Toutes les actualités


  • Une communauté galvanisée tandis que la construction du temple progresse

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 16 novembre 2017 – La maison d’adoration bahá’íe locale du Norte del Cauca est en train d’émerger du sol, clairement visible pour le village qui attendait son arrivée.

  • Violations des droits de l’homme : l’ONU condamne l’Iran pour la trentième fois

    NATIONS UNIES, publié le 14 novembre 2017 – Un comité de l’Assemblée générale des Nations unies a condamné l’Iran le 14 novembre pour ses violations continues des droits de l’homme, la 30e résolution de ce type depuis 1985.

  • Une exposition des Écrits de Bahá’u’lláh ouvre au British Museum

    LONDRES, publié le 9 novembre 2017 – Le British Museum expose une calligraphie originale de Bahá’u’lláh rarement vue, ainsi que d’autres documents d’archives associés à sa vie, en commémoration du 200e anniversaire de sa naissance, qui était célébré dans le monde entier, les 21 et 22 octobre derniers.

  • Une conférence sur le droit souligne les atrocités commises contre les minorités religieuses

    WASHINGTON D.C., publié le 6 novembre 2017 – Pourquoi faut-il des atrocités inimaginables contre les minorités religieuses pour que le monde réagisse ?

  • Le site web du bicentenaire maintenu comme source d’inspiration et de ressources

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 1er novembre 2017 – Une sélection complète de neuf enregistrements vidéo des célébrations du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh, qui ont eu lieu dans les maisons d’adoration bahá’íes et des sites où seront construites les futures maisons d’adoration, est maintenant disponible en ligne sur le site web du bicentenaire.

  • Célébration du bicentenaire au bureau d’Addis-Abeba de la CIB

    CIB ADDIS ABEBA, publié le 30 octobre 2017 – Alors que les communautés du monde entier ont célébré le bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh ce mois-ci, le Bureau de la communauté internationale bahá’íe d’Addis-Abeba, en Éthiopie, a co-organisé une réunion commémorative le 19 octobre avec la communauté nationale bahá’íe de ce pays.

  • Une deuxième personne, membre des « Yaran », libérée

    CIB NEW YORK, publié le 31 octobre 2017 – Fariba Kamalabadi, membre de l’ancien groupe des responsables des bahá’ís en Iran, a récemment terminé sa peine injuste de dix ans de prison. Elle est la deuxième personne parmi les anciens Yaran à être libérée.

  • Des attaques au Yémen et en Iran coïncident avec la période du bicentenaire

    CIB NEW YORK, le 23 octobre 2017 – Les forces de sécurité yéménites ont attaqué hier une réunion bahá’íe à Sanaa, ouvrant le feu sur le petit groupe de personnes rassemblées pour commémorer le bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh.

  • Le coucher du soleil à Hawaï clôt une période extraordinaire de célébrations mondiales

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 23 octobre – Avec le coucher du soleil à Hawaï, la période marquant le bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh a touché à sa fin. Au cours des dernières 72 heures, un échantillon représentatif de l’humanité a participé à une impressionnante diversité d’initiatives pour commémorer la naissance de Bahá’u’lláh.

  • Le monde est illuminé par l’éclat des célébrations du bicentenaire

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 22 octobre 2017 – Deux cents ans après la naissance de Bahá’u’lláh, d’innombrables communautés aux quatre coins du monde ont honoré sa vision inspirante d’un monde meilleur.

  • Alors que la terre tourne sur son axe, le flambeau est transmis à l’Europe et aux Amériques

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 22 octobre 2017 – D’une interprétation de l’orchestre symphonique national en Azerbaïdjan à des rencontres en Europe et en Amérique , les communautés ont porté haut le flambeau des festivités se déplaçant d’est en ouest et qui célèbre le bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh.

  • Le coucher de soleil illumine l’Océanie, l’Asie et l’Afrique

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 21 octobre 2017 – D’Apia à Tokyo, de Lubumbashi à Delhi, un nombre impressionnant de célébrations du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh se sont déroulées tout au long de la journée de vendredi.

  • Le site web du bicentenaire se focalise sur les 72 heures de célébration

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 20 octobre 2017 – Le 19 octobre, le coucher du soleil sur les Kiribati dans l’océan Pacifique a marqué le début de la commémoration mondiale du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh.

  • Le bicentenaire suscite de profondes réflexions lors des célébrations de la Communauté internationale bahá’íe

    CIB NEW YORK, publié le 20 octobre 2017 – Le bicentenaire historique de la naissance de Bahá’u’lláh est célébré dans le monde entier à tous les niveaux, du local à l’international.

  • « Lumière du monde » : le film consacré à Bahá’u’lláh a été mis en ligne

    Centre mondial bahá’í, publié le 18 octobre 2017 – Lumière du monde, un film sur la vie et les enseignements de Bahá’u’lláh commandé par la Maison universelle de justice est publié aujourd’hui sur le site web officiel de la commémoration du bicentenaire.

  • Les communautés bahá’íes reçoivent davantage de messages de personnalités publiques

    LONDRES, publié le 16 octobre 2017 – Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh, certaines communautés bahá’íes ont contacté des responsables locaux et régionaux et, dans certains cas, des dirigeants nationaux pour attirer leur attention sur cette occasion historique. Dans certains cas, les communautés bahá’íes les ont invités à participer à leurs célébrations. Un certain nombre de ces personnes ont envoyé des messages de bienveillance aux bahá’ís de leur localité, de leur région ou de leur pays.

  • Une mosaïque mondiale prend forme

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 13 octobre 2017 – Des nations insulaires qui parsèment le Pacifique aux vastes terres des Amériques, les préparatifs dans des dizaines de milliers de localités pour le 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh se traduisent par une floraison d’activités.

  • Entendre « Dieu dans la musique » : Dizzy Gillespie aurait eu 100 ans cette année.

    NEW YORK, publié le 6 octobre 2017 – On se souvient de Dizzy Gillespie non seulement comme d’un trompettiste de génie qui a innové dans le jazz mais aussi pour son dévouement de longue date aux enseignements de Bahá’u’lláh. On ne peut revenir sur la vie et les accomplissements de cette figure emblématique, cent ans après sa naissance, sans évoquer cette conviction bahá’íe qui semblait le plus inspirer et conduire son travail : tous les êtres humains font partie d’une même famille.

  • Des dirigeants australiens honorent le bicentenaire

    CANBERRA, Australie, publié le 9 octobre 2017 – La communauté bahá’íe d’Australie a reçu des messages de vœux de la part du Premier ministre Malcolm Turnbull et d’un certain nombre d’autres dirigeants nationaux et locaux à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh.

  • Nouveaux messages d’estime envoyés par des dirigeants

    COLOMBO, Sri Lanka, publié le 4 octobre 2017 – Les bahá’ís du Bangladesh, de Malaisie, du Népal et du Sri Lanka ont reçu des déclarations d’encouragement et d’estime des dirigeants de leur pays, rendant hommage au 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh, qui sera célébré à travers le monde les 21 et 22 octobre.