Toutes les actualités


  • Villes, technologie et bonheur : un regard sur l’avenir

    COLLEGE PARK, MARYLAND, États-Unis, publié le 11 avril 2019 – La Chaire bahá’íe pour la paix mondiale a mis l’accent sur l’impact des villes sur le bien-être et leurs implications pour l’avenir.

  • Après la tragédie, les bahá’ís néo-zélandais œuvrent pour l’unité, l’apaisement

    CHRISTCHURCH, Nouvelle-Zélande, publié le 4 avril 2019 –Dans les semaines qui ont suivi une attaque terroriste meurtrière, le peuple néo-zélandais, toujours en deuil et sous le choc, a réagi avec beaucoup de détermination et de dévouement pour éliminer les préjugés et la haine de leur société.

  • Un regard sans concession sur l’actualité et son impact social

    MADRID, publié le 31 mars 2019 – Un groupe de journalistes espagnols renommés s’est réuni récemment pour débattre de l’impact des médias d’information sur la cohésion sociale et la montée de la radicalisation. Le 15 mars, une table ronde a été organisée par le Bureau espagnol des affaires publiques bahá’íes au Centre d’études universitaires de l’université Roi Juan Carlos.

  • La pose de la première pierre reflète l’esprit unificateur du temple du Kenya

    MATUNDA, Kenya, publié le 23 mars 2019 – Une communauté dynamique de cette région rurale du Kenya s’est réunie samedi pour assister à la pose de la première pierre de la première maison d’adoration bahá’íe locale en Afrique.

  • Le nouvel an annonce le second bicentenaire

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 20 mars 2019 – Le coucher du soleil d’aujourd’hui marque le nouvel an bahá’í, le Naw-Ruz, qui est célébré dans le monde entier et qui annonce un second bicentenaire historique très attendu.

  • Baha’i World News Service est maintenant disponible en espagnol et en français

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 17 mars 2019 – Le Bahá’í World News Service est maintenant disponible en espagnol et en français. Sur la page d’accueil en anglais, une icône de changement de langue permet aux utilisateurs de voir les versions traduites sur le site web.

  • À la Commission de la condition de la femme de l’ONU, la CIB met en avant les principes de l’unité et de l’égalité

    CIB NEW YORK, publié le 11 mars 2019 – La Commission de la condition de la femme de l’ONU commence aujourd’hui avec plus de 9 000 participants au forum de l’organisme international sur l’égalité des sexes. Dans sa déclaration à la Commission de cette année, la Communauté internationale bahá’íe (CIB) a souligné la nécessité de proposer des modèles efficaces de gouvernance, d’éducation et d’économie fondés sur de nouveaux principes.

  • Étapes importantes en Zambie : deux nouveaux établissements d’enseignement visent à élever par la connaissance

    MWINILUNGA, Zambie, publié le 8 mars 2019 – Des chefs traditionnels et des représentants du gouvernement ont assisté à deux cérémonies spéciales au cours des dernières semaines, pour l’inauguration de nouveaux établissements éducatifs, marquant ainsi des étapes importantes dans l’évolution de l’éducation en Zambie.

  • En Australie, diversité et recherche de cohésion sociale

    SYDNEY, publié le 28 février 2019 – Le principe bahá’í de consultation est essentiel à la participation aux discours de la société.

  • La communauté bahá’íe italienne voit un but commun dans l’appel du président à l’unité

    ROME, publié le 20 février 2019 – L’appel du président italien à l’unité et à la coexistence dans une causerie largement diffusée a suscité un débat sur l’importance de l’unité dans un discours public de plus en plus polarisé.

  • Faire avancer le discours sur l’unité raciale aux États-Unis

    WASHINGTON, publié le 14 février 2019 – Depuis ses débuts, la communauté bahá’íe des États-Unis s’est consacrée à la cause de l’unité raciale. Ce sens aigu de cette mission chez les bahá’ís américains a été déclenché par ‘Abdu’l-Bahá lors de sa visite en Amérique du Nord en 1912, quand il les exhortait souvent à ne voir aucune différence entre les Blancs et les Noirs et à accepter le fait qu’ils appartiennent tous à la même race.

