Toutes les actualités


  • Des chefs de tribus solidaires des bahá’ís yéménites

    SANA’A, Yémen, publié le 17 mai 2017 – Des centaines de Yéménites, avec à leur tête des chefs de tribu et des militants des droits de l’homme, se sont réunis le lundi matin 15 mai 2017 pour dénoncer la récente décision d’arrêter plusieurs bahá’ís yéménites et pour exiger leur libération immédiate.

  • Une vidéo montre le développement du temple de Colombie

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 14 mai 2017 – Dans le Norte del Cauca, le projet de construction se développe rapidement tandis que la communauté se prépare à l’achèvement d’une maison d’adoration bahá’íe locale.

  • Pas une année de plus ! Libérez les sept bahá’ís maintenant !

    Communauté internationale bahá’íe, publié le 12 mai 2017 – Il y a neuf ans, sept hommes et femmes innocents ont été arrêtés par les autorités iraniennes et jetés dans la tristement célèbre prison d’Evin, uniquement à cause de leurs croyances religieuses.

  • Lancement d’une campagne mondiale en faveur des responsables bahá’ís emprisonnés

    NEW YORK, publié le 12 mai 2017 – La Communauté internationale bahá’íe lance une campagne mondiale appelant à la libération immédiate des sept responsables bahá’ís iraniens, injustement emprisonnés depuis neuf ans.

  • La fête du Riḍván est célébrée dans le monde entier

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 7 mai 2017 – Pendant 12 jours à la fin du mois d’avril et au début du mois de mai, les communautés bahá’íes du monde entier ont célébré leur très sainte fête : le Riḍván.

  • Construire la paix exige de nouvelles capacités, dont l’autonomisation

    BRUXELLES, le 30 avril 2017 – Construire et consolider la paix dans les sociétés qui subissent un conflit violent restent un défi formidable auquel l’humanité doit faire face. Au cours des dernières années, un nombre croissant de gouvernements et d’organisations non gouvernementales intéressés à faire progresser les efforts de consolidation de la paix dans les sociétés touchées par les conflits ont mis l’accent sur le lien entre la résilience des populations locales et la capacité d’une transition réussie vers la paix.

  • L’unité et l’égalité sont sources d’inspiration pour un chef nouvellement intronisé

    NIKKI, Bénin, publié le 24 avril 2017 – Au Bénin, un pays de l’Afrique de l’Ouest, un chef du peuple peul recherche l’unité des différentes populations de son pays. Pour la première fois, ce poste d’autorité morale et coutumière pour environ 100 000 Peuls vivant dans la région est détenu par un bahá’í. Le grand chef Djaouga Abdoulaye a été intronisé en juillet de l’année dernière.

  • Un célèbre compositeur met en lumière les poèmes d’une prisonnière

    OSLO, Norvège, publié 17 avril 2017 – Lors d’un récent grand festival international de musique, une composition s’est plus particulièrement distinguée pour son rendu de la foi et de la transformation spirituelle sous une forte oppression.

  • Repenser la religion en Allemagne

    BERLIN, le 13 avril 2017 – Avec le déplacement accéléré de réfugiés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord au cours des dernières années, la société allemande fait face à un paysage culturel et religieux changeant. Ces mutations stimulent une profonde réflexion sociétale sur des problèmes fondamentaux.

  • L’inquiétude augmente au Yemen devant une vague d’arrestations alarmante

    CIB NEW YORK, publié 21 avril 2017 – Des mandats d’arrestation d’au moins 25 baha’is ont été émis par certaines autorités de Sanaa qui harcèlent les bahá’ís yéménites et les poussent à abjurer leur foi.

  • L’ONU reconnaît le rôle de la religion dans la protection des droits de l’homme

    BEYROUTH, Liban, publié le 9 avril 2017 – Trop souvent, la religion est principalement considérée comme une force de division dans la société. L’abus de pouvoir par certains des responsables religieux et politiques, l’alimentation des préjugés et des superstitions ainsi que les violations de la dignité et de l’honneur de l’homme sont mis en évidence dans les médias et les discours populaires.

