Toutes les actualités


  • Des conseillers échangent idées et informations sur la transformation spirituelle et le changement social : 3e partie

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 7 août 2018 – Au cours d’une réunion au Centre mondial bahá’í, des groupes de conseillers continentaux ont pris part à des entretiens, qui ont été enregistrés par le Service des nouvelles internationales bahá’íes, pour une série de podcasts sur le renforcement de la communauté, la transformation spirituelle et le changement social.

  • Début des premières visites après l’inauguration du temple de Colombie

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 31 juillet 2018 – Marquant la réponse de la communauté locale à l’inauguration de la nouvelle maison d’adoration bahá’íe, des centaines d’habitants des communautés voisines se sont réunis, ce dimanche, pour prier au cours d’une joyeuse réunion.

  • Une héroïne de l’émancipation des femmes est célébrée en Azerbaïdjan

    BAKOU, Azerbaïdjan, publié le 26 juillet 2018 – L’héroïne, sous le regard admiratif du roi de Perse, écoute sa proposition : Renoncez à votre foi, épousez-moi, et jouissez d’une vie de luxe en tant que ma reine préférée.

  • Le temple de Colombie inauguré par une cérémonie empreinte de joie

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 23 juillet 2018 – L’aube du dimanche 22 juillet a vu plus de 1 000 personnes se rassembler pour célébrer un moment historique, alors que la première maison d’adoration bahá’íe de Colombie ouvrait ses portes à tous.

  • Le Norte del Cauca attend impatiemment l’inauguration du temple

    AGUA AZUL, Colombia, publié le 21 juillet 2018 – Les préparatifs de l’inauguration de dimanche matin de la maison d’adoration bahá’íe du Norte del Cauca, en Colombie, sont en cours. Plus de 1 000 invités venus des quatre coins du pays sont attendus pour la cérémonie, qui commencera à 9h00 heure locale, 14h00 GMT.

  • À la veille de l’inauguration, réflexions de l’architecte sur la culture, l’environnement, la notion du spirituel

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 20 juillet 2018 – Invité à participer au concours pour la conception de la maison d’adoration bahá’íe du Norte del Cauca en Colombie, l’architecte Julian Gutierrez Chacón connaissait mal la religion bahá’íe.

  • Implication des jeunes dans le développement au forum des Nations unies

    CIB NEW YORK, publié le 18 juillet 2018 – À l’occasion d’une grande conférence annuelle des Nations unies qui s’est tenue du 9 au 18 juillet, la Communauté internationale bahá’íe (CIB) a organisé une série de tables rondes dynamiques où une délégation de jeunes adultes a pu se concerter.

  • Mise en lumière des médias et de la religion en Inde

    NEW DELHI, publié le 12 juillet 2018 – Comment la couverture médiatique de la religion peut-elle contribuer à une meilleure compréhension et favoriser l’harmonie sociale ? Cette question, entre autres, a animé un forum dynamique co-organisé par la communauté bahá’íe indienne, samedi à New Delhi.

  • L’éducation, moteur de développement des îles Mentawaï

    TUAPEIJAT, Indonésie, publié le 4 juillet 2018 – Dans les années 1950, la foi bahá’íe arriva aux îles Mentawaï, un groupe de 70 îles au large des côtes indonésiennes. Beaucoup de communautés Mentawaï embrassèrent les enseignements de Bahá’u’lláh, tels que le caractère fondamentalement noble de l’être humain, l’unité de l’humanité et l’importance de l’éducation pour libérer les vastes potentialités latentes dans l’esprit et l’âme des êtres humains.

  • Des conseillers échangent idées et informations sur la transformation spirituelle et le changement social : 2e partie

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 29 juin 2018 – Des responsables de la foi bahá’íe, membres des Conseils continentaux de conseillers, se sont récemment réunis pour une conférence au Centre mondial bahá’í à la suite de la 12e Convention internationale pour réfléchir aux développements majeurs que connaissent les communautés bahá’íes du monde entier.

