Toutes les actualités


  • La foi comme catalyseur du changement social : perspectives en provenance du Congo

    KINSHASA, République démocratique du Congo, publié le 17 juin 2019-Lorsque des représentants de communautés chrétiennes, musulmanes et bahá’íes se sont rassemblés pour la première fois dans un bar à jus de fruits à Kinshasa en février, une question en particulier a animé leurs échanges : comment expliquer clairement aux autres le lien profond qui existe entre la religion et le changement social constructif ?

  • Vaincre les préjugés par l’éducation

    NEW DELHI, Inde, publié le 12 juin 2019 – Le dernier épisode de podcast de BWNS explore comment des jeunes femmes ont aidé leur communauté à dépasser les attitudes superstitieuses qui ostracisent les femmes.

  • Un article paru dans The Bahá’í World souligne la centralité de l’agriculture

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 5 juin 2019 – Dans The Baha’i World, les auteurs s’intéressent de manière approfondie aux questions contemporaines en explorant les concepts tirés des enseignements bahá’ís et de l’expérience de la communauté bahá’íe. Dans son article, Begin with the Village : The Baha’i Approach to Rural Development (Commencer par le village : l’approche bahá’íe du développement rural), Paul Hanley approfondit le thème de l’agriculture dans un monde de plus en plus urbanisé.

  • Le président des Kiribati participe à la convention annuelle bahá’íe

    TARAWA SUD, Kiribati, publié le 31 mai 2019 – Les bahá’ís du pays s’engagent avec leur gouvernement dans l’objectif commun de travailler au mieux-être de la nation insulaire.

  • Mise en ligne de la publication Baha’i World

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 23 mai 2019 – La publication The Baha’i World a été mise en ligne aujourd’hui. Le site web offre une sélection d’essais donnant matière à réflexion et des articles détaillés sur un éventail de sujets intéressant le grand public, informant des avancées dans la pensée et l’action bahá’íes et reflétant l’objectif de la Foi dans le monde.

  • En cette année du bicentenaire, se souvenir de la naissance d’une nouvelle Foi

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 20 mai 2019 –Le 22 mai 1844, il y a 175 ans, un érudit et chercheur ardent de la vérité s’est approché des portes de Chiraz. Face à cette ville historique connue pour ses roses, ses cyprès et sa longue tradition de poésie, il était à la recherche d’un nouveau messager de Dieu.

  • Encouragés par la Première ministre Jacinda Ardern, les jeunes de Nouvelle-Zélande demande instamment la fin du racisme

    AUCKLAND, Nouvelle-Zélande, publié le 16 mai 2019-Depuis près de deux décennies, les bahá’ís de Nouvelle-Zélande promeuvent un discours sur l’unité raciale par le biais d’un processus annuel réunissant une centaine de jeunes et de jeunes adultes venus de tout le pays. Cette année, l’aboutissement de ce processus s’est déroulé dans l’ombre des attaques terroristes de Christchurch qui ont secoué ce pays. Complimentés par la Première ministre du pays, une centaine d’élèves du secondaire se sont réunis samedi pour examiner le problème crucial de l’unité raciale.

  • Remettre en question les modes de pensée et d’action actuels : le Parlement européen se tourne vers l’avenir

    BRUXELLES, publié le 12 mai 2019 – La Communauté internationale bahá’íe (BIC) recherche un nouveau type de dialogue dans le monde, un dialogue plus consultatif, plus unificateur, plus inclusif, dans lequel de nouvelles approches et de nouvelles idées peuvent émerger. Dans le cadre des Nations unies et de nombreuses organisations régionales, cette activité débouche sur des développements prometteurs.

  • La Maison universelle de la justice annonce le nom de l’architecte du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 7 mai 2019 – La récente décision de la Maison Universelle de Justice concernant la construction du mausolée permanent de ‘Abdu’l-Bahá à Acre a galvanisé le monde bahá’í. Le choix de l’architecte de l’édifice et la création d’un fonds de soutien du projet historique ont été annoncés aujourd’hui.

