Toutes les actualités


  • Départ après de nombreuses années de service en Terre sainte

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 22 avril 2018 Deux membres de la Maison universelle de justice, M. Gustavo Correa, âgé de 70ans, et M. Firaydoun Javaheri, âgé de 72 ans partent après de nombreuses années de service au Centre mondial bahá’í.

  • Une nouvelle section du site du bicentenaire enrichit la page sur les célébrations

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 20 avril 2018 – Une nouvelle section du site web du bicentenaire enrichie des témoignages – provenant de plus de 150 pays et territoires – des initiatives et des célébrations marquant le 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh vient d’être mise en ligne.

  • Le projet d’un temple local est dévoilé au Kenya

    MATUNDA SOY, Kenya, publié le 15 avril 2018 – Marquant un moment historique, le projet de la maison d’adoration bahá’íe locale à Matunda Soy, au Kenya, a été dévoilé le 15 avril lors d’une réunion qui a rassemblé plus de 1 000 personnes.

  • Après un ouragan dévastateur, la communauté s’unit pour reconstruire

    ROSEAU, la Dominique, publié le 13 avril 2018 – L’ouragan Maria, de catégorie 5, a été l’un des plus violents ouragans de l’Atlantique jamais enregistrés. Quand il a balayé les Caraïbes il y a environ sept mois, la destruction qu’il a laissée dans son sillage était stupéfiante : maisons détruites, cultures ruinées et communautés décimées. La couverture médiatique internationale de l’époque se concentrait à juste titre sur les pertes et la tragédie que les habitants des îles avaient subies.

  • Éclosion de la fleur du temple de la Colombie

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 4 avril 2018 – La couronne au sommet du toit de la maison d’adoration bahá’íe locale en Colombie a été installée, marquant une étape importante pour ce projet historique.

  • Réexaminer le concept de réconciliation

    VICTORIA, Canada, publié le 2 avril 2018 – Ce jour-là, la salle était comble. Des représentants du gouvernement, des chefs autochtones et religieux, des étudiants et des universitaires ainsi que des membres de la communauté s’étaient réunis pour écouter le professeur Jeremy Webber, doyen de la faculté de Droit de l’université de Victoria, lors d’un symposium sur la réconciliation entre les peuples autochtones et non autochtones du pays.

  • Des pays du monde entier conçoivent des timbres commémoratifs bahá’ís

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 28 mars 2018 – Durant l’année du bicentenaire, les communautés du monde entier ont recherché de multiples façons d’honorer la vie et les enseignements de Bahá’u’lláh. Dans plusieurs pays, dont l’Autriche, le Brésil, le Cambodge, l’Allemagne, la Malaisie et les Pays-Bas, un hommage a été rendu à cette occasion historique : la publication de timbres-poste commémoratifs.

  • Le projet d’un temple national est dévoilé à Naw-Rúz dans une ambiance très joyeuse

    PORT MORESBY, Papouasie-Nouvelle-Guinée, publié le 21 mars 2018 – Le 21 mars, au cours d’un évènement historique, le projet de la maison d’adoration bahá’íe nationale de Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) a été dévoilé.

  • Le plus jeune membre des Yaran a terminé dix ans d’emprisonnement

    CIB GENÈVE, publié le 20 mars 2018 – Vahid Tizfahm a terminé sa peine de 10 ans le 19 mars. À 44 ans, il est le plus jeune des sept anciens responsables bahá’ís en Iran qui, en 2008, ont été injustement emprisonnés pour leurs croyances religieuses.

  • Le membre le plus âgé des Yaran a achevé une peine d’emprisonnement de dix ans

    CIB NEW YORK, publié le 17 mars 2018 – Le 16 mars, après dix ans d’un emprisonnement injuste et de mauvais traitements dans les prisons iraniennes, M. Jamaloddin Khanjani, âgé de 85 ans, a purgé sa peine. Il est l’un des sept membres de l’ancien groupe de responsables des bahá’ís d’Iran connu sous le nom de Yaran, qui ont été emprisonnés sur des accusations fausses et sans fondement.