  • L’étranger et son accueil prôné par toutes les confessions

    Strasbourg, publié le 28 janvier 2019 – Le calendrier des religions 2019 édité par la ville de Strasbourg, a été présenté officiellement le lundi 28 janvier lors des vœux du maire aux cultes de l’agglomération strasbourgeoise. Le thème retenu pour cette 7e édition est L’étranger et son accueil prôné par toutes les confessions.

  • Publication d’un recueil d’écrits mystiques de Bahá’u’lláh

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 6 février 2019 – Un nouveau volume d’œuvres mystiques de Bahá’u’lláh est maintenant disponible en ligne (en anglais) et en version imprimée.

  • Réunion du conseil d’administration de l’Organisation internationale bahá’íe de développement

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 25 janvier 2019 – Le conseil d’administration de l’Organisation internationale bahá’íe de développement s’est réuni pour la première fois. La création de la nouvelle institution a été annoncée par la Maison universelle de justice dans son message du 9 novembre dernier aux bahá’ís du monde.

  • Rencontre interreligieuse de hauts représentants, suivie d’une visite au tombeau du Báb

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 24 janvier 2019 – Le 14 janvier, au cours d’une rencontre marquante d’unité interreligieuse, 10 représentants des confessions chrétienne, druze, juive, musulmane et bahá’íe ont été rejoints par 17 évêques catholiques et leurs conseillers venus de l’étranger pour une rencontre interconfessionnelle spéciale sur la coexistence religieuse. Le groupe a ensuite visité le tombeau du Báb.

  • Évolution de la vision bahá’íe du dialogue interreligieux

    OSLO, Norvège, publié le 17 janvier 2019 – Les récents rassemblements internationaux interconfessionnels soulignent une prise de conscience croissante dans le monde. De nombreux acteurs sociaux voient dans le dialogue interreligieux un nouveau potentiel pour canaliser les pouvoirs constructifs de la religion en vue de l’amélioration de la société.

  • Éducation matérielle et spirituelle : les 30 ans de l’école des Nations

    MACAO, publié le 6 janvier 2019 – Une école internationale d’inspiration bahá’íe à Macao célèbre son 30e anniversaire cette année académique. L’école des Nations est devenue un établissement d’enseignement réputé pour sa rigueur académique et son approche intégrée du développement moral et intellectuel de ses élèves.

  • Rétrospective de l’année 2018: réalisations et projets

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 30 décembre 2018 – Pour le monde bahá’í, l’année 2018 a été marquée par un large éventail de réalisations. Par le biais de ses podcasts (en anglais) et de ses articles, le Bahá’í World News Service s’est efforcé de rendre compte de certaines de ces réalisations et d’explorer de nouveaux projets découlant de l’engagement des bahá’ís.

  • Pourquoi la religion est de nouveau à l’honneur

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 27 décembre 2018 – L’accélération des mouvements transfrontaliers des populations, la diversité religieuse accrue, les tensions interreligieuses croissantes, les violences sectaires, le mécontentement des jeunes et leur vulnérabilité à la radicalisation : ces facteurs, parmi d’autres, se conjuguent pour amener la religion au premier plan des sujets de société dans pratiquement toutes les régions du monde et sur la scène internationale.

  • La CIB estime nécessaire de coopérer en matière de migration et elle se concentre sur ses causes profondes

    MARRAKECH, Maroc, publié le 19 décembre 2018 – Plus de 250 millions de personnes ont quitté leur pays d’origine – pour la plupart victimes de la guerre, du dénuement économique ou de la dégradation de l’environnement – en quête d’un avenir meilleur ailleurs. Pour faire face à ce mouvement croissant de populations, les dirigeants du monde se sont réunis la semaine dernière lors d’une conférence historique au cours de laquelle 164 pays ont adopté le tout premier accord mondial des Nations unies pour une approche commune des migrations internationales.