Toutes les actualités


  • Site web du bicentenaire pour rendre compte des célébrations à travers le monde

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 6 septembre 2019 – Un nouveau site web international pour le 200e anniversaire de la naissance du Báb a été lancé aujourd’hui. Le site web se développera par étapes au cours des huit prochaines semaines. Présentant actuellement des œuvres artistiques créées pour l’occasion, ainsi que des articles sur la vie et les enseignements du Báb et de Bahá’u’lláh, le site se développera de manière dynamique au fil du temps.

  • Le rôle de l’espace sacré : des échanges concernant les lieux d’adoration

    NEW DELHI, Inde, publié le 2 septembre 2019 – Dans la capitale indienne, un groupe de participants venus d’horizons différents a analysé le rôle que jouent les lieux d’adoration dans la société contemporaine.
    Un symposium a eu lieu jeudi sur le terrain du temple bahá’í du Lotus, un lieu d’adoration bien connu en Inde et à l’étranger. Il était organisé par la communauté bahá’íe du pays et a réuni environ 80 personnes, dont des chefs religieux, des étudiants, des érudits, entre autres. Les participants ont examiné la manière dont les temples, églises, mosquées et autres sites sacrés peuvent aider à unir les gens et à susciter une profonde réflexion sur la réalité spirituelle ainsi que sur les questions fondamentales de la vie.

  • Dans les Amériques, l’esprit d’unité fait avancer les communautés dans la perspective du bicentenaire

    VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE, Canada, publié le 29 août 2019 – La dynamique mondiale des préparatifs du bicentenaire s’accélère à travers les Amériques. Des expressions artistiques, des présentations bien conçues sur le passé et le présent, et d’autres activités encore donnent un aperçu de la façon dont les différentes populations du continent se préparent pour le prochain anniversaire historique de la naissance de Báb.

  • Études bahá’íes : volonté d’appliquer les principes spirituels au progrès social de l’humanité

    OTTAWA, ONTARIO, Canada , publié le 27 août 2019 – Les études bahá’íes impliquent l’effort de comprendre les enseignements de Bahá’u’lláh, de les mettre en corrélation avec les perspectives de l’humanité dans divers domaines et de tenter de les appliquer aux problèmes et aux défis actuels de l’humanité. La 43e assemblée annuelle de l’Association pour les études bahá’íes (en anglais), qui s’est tenue plus tôt ce mois-ci dans la capitale du Canada, a donné lieu à des discussions animées et stimulantes sur des sujets d’actualité.

  • En Afrique, les préparatifs dynamisent et inspirent les communautés

    NAIROBI, Kenya — Alors que les communautés africaines se préparent pour les célébrations du bicentenaire à venir, la diversité des initiatives met en lumière l’importance de cet anniversaire historique. Des projets créatifs, des réunions de planification stimulantes et des efforts pour partager des récits sur la vie du Báb se réalisent dans les mois précédant les célébrations.

  • Les préparatifs pour le bicentenaire s’accélèrent dans le monde entier

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í — Des vagues d’initiatives différentes, inspirées par la vie et les enseignements du Báb et de Bahá’u’lláh, balayent le monde entier alors que les communautés bahá’íes se préparent à marquer, en octobre, le second bicentenaire historique par des célébrations spéciales.

  • Le pouvoir transformateur de la prière : comment les réunions de prière prennent racine en Ouganda

    DISTRICT DE KAMULI, Ouganda, publié le 18 août – L’humanité s’est toujours appuyée sur la prière comme source d’orientation et comme lien avec Dieu. Dans le dernier épisode de podcast de Bahá’í World News Service, Charles Oloro et Michael Okiria, d’Ouganda, expliquent comment de plus en plus de personnes assistent à des rassemblements réguliers pour une prière collective et font l’expérience de son pouvoir de transformation.

  • Les expressions artistiques fleurissent dans le monde entier

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í – Les préparatifs des célébrations mondiales du bicentenaire de la naissance du Báb, le précurseur et le héraut de Bahá’u’lláh, donnent lieu à diverses expressions artistiques inspirées par la vie et les enseignements de ces Luminaires jumeaux.

  • Une collection spéciale du bicentenaire a été ajoutée à la Baha’i Media Bank

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 9 août – Une collection de 86 images et vidéos relatives aux bicentenaires des naissances de Bahá’u’lláh et du Báb a été ajoutée à la Baha’i Media Bank, en vue de préparer les célébrations historiques très attendues de la naissance du Báb qui prennent de l’importance dans le monde entier.

