à venir.