  • Le temple de Colombie est proche de son achèvement tandis que le dôme est orné d’un symbole sacré

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 23 juin 2018 Le symbole sacré bahá’í connu sous le nom du Plus-Grand-Nom a été monté vendredi au pinacle du dôme à l’intérieur de la maison d’adoration bahá’íe locale d’Agua Azul, en Colombie.

  • Des groupes d’étudiants universitaires inspirés pour agir

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 14 juin 2018 – Aux États-Unis, des dizaines d’étudiants universitaires du sud de la Floride ont récemment passé deux semaines – les premières semaines de leurs vacances d’été – d’une manière qui pourrait être considérée comme inhabituelle. Ils ont étudié de façon approfondie la question de la transformation sociale, tout en échangeant leurs idées. Ils ont réfléchi à leur rôle, individuellement et collectivement, dans l’émergence d’une civilisation mondiale pacifique et juste.

  • La promotion des femmes et des filles, sujet d’un grand forum sur le développement

    BRUXELLES, publié le 8 juin 2018 – Huit mille personnes se sont réunies en début de semaine pour un grand forum sur le thème : « Les femmes et les filles à l’avant-garde du développement durable. » L’évènement annuel de la Commission européenne, Journées européennes du développement, s’est tenu les 5 et 6 juin à Bruxelles.

  • Des conseillers échangent idées et informations sur la transformation spirituelle et le changement social : 1re partie

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 1er juin 2018 – Quelque 80 responsables de la foi bahá’íe, membres des Conseils continentaux de conseillers, se sont récemment réunis pour une conférence au Centre mondial bahá’í à la suite de la 12e Convention internationale bahá’íe. À cette occasion, les conseillers ont pu réfléchir sur les développements majeurs dans les communautés bahá’íes du monde entier.

  • Le peuple lunda s’inspire des enseignements bahá’ís pour transformer sa culture et sa musique

    MWINILUNGA, Zambie, publié le 18 mai 2018 – Un jeune homme gratte sa guitare tandis que d’autres se balancent à ses côtés. Il chante Enu mwakweñewa! Tabanaka yakudinuña. Le groupe répète la phrase, et ainsi commence cette chanson citant la déclaration de Bahá’u’lláh : « Le tabernacle de l’unité est dressé ; ne vous considérez pas comme des étrangers. »

  • Le temple d’Amérique du Sud établit un pont entre deux époques

    SANTIAGO, Chili, publié le 11 mai 2018 – Aux abords de Santiago, sur les contreforts des Andes, la maison d’adoration bahá’íe continentale pour l’Amérique du Sud illumine le flanc de la montagne depuis plus d’un an et demi. Au cours de cette période, des centaines de milliers de visiteurs ont été attirés par son édifice radieux, qui a reçu plusieurs prix d’architecture prestigieux.

  • Les délégués inspirés et galvanisés rentrent chez eux

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 3 mai 2018 – Avec la célébration du 12e jour du Ridván, hier après-midi, dans l’espace sacré entourant le tombeau de Bahá’u’lláh à Bahjí, la période extraordinaire de la 12e Convention internationale bahá’íe a pris fin.

  • Un nouveau film donne la parole aux communautés du monde entier

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 2 mai 2018 – Un nouveau film documentaire innovant présentant les efforts de développement communautaire des bahá’ís à travers le monde, vus par les populations locales, a été mis en ligne aujourd’hui sur Bahai.org.

  • Lors de la Convention internationale, l’espoir et les objectifs transparaissaient clairement

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 1er mai 2018 – Au cours de la 12e Convention internationale, la joie, la concentration et un fort sens des objectifs a caractérisé les concertations.

  • Les délégués célèbrent la fête du Ridván à Bahji

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 30 avril 2018 – Plus de 2 000 personnes représentant la diversité de la race humaine se sont réunies aujourd’hui à Bahjí pour célébrer la fête du Ridván, qui marque l’anniversaire de la proclamation par Bahá’u’lláh de sa station de Messager de Dieu.