Toutes les actualités


  • L’avenir de l’Europe est intimement lié au monde, selon la Communauté internationale bahá’íe

    BRUXELLES, publié le 18 juillet 2017 – « L’avenir de l’Europe est intrinsèquement lié à l’avenir de la communauté mondiale », a déclaré le bureau de Bruxelles de la Communauté internationale bahá’íe (CIB) lors d’une réunion au Parlement européen, le 27 juin. Le débat de haut niveau a réuni des responsables politiques et des chefs religieux pour discuter de l’orientation que l’Europe devrait adopter dans la décennie à venir.

  • Transcender les différences, chérir la diversité

    NEW DELHI, publié le 12 juillet 2017 – Shiv Visvanathan s’est rendu en 2002 dans l’État indien du Gujarat où il y avait eu une vague de violentes émeutes entre communautés et plus d’un millier de morts. Cette tragédie a été un rappel brutal que la diversité, qui devrait être considérée comme une richesse précieuse pour une communauté, est trop souvent une source de conflit.

  • L’immigration forcée requiert la foi en action

    MADRID, publié le 2 juillet 2017 – Dans une émouvante manifestation de solidarité et de bonne volonté, quelque 300 représentants de communautés religieuses et d’organisations de la société civile se sont réunis pour une conférence à Madrid sur un sujet très sensible : l’immigration forcée.

  • Des dirigeants africains prennent en main les objectifs environnementaux

    LIBREVILLE, Gabon, publié le 27 juin 2017 – Lorsque nous abordons les problèmes du changement climatique, nous devons adopter une perspective holistique, a déclaré la Communauté internationale bahá’íe (CIB) lors d’une récente réunion sur l’environnement qui a réuni des dirigeants d’Afrique.

  • Le dévoilement du projet du temple a galvanisé l’île

    TANNA, Vanuatu, publié le 21 juin 2017 – Plus d’un millier de personnes se sont rassemblées le dimanche 18 juin 2017 pour le dévoilement du projet de la maison d’adoration bahá’íe locale à Tanna, dans la nation insulaire du Vanuatu, un archipel de l’océan Pacifique.

  • Le projet du temple du Vanuatu est dévoilé

    TANNA, Vanuatu, publié le 18 juin 2017 – Dans le contexte d’un développement important pour l’île de Tanna au Vanuatu, le projet de la maison d’adoration bahá’íe locale a été dévoilé le 18 de ce mois.

  • Une vidéo cherche à apporter des paroles sacrées au plus grand nombre de personnes

    MELBOURNE, Australie, publié le 13 juin 2017 – Sortie le 9 de ce mois, une nouvelle vidéo musicale met en vedette le chanteur et interprète populaire australien Nathaniel Willemse qui chante une prière de Bahá’u’lláh.

  • Des peintures murales comme symboles de la solidarité, de la résilience

    NEW YORK, publié le 4 juin 2017 – Marthalicia Matarrita est une artiste d’origine latino-américaine vivant à New York. Bien que sa vie soit complètement étrangère à l’Iran, le travail artistique de Mme Matarrita l’a mise en relation avec L’Éducation n’est pas un crime, une campagne d’art de la rue visant à accroître la sensibilisation au déni de l’accès à l’éducation qui vise les étudiants bahá’ís en Iran.

  • Des bicentenaires qui mettent l’unité en évidence

    CAMBRIDGE, Massachusetts, publié le 1er juin 2017 – Alors que la communauté bahá’íe se prépare à célébrer le 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh, l’école de Divinité de Harvard commémore également son bicentenaire.

  • Citoyenneté et religion examinées au Canada

    OTTAWA, Canada, publié le 24 mai 2017 – Alors que les Canadiens se préparent à célébrer les 150 ans écoulés depuis la confédération de leur pays, il y a eu un large débat national sur le passé, le présent et l’avenir des relations entre ses citoyens de diverses origines. Un aspect de cette discussion a été l’évolution du rôle de la religion et de la spiritualité dans la société, à la lumière de l’augmentation de la diversité religieuse et ethnique …

  • Esthétique et beauté abstraite : l’influence d’un artiste réévaluée

    VENISE, Italie, publié le 16 mai 2017 – Alors que des milliers d’amateurs d’art du monde entier vont affluer à Venise au cours des prochains mois pour sa célèbre exposition de la Biennale, l’un des principaux musées de la ville espère remettre à l’honneur un peintre américain comme une figure importante dans le développement de l’art moderne.

  • Des chefs de tribus solidaires des bahá’ís yéménites

    SANA’A, Yémen, publié le 17 mai 2017 – Des centaines de Yéménites, avec à leur tête des chefs de tribu et des militants des droits de l’homme, se sont réunis le lundi matin 15 mai 2017 pour dénoncer la récente décision d’arrêter plusieurs bahá’ís yéménites et pour exiger leur libération immédiate.

  • Une vidéo montre le développement du temple de Colombie

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 14 mai 2017 – Dans le Norte del Cauca, le projet de construction se développe rapidement tandis que la communauté se prépare à l’achèvement d’une maison d’adoration bahá’íe locale.

  • Pas une année de plus ! Libérez les sept bahá’ís maintenant !

    Communauté internationale bahá’íe, publié le 12 mai 2017 – Il y a neuf ans, sept hommes et femmes innocents ont été arrêtés par les autorités iraniennes et jetés dans la tristement célèbre prison d’Evin, uniquement à cause de leurs croyances religieuses.

  • Lancement d’une campagne mondiale en faveur des responsables bahá’ís emprisonnés

    NEW YORK, publié le 12 mai 2017 – La Communauté internationale bahá’íe lance une campagne mondiale appelant à la libération immédiate des sept responsables bahá’ís iraniens, injustement emprisonnés depuis neuf ans.

  • La fête du Riḍván est célébrée dans le monde entier

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 7 mai 2017 – Pendant 12 jours à la fin du mois d’avril et au début du mois de mai, les communautés bahá’íes du monde entier ont célébré leur très sainte fête : le Riḍván.

  • Construire la paix exige de nouvelles capacités, dont l’autonomisation

    BRUXELLES, le 30 avril 2017 – Construire et consolider la paix dans les sociétés qui subissent un conflit violent restent un défi formidable auquel l’humanité doit faire face. Au cours des dernières années, un nombre croissant de gouvernements et d’organisations non gouvernementales intéressés à faire progresser les efforts de consolidation de la paix dans les sociétés touchées par les conflits ont mis l’accent sur le lien entre la résilience des populations locales et la capacité d’une transition réussie vers la paix.

  • L’unité et l’égalité sont sources d’inspiration pour un chef nouvellement intronisé

    NIKKI, Bénin, publié le 24 avril 2017 – Au Bénin, un pays de l’Afrique de l’Ouest, un chef du peuple peul recherche l’unité des différentes populations de son pays. Pour la première fois, ce poste d’autorité morale et coutumière pour environ 100 000 Peuls vivant dans la région est détenu par un bahá’í. Le grand chef Djaouga Abdoulaye a été intronisé en juillet de l’année dernière.

  • Un célèbre compositeur met en lumière les poèmes d’une prisonnière

    OSLO, Norvège, publié 17 avril 2017 – Lors d’un récent grand festival international de musique, une composition s’est plus particulièrement distinguée pour son rendu de la foi et de la transformation spirituelle sous une forte oppression.

  • Repenser la religion en Allemagne

    BERLIN, le 13 avril 2017 – Avec le déplacement accéléré de réfugiés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord au cours des dernières années, la société allemande fait face à un paysage culturel et religieux changeant. Ces mutations stimulent une profonde réflexion sociétale sur des problèmes fondamentaux.