  • Le pouvoir de l’histoire : la recherche de la vérité, de la justice et de l’unité

    WASHINGTON, publié le 6 août 2019 – Notre histoire commune est un moyen puissant par lequel nous parvenons à comprendre notre histoire, notre présent et notre avenir. Aux États-Unis, les récits de progrès et de prospérité de la nation ont historiquement négligé les vies, les souffrances et les contributions des peuples africains réduits en esclavage et de leurs descendants.

  • Récentes perquisitions, arrestations et actions en justice contre les bahá’ís en Iran

    GENÈVE, publié le 14 août 2019 – La Communauté internationale bahá’íe est profondément préoccupée par une série d’arrestations, de perquisitions de domiciles et de fausses condamnations contre des membres de la communauté bahá’íe en Iran.

  • Les communautés ressentent l’impulsion spirituelle du pèlerinage

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 1er août 2019 – Beaucoup ont attendu ce moment toute une vie. Devant eux, des cyprès se balancent et des eucalyptus imposants montent la garde, des géraniums rouges cascadent le long de la terrasse à l’est, des pelouses et des haies soigneusement aménagées symbolisent la recherche de la perfection, et des arbustes de jasmins en fleurs accueillent les pèlerins nouvellement arrivés alors qu’ils parcourent le sentier de galets lors de leur première visite au sanctuaire de Bahá’u’lláh.

  • De l’influence des maisons d’adoration sur la société environnante

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í — Dans le second épisode de podcast relatif aux maisons d’adoration bahá’íes, Felipe Duhart et Eduardo Rioseco du Chili, Santos Odhiambo d’Ouganda et M. A. Ghanbari d’Inde examinent l’impact des temples sur les visiteurs et les populations avoisinantes. La création d’un espace sacré ouvert à tous a donné lieu à une plus grande prise de conscience et à une action en faveur de l’amélioration de la société.

  • En cas de catastrophes naturelles, le rôle des communautés locales est vital

    BIC NEW YORK, publié le 17 juillet 2019 – Face au risque croissant de catastrophes naturelles dans le monde, la relation entre la capacité de résilience et la préparation locales d’une part et les aides internationales et nationales d’autre part a été examinée dans le cadre d’une discussion dynamique animée par la Communauté internationale bahá’íe (BIC).

  • En Espagne, une conversation dynamique vise à prévenir la radicalisation

    TRES CANTOS, Espagne, publié le 9 juillet 2019 – En Espagne, universitaires, journalistes et responsables gouvernementaux et militaires, confrontés à une radicalisation violente, tentent de comprendre ses causes profondes et d’empêcher sa prolifération. Un récent cours universitaire co-organisé par la communauté bahá’íe du pays a mis en lumière, selon différentes perspectives, certaines des idées émergentes importantes.

  • À l’approche d’un bicentenaire mémorable, les communautés bahá’íes se préparent

    LANGENHAIN, Allemagne, publié le 3 juillet 2019 – Alors que le soleil passe à travers les fenêtres en forme de losange du dôme de la maison d’adoration bahá’íe où il est venu prier, un groupe se dirige vers le Centre national bahá’í sur un chemin bordé de géraniums. À l’intérieur se trouvent des objets sacrés liés à la vie du Báb, le prophète-héraut de la foi bahá’íe. Ces reliques font partie d’une exposition créée par la communauté bahá’íe d’Allemagne pour commémorer le bicentenaire de la naissance du Báb.

  • Intégrer les idées de la religion au développement

    BRUXELLES, publié le 29 juin 2019-
    La semaine dernière, la plus importante conférence européenne sur le développement économique et social en Europe a rassemblé plus de 8 000 participants, parmi lesquels des responsables de la société civile et des organisations non gouvernementales, afin de s’attaquer au problème des inégalités mondiales.

  • La religion à quoi ça sert ?

    Strasbourg, publié le 2 avril 2019 – Alors que les religions sont plus que jamais au cœur de l’actualité, la ville de Strasbourg, la région Grand Est et l’université de Strasbourg, en partenariat avec la librairie Kléber et Le Monde des religions, ont organisé le premier Forum des religions, qui s’est tenu du 28 au 31 mars derniers à Strasbourg et dont le thème de réflexion était : La religion à quoi ça sert ?

  • Une réunion importante se concentre sur les maisons d’adoration

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 23 juin 2019- Avec l’inauguration de trois nouvelles maisons d’adoration bahá’íes au cours des trois dernières années, plus celles devant encore être construites, la communauté mondiale bahá’íe s’est engagée dans un processus intensif d’apprentissage concernant ces structures sacrées.

  • Musique et amitié au Centre national bahá’í

    PARIS, publié le 21 juin 2019 – À l’occasion de la fête de la musique, une soirée de musique et d’amitié a été organisée au centre national bahá’í.