Toutes les actualités


  • Des groupes d’étudiants universitaires inspirés pour agir

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 14 juin 2018 – Aux États-Unis, des dizaines d’étudiants universitaires du sud de la Floride ont récemment passé deux semaines – les premières semaines de leurs vacances d’été – d’une manière qui pourrait être considérée comme inhabituelle. Ils ont étudié de façon approfondie la question de la transformation sociale, tout en échangeant leurs idées. Ils ont réfléchi à leur rôle, individuellement et collectivement, dans l’émergence d’une civilisation mondiale pacifique et juste.

  • La promotion des femmes et des filles, sujet d’un grand forum sur le développement

    BRUXELLES, publié le 8 juin 2018 – Huit mille personnes se sont réunies en début de semaine pour un grand forum sur le thème : « Les femmes et les filles à l’avant-garde du développement durable. » L’évènement annuel de la Commission européenne, Journées européennes du développement, s’est tenu les 5 et 6 juin à Bruxelles.

  • Des conseillers échangent idées et informations sur la transformation spirituelle et le changement social : 1re partie

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 1er juin 2018 – Quelque 80 responsables de la foi bahá’íe, membres des Conseils continentaux de conseillers, se sont récemment réunis pour une conférence au Centre mondial bahá’í à la suite de la 12e Convention internationale bahá’íe. À cette occasion, les conseillers ont pu réfléchir sur les développements majeurs dans les communautés bahá’íes du monde entier.

  • Le peuple lunda s’inspire des enseignements bahá’ís pour transformer sa culture et sa musique

    MWINILUNGA, Zambie, publié le 18 mai 2018 – Un jeune homme gratte sa guitare tandis que d’autres se balancent à ses côtés. Il chante Enu mwakweñewa! Tabanaka yakudinuña. Le groupe répète la phrase, et ainsi commence cette chanson citant la déclaration de Bahá’u’lláh : « Le tabernacle de l’unité est dressé ; ne vous considérez pas comme des étrangers. »

  • Le temple d’Amérique du Sud établit un pont entre deux époques

    SANTIAGO, Chili, publié le 11 mai 2018 – Aux abords de Santiago, sur les contreforts des Andes, la maison d’adoration bahá’íe continentale pour l’Amérique du Sud illumine le flanc de la montagne depuis plus d’un an et demi. Au cours de cette période, des centaines de milliers de visiteurs ont été attirés par son édifice radieux, qui a reçu plusieurs prix d’architecture prestigieux.

  • Les délégués inspirés et galvanisés rentrent chez eux

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 3 mai 2018 – Avec la célébration du 12e jour du Ridván, hier après-midi, dans l’espace sacré entourant le tombeau de Bahá’u’lláh à Bahjí, la période extraordinaire de la 12e Convention internationale bahá’íe a pris fin.

  • Un nouveau film donne la parole aux communautés du monde entier

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 2 mai 2018 – Un nouveau film documentaire innovant présentant les efforts de développement communautaire des bahá’ís à travers le monde, vus par les populations locales, a été mis en ligne aujourd’hui sur Bahai.org.

  • Lors de la Convention internationale, l’espoir et les objectifs transparaissaient clairement

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 1er mai 2018 – Au cours de la 12e Convention internationale, la joie, la concentration et un fort sens des objectifs a caractérisé les concertations.

  • Les délégués célèbrent la fête du Ridván à Bahji

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 30 avril 2018 – Plus de 2 000 personnes représentant la diversité de la race humaine se sont réunies aujourd’hui à Bahjí pour célébrer la fête du Ridván, qui marque l’anniversaire de la proclamation par Bahá’u’lláh de sa station de Messager de Dieu.

  • La Maison universelle de justice est élue

    Centre mondial bahá’í, publié le 30 avril 2018 – Les résultats de l’élection des neuf membres de la Maison universelle de justice, l’instance dirigeante internationale qui gouverne la foi baha’ie, ont été annoncés.

  • Visites aux lieux saints : troisième jour

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 28 avril 2018 – Quelque 1 300 délégués représentant plus de 160 pays sont arrivés à Haïfa le 25 avril pour participer à la 12e Convention internationale bahá’íe qui se déroulera du 29 avril au 2 mai. Reportage en images de la journée du 28 avril, la troisième journée dédiée à leur préparation spirituelle avant de participer à la Convention.

  • Les délégués votent pour élire la Maison universelle de justice

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 29 avril 2018 – Tôt dans la journée d’aujourd’hui, les représentants de plus de 160 communautés nationales bahá’íes ont voté, dans une atmosphère spirituelle empreinte de respect, pour élire les membres de la Maison universelle de justice.

  • Visites aux lieux saints : deuxième jour

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 27 avril 2018 – Quelque 1 300 délégués représentant plus de 160 pays sont arrivés à Haïfa le 25 avril pour participer à la 12e Convention internationale bahá’íe qui se déroulera du 29 avril au 2 mai. Reportage en images de la journée du 27 avril, la deuxième journée dédiée à leur préparation spirituelle avant de participer à la Convention.

  • Une publication explore les avancées dans les efforts de développement à travers le monde

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 27 avril 2018 – Mise en ligne aujourd’hui et distribuée aux délégués à la 12e Convention internationale bahá’íe, une nouvelle édition de la publication Pour l’amélioration du Monde fournit une illustration du processus continu d’apprentissage et d’action de la communauté bahá’íe, dans le domaine du développement économique et social.

  • Visites aux lieux saints

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 26 avril 2018 – Quelque 1 300 délégués représentant plus de 160 pays sont arrivés à Haïfa le 25 avril pour participer à la 12e Convention internationale bahá’íe qui se déroulera du 29 avril au 2 mai. Reportage en images de la journée du 26 avril qui est une des journées dédiées à leur préparation spirituelle avant de participer à la Convention.

  • Des représentants du monde entier se réunissent pour la 12e Convention internationale

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 25 avril 2018 – Quelque 1 300 délégués représentant plus de 160 pays sont arrivés à Haïfa pour participer à la 12e Convention internationale bahá’íe.

  • Départ après de nombreuses années de service en Terre sainte

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 22 avril 2018 – Deux membres de la Maison universelle de justice, M. Gustavo Correa, âgé de 70ans, et M. Firaydoun Javaheri, âgé de 72 ans partent après de nombreuses années de service au Centre mondial bahá’í.

  • Une nouvelle section du site du bicentenaire enrichit la page sur les célébrations

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 20 avril 2018 – Une nouvelle section du site web du bicentenaire enrichie des témoignages – provenant de plus de 150 pays et territoires – des initiatives et des célébrations marquant le 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh vient d’être mise en ligne.

  • Le projet d’un temple local est dévoilé au Kenya

    MATUNDA SOY, Kenya, publié le 15 avril 2018 – Marquant un moment historique, le projet de la maison d’adoration bahá’íe locale à Matunda Soy, au Kenya, a été dévoilé le 15 avril lors d’une réunion qui a rassemblé plus de 1 000 personnes.

  • Après un ouragan dévastateur, la communauté s’unit pour reconstruire

    ROSEAU, la Dominique, publié le 13 avril 2018 – L’ouragan Maria, de catégorie 5, a été l’un des plus violents ouragans de l’Atlantique jamais enregistrés. Quand il a balayé les Caraïbes il y a environ sept mois, la destruction qu’il a laissée dans son sillage était stupéfiante : maisons détruites, cultures ruinées et communautés décimées. La couverture médiatique internationale de l’époque se concentrait à juste titre sur les pertes et la tragédie que les habitants des îles avaient subies.