  • Les réceptions du Naw-Rúz favorisent l’harmonie

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 6 avril 2017 – En août 1868, Bahá’u’lláh et ses compagnons sont arrivés par mer à la cité-prison de Saint-Jean-d’Acre en application de l’édit ottoman de bannissement perpétuel. Son exil a permis à la Terre sainte de devenir le cœur spirituel et administratif du monde bahá’í. Ceux qui servent au Centre mondial bahá’í ont depuis le début essayé d’incarner, par leur vie et leur travail, une conscience de l’unité de l’humanité.

  • Hommage émouvant du président de l’Inde

    NEW DELHI, publié le 3 avril 2017 – L’année 2017 marque l’anniversaire du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh. Dans des localités du monde entier, des milliers de communautés bahá’íes se préparent à commémorer ce grand évènement en octobre prochain.

  • Avancement de la construction du temple du Cambodge

    BATTAMBANG, Cambodge, publié le 29 mars 2017 – L’enthousiasme vibre à Battambang alors que l’impatience grandit pour l’achèvement de la première maison d’adoration bahá’íe locale. De plus en plus d’habitants de la région se mobilisent pour offrir leurs services à leurs communautés, ainsi qu’au site du temple, où des centaines d’arbustes et de fleurs ont été plantés depuis le début de cette entreprise historique.

  • La Communauté internationale bahá’íe propose une perspective élargie à la Commission de la condition de la femme de l’ONU

    CIB New York, publié le 26 mars 2017 – Cette année, la Communauté internationale bahá’íe (CIB) a contribué au discours sur la promotion de la femme au cours de la Commission de la condition de la femme (CSW) des Nations unies.

  • Promouvoir une révolution de l’éducation : Brookings Institution met en exergue un programme inspiré par les bahá’ís

    WASHINGTON D.C., publié le 19 mars 2017 – Au cours des vingt dernières années, des progrès remarquables ont été réalisés pour donner accès à l’éducation aux enfants dans le monde entier. Cependant, la recherche dans le domaine de l’éducation montre que l’augmentation de la scolarisation n’a pas automatiquement conduit à un accroissement des apprentissages. Les Nations unies estiment que 250 millions d’enfants ne sont pas capables de lire, d’écrire ou de faire des mathématiques de base, qu’ils soient allés à l’école ou non.

  • Trente-deux parlementaires européens demandent la fin de l’apartheid économique visant les bahá’ís en Iran

    Bruxelles, publié le 15 mars 2017 – Qualifiant les efforts de l’Iran pour opprimer les entreprises tenues par des bahá’ís de forme d’« apartheid économique », 13 membres du Parlement européen et 19 députés de sept parlements nationaux ont signé une déclaration appelant les autorités iraniennes à lever immédiatement les obstacles qui empêchent les bahá’ís de gagner leur vie en Iran et de contribuer au progrès de leur pays.

  • L’égalité des sexes est essentielle au progrès, selon la Communauté internationale bahá’íe

    NEW YORK, publié le 9 mars 2017 – La Communauté internationale bahá’íe (CIB) a publié une nouvelle déclaration sur la promotion de la femme et la relation vitale entre l’égalité des sexes et la véritable prospérité.

  • La construction du temple franchit une nouvelle étape

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 23 février 2017 – Les plans pour la construction de la maison locale d’adoration bahá’íe à Agua Azul, un village du Norte del Cauca, en Colombie, ont récemment franchi une étape importante. La construction a officiellement commencé en janvier, après que les contrats de construction ont été formalisés avec une entreprise locale de la région.

  • Lancement du site internet Bahá’ís of Iran

    Publié le 15 février 2017 – Suite à la vague de sites web bahá’ís nationaux qui ont été lancés ces dernières années, le site de la communauté bahá’íe d’Iran a été mis en ligne le 15 février. Il est accessible à l’adresse bahaisofiran.org et couvre un large éventail de sujets, présentant l’histoire, les activités et les aspirations de la communauté bahá’íe en Iran.