Toutes les actualités


  • Les célébrations du bicentenaire par la BIC explorent la paix et l’unité de l’humanité

    BIC ADDIS ABEBA, publié le 11 novembre 2019 –Les bureaux de la Communauté internationale bahá’íe ont réuni des dignitaires et des dirigeants d’organisations internationales pour des célébrations du 200e anniversaire de la naissance du Báb, plus tôt ce mois-ci. Les réunions, qui ont eu lieu mardi dans les bureaux de la BIC à Addis-Abeba (Éthiopie) le 5 et à New York le 1er novembre, ont permis d’explorer l’adéquation entre les enseignements du Báb et de Bahá’u’lláh datant de deux siècles et la situation mondiale actuelle.

  • « La participation de la communauté a façonné le résultat » : un prestigieux prix international est décerné à une maison d’adoration bahá’íe

    TORONTO, publié le 6 novembre 2019 – Le prestigieux prix international biennal de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) n’est pas un prix d’architecture typique.

  • Visite du président d’Israël au Centre mondial pour honorer le bicentenaire dans le contexte d’une vague de commémorations à Haïfa et dans le monde entier

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 28 octobre 2019 — Hier, dimanche le 27 ocotobre 2019, le président d’Israël, Reuven Rivlin, est venu à Haïfa pour honorer le 200e anniversaire de la naissance du Báb.

  • 72 heures, un seul monde

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 31 octobre 2019 — La période remarquable qui vient de se terminer avec le coucher du soleil à Hawaï a ouvert une nouvelle fenêtre sur le monde. Au cours des trois rotations de la Terre, l’humanité a célébré sur chaque continent les anniversaires des naissances du Báb et de Bahá’u’lláh.

  • Ouverture de l’exposition « De l’Orient à l’Occident : à la rencontre du Báb et de Bahá’u’lláh »

    Paris, publié le 6 novembre 2019 – À l’occasion du bicentenaire de la naissance du Báb (1819-1850), les bahá’ís de France ont organisé dans une galerie d’art à Paris une exposition unique et exceptionnelle. L’inauguration a eu lieu hier le 5 novembre à 19h et elle a permis à de nombreux visiteurs de découvrir la vie de deux Manifestations de Dieu, dont les enseignements inspirent des millions d’individus à travers le monde, et plusieurs milliers en France.

  • Les célébrations ont maintenant encerclé le globe

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 30 octobre 2019 – À mi-chemin des célébrations mondiales du bicentenaire, des témoignages du monde entier brossent un tableau plein d’espoir de l’humanité, unie dans sa riche diversité.

  • Début des célébrations à travers le monde

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 28 octobre 2019 – Le coucher du soleil au Kiribati, dans les îles de la Ligne, a déclenché une vague de célébrations joyeuses qui encercleront la planète pendant les 72 prochaines heures.

  • De l’Orient à l’Occident : à la rencontre du Báb et de Bahá’u’lláh

    Paris, publié le 28 octobre 2019 – À l’occasion du bicentenaire de la naissance du Báb (1819-1850), les bahá’ís de France sont heureux de vous convier à découvrir les enseignements et la vie de deux Manifestations de Dieu, dont les enseignements divins inspirent des millions d’individus à travers le monde, et plusieurs milliers en France.

  • À l’occasion du bicentenaire, le mausolée du Báb s’ouvre à des milliers de visiteurs, dont les représentants de plusieurs communautés.

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 25 octobre 2019 – À la tombée de la nuit, les terrasses qui descendent en cascade à flanc de montagne ont été illuminées alors que des milliers d’habitants de Haïfa et des villes et villages environnants marchaient dans les jardins bahá’ís. Symbole d’espoir et de paix, le mausolée emblématique du Báb rayonnait au milieu des terrasses d’une lumière éclatante.

  • L’impatience augmente : un guide pour les 72 heures de couverture du bicentenaire

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 24 octobre 2019 – Lundi 28 octobre, au coucher du soleil dans les îles de la Ligne au Kiribati, une communauté mondiale commencera une période de célébrations marquant le 200e anniversaire de la naissance du Báb, le Prophète-Héraut de la religion bahá’íe.

  • La construction du temple au Kenya progresse

    MATUNDA, Kenya, publié le 22 octobre 2019 – Le projet historique franchit une nouvelle étape avec l’achèvement de la fondation de l’édifice central et le progrès du développement d’autres éléments structurels.