  • Explorer une conception élargie de l’émancipation des femmes

    CIB NEW YORK, publié le 12 mars 2018 – Le temps est venu pour une conception plus large de l’émancipation des femmes, affirme la Communauté internationale bahá’íe (CIB) dans une nouvelle déclaration. Le discours sur l’émancipation des femmes doit aller au-delà du simple souci de la participation des femmes à la vie économique de la société, aussi importante soit-elle, et envisager de libérer les vastes potentialités des femmes pour le progrès du monde.

  • Une célébration invite les participants à découvrir la vie et les enseignements de Bahá’u’lláh

    KUALA LUMPUR, Malaisie, publié le 4 mars 2018 – La communauté bahá’íe de Malaisie a accueilli plus de 300 invités pour une exposition créative sur la vie et les enseignements de Bahá’u’lláh.

  • Des voix européennes se joignent à la communauté internationale pour condamner la persécution des bahá’ís yéménites

    CIB BRUXELLES, publié le 27 février 2018 – Plus de 100 membres du Parlement européen et des parlements nationaux à travers l’Europe ont signé une déclaration appelant à la libération immédiate de tous les prisonniers bahá’ís au Yémen.

  • Progrès dans la construction du temple de Colombie

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 22 février 2018 – Dans le Norte del Cauca, la maison d’adoration bahá’íe locale sort de terre. Chaque jour qui passe, sa forme devient plus distincte, indiquant l’achèvement tout proche de ce projet très attendu pour la région.

  • Le président irlandais exhorte les bahá’ís à persévérer

    DUBLIN, publié le 18 février 2018 – Le président d’Irlande, Michael D. Higgens, a accueilli une délégation d’une cinquantaine de bahá’ís, enfants, jeunes et adultes, à une réception à sa résidence officielle, le 12 février.

  • Un quatrième membre des « Yaran » libéré

    CIB NEW YORK, publié le 16 février 2018 – Il y a dix ans, Saeid Rezaie l’un des sept membres de l’ancien groupe responsable des bahá’ís d’Iran, était injustement emprisonné. Cette condamnation inique s’achève aujourd’hui.

  • Championne de la justice, Asma Jahangir laisse un héritage de courage

    CIB GENÈVE, publié le 12 février 2018 – La Communauté internationale bahá’íe (CIB) a exprimé ses condoléances pour le décès d’Asma Jahangir, rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des droits de l’homme en Iran et championne très admirée de la dignité et des droits de tous les peuples. Elle est décédée à l’âge de 66 ans à Lahore, au Pakistan, le dimanche 11 février.

  • D’éminents avocats interpellent l’Iran

    CIB NEW YORK, publié le 10 février 2018 – Dans une lettre ouverte 25 éminents intellectuels et experts en droits de l’homme ont appelé Mohammad Javad Larijani, chef du Haut Conseil pour les droits de l’homme en Iran, à reconnaître, devant l’accumulation de preuves nouvellement publiées, la réalité de la persécution de longue date des bahá’ís en Iran. Le journal britannique The Times a été le premier à publier cette lettre le 10 février.

  • L’éradication de la pauvreté n’est possible qu’avec la transformation structurelle, déclare la Communauté internationale bahá’íe

    CIB NEW YORK, publié le 2 février 2018 – Mettre fin à la pauvreté exige plus que des modifications dans les politiques sociales et économiques, même si elles ont été conçues et exécutées avec compétence. Cela nécessite une profonde réflexion sur la façon dont le problème de la pauvreté est compris et abordé.

  • Ouverture d’un nouvel établissement d’enseignement au temple bahá’í du Lotus

    NEW DELHI, publié le 25 janvier 2018 – La maison d’adoration bahá’íe est une institution qui noue un lien intime entre l’adoration de Dieu et le service à l’humanité. Au temple du Lotus à New Delhi, cette relation devient plus tangible avec l’inauguration d’un nouveau centre éducatif sur son terrain.