  • Mise en ligne sur internet de 67 extraits d’écrits bahá’ís

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 1er mai 2019 – Soixante-sept extraits d’écrits de ‘Abdu’l-Bahá ont été publiés pour la première fois aujourd’hui dans la Bibliothèque de référence bahá’íe, y compris ses deux historiques tablettes bien connues à La Haye. La publication en ligne des œuvres est une fonctionnalité de la Bibliothèque de référence. Lancée en septembre, cette fonctionnalité permet la mise à disposition d’écrits bahá’ís qui, dans le cadre des travaux du Centre mondial bahá’í, sont traduits et préparés pour publication.

  • Donald Rogers, 1935-2019

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 28 avril 2019 – Donald Rogers, ancien membre du Centre international d’enseignement, est décédé ce matin, au Canada. Il était âgé de 83 ans.

  • Au Mozambique, la communauté se mobilise après le cyclone

    DONDO, Mozambique, publié le 24 avril 2019 – Les maisons de pisé ont fondu, les cultures sont inondées, l’électricité et les connexions téléphoniques sont coupées. Le 15 mars dernier, le cyclone Idai a dévasté cette région essentiellement rurale connue sous le nom de corridor de Beira.

  • Le parlement canadien explore l’internet, les médias sociaux et les discours de haine

    OTTAWA, ONTARIO, Canada, publié le 19 avril 2019 – Alors que les sociétés ont pris conscience du fait que l’internet pouvait constituer une plate-forme pour les discours haineux menant à la violence, un comité du parlement canadien étudie ce phénomène et recueille les idées de plusieurs groupes confessionnels, y compris des bahá’ís.

  • Villes, technologie et bonheur : un regard sur l’avenir

    COLLEGE PARK, MARYLAND, États-Unis, publié le 11 avril 2019 – La Chaire bahá’íe pour la paix mondiale a mis l’accent sur l’impact des villes sur le bien-être et leurs implications pour l’avenir.

  • Après la tragédie, les bahá’ís néo-zélandais œuvrent pour l’unité, l’apaisement

    CHRISTCHURCH, Nouvelle-Zélande, publié le 4 avril 2019 –Dans les semaines qui ont suivi une attaque terroriste meurtrière, le peuple néo-zélandais, toujours en deuil et sous le choc, a réagi avec beaucoup de détermination et de dévouement pour éliminer les préjugés et la haine de leur société.

  • Un regard sans concession sur l’actualité et son impact social

    MADRID, publié le 31 mars 2019 – Un groupe de journalistes espagnols renommés s’est réuni récemment pour débattre de l’impact des médias d’information sur la cohésion sociale et la montée de la radicalisation. Le 15 mars, une table ronde a été organisée par le Bureau espagnol des affaires publiques bahá’íes au Centre d’études universitaires de l’université Roi Juan Carlos.

  • La pose de la première pierre reflète l’esprit unificateur du temple du Kenya

    MATUNDA, Kenya, publié le 23 mars 2019 – Une communauté dynamique de cette région rurale du Kenya s’est réunie samedi pour assister à la pose de la première pierre de la première maison d’adoration bahá’íe locale en Afrique.

  • Le nouvel an annonce le second bicentenaire

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 20 mars 2019 – Le coucher du soleil d’aujourd’hui marque le nouvel an bahá’í, le Naw-Ruz, qui est célébré dans le monde entier et qui annonce un second bicentenaire historique très attendu.

  • Baha’i World News Service est maintenant disponible en espagnol et en français

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 17 mars 2019 – Le Bahá’í World News Service est maintenant disponible en espagnol et en français. Sur la page d’accueil en anglais, une icône de changement de langue permet aux utilisateurs de voir les versions traduites sur le site web.

  • À la Commission de la condition de la femme de l’ONU, la CIB met en avant les principes de l’unité et de l’égalité

    CIB NEW YORK, publié le 11 mars 2019 – La Commission de la condition de la femme de l’ONU commence aujourd’hui avec plus de 9 000 participants au forum de l’organisme international sur l’égalité des sexes. Dans sa déclaration à la Commission de cette année, la Communauté internationale bahá’íe (CIB) a souligné la nécessité de proposer des modèles efficaces de gouvernance, d’éducation et d’économie fondés sur de nouveaux principes.