  • Critiquant les structures sociales, des chercheurs associent l’autonomisation des femmes à la paix et au progrès

    COLLEGE PARK, MARYLAND, États-Unis, publié le 14 octobre 2019 – Lors d’une récente conférence de deux jours organisée le mois dernier par la Chaire bahá’íe pour la paix mondiale à l’université du Maryland, College Park, des universitaires et des praticiens de divers domaines ont examiné la relation le lien indissociable entre la promotion de la femme et la création de sociétés prospères et pacifiques.

  • ‘Ali Nakhjavani, 1919–2019

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 11 octobre 2019 – ‘Ali Nakhjavani, ancien membre de la Maison universelle de justice, est décédé aux premières heures de la matinée, en France. Il était âgé de 100 ans.
    La Maison de justice a envoyé aujourd’hui le message suivant à toutes les assemblées spirituelles nationales.

  • Les préparatifs pour le bicentenaire s’intensifient dans toute l’Australasie

    TARAWA SUD, Kiribati, publié le 10 octobre 2019 – Dans l’ensemble de l’Australasie, les communautés attendent avec impatience le prochain bicentenaire et font honneur à cette période spéciale par une abondance d’œuvres artistiques et d’activités communautaires dynamiques…Ce cinquième et dernier article d’une série sur les préparatifs pour le bicentenaire dans chaque continent met en lumière les efforts déployés à travers l’Australasie.

  • Au sommet de l’Assemblée générale, la société civile a pu faire entendre sa voix

    CIB – NEW YORK, publié le 7 octobre 2019 – Lors d’une première réunion de ce type aux Nations unies, les organisations non gouvernementales ont débattu, aux côtés de hauts fonctionnaires gouvernementaux et de l’ONU, de l’état d’avancement de la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD). Le Forum de la société civile, auquel ont participé plus de 500 personnes, s’est tenu pour la première fois pendant la Semaine de l’Assemblée générale de haut niveau, une période généralement réservée aux dirigeants mondiaux.

  • La British Library célèbre le bicentenaire en exposant des œuvres du Báb et de Bahá’u’lláh

    Londres, Royaume-Uni, publié le 2 octobre 2019 – La bibliothèque nationale du Royaume-Uni, la British Library, célèbre le bicentenaire de la naissance du Báb par plusieurs initiatives parallèlement à la mise en ligne d’un nouveau site web sur les textes sacrés, Discovering Sacred Texts (en anglais), et à une exposition connexe dans laquelle sont présentés quelques originaux des textes sacrés de la religion bahá’íe.

  • Nomination de David Rutstein au poste de secrétaire général de la Communauté internationale bahá’íe

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 1er octobre – La Communauté internationale bahá’íe a annoncé aujourd’hui la nomination de M. David Rutstein au poste de secrétaire général. Il succède à M. Joshua Lincoln qui occupait ce poste depuis 2013. Le secrétaire général est le haut fonctionnaire agissant au nom de la Maison universelle de justice, l’organe gouvernant mondial de la communauté bahá’íe, dans la conduite de ses affaires extérieures, y compris ses relations avec Israël, le pays hôte de son Centre mondial.

  • Perspectives | Pour faire face au changement climatique, assurer la cohérence entre le principe et l’action

    NEW YORK, publié le 20 septembre 2019 – Alors que des milliers de personnes se rassemblent pour le Sommet sur le climat aux Nations Unies, nous sommes confrontés à la question fondamentale de savoir ce qui est nécessaire pour faire des progrès durables en matière de changement climatique.

  • Le bicentenaire qui approche rapidement galvanise les communautés dans toute l’Asie

    BATTAMBANG, Cambodge, publié le 29 septembre 2019 – Dans les vastes étendues de l’Asie, les préparatifs du bicentenaire s’accélèrent chaque jour. Alors que le soleil se lève sur Battambang, les voisins de la maison d’adoration bahá’íe locale se rassemblent à l’aube pour prier et se consulter sur leurs plans pour le prochain anniversaire historique.

  • L’année parlementaire néerlandaise commence par un rassemblement interreligieux et donne la parole aux jeunes

    LA HAYE, Pays-Bas, publié le 27 septembre 2019 – Les célébrations d’ouverture du Jour du prince aux Pays-Bas, marquant le début de la nouvelle année parlementaire et organisées chaque année par les communautés confessionnelles, ont fourni aux jeunes l’occasion de contribuer au discours national sur l’environnement.