Toutes les actualités


  • Lancement du site internet Bahá’ís of Iran

    Publié le 15 février 2017 – Suite à la vague de sites web bahá’ís nationaux qui ont été lancés ces dernières années, le site de la communauté bahá’íe d’Iran a été mis en ligne le 15 février. Il est accessible à l’adresse bahaisofiran.org et couvre un large éventail de sujets, présentant l’histoire, les activités et les aspirations de la communauté bahá’íe en Iran.

  • Découvrir la capacité d’apporter des contributions significatives parmi toutes les populations

    NATIONS UNIES, publié 12 février 2017- Il est vital pour les organismes d’aide humanitaire de considérer les populations avec lesquelles elles travaillent comme les protagonistes de leur propre avancement. Ce message faisait partie de l’allocution d’ouverture d’un représentant de la Communauté internationale bahá’íe (CIB) lors d’une récente conférence sur le développement social aux Nations unies.

  • Célébration de la championne de l’émancipation des femmes

    BAKOU, Azerbaïdjan, publié le 3 février 2017 – L’histoire de Táhirih, une héroïne bahá’íe originaire d’Azerbaïjan, est depuis longtemps un symbole d’inspiration dans ce pays. Elle a été, au 19e siècle, l’une des championnes éminentes de l’égalité des femmes et des hommes.

  • Le Calendrier des religions 2017 de Strasbourg se met au vert

    Strasbourg, publié le 13 janvier 2017 – La cinquième édition du Calendrier des religions, édité par la ville de Strasbourg, a été présentée le jeudi 12 janvier 2017. Ce calendrier présente les fêtes de huit religions et a, cette année, pour thème les plantes et l’environnement.

  • Fred Schechter, 1927-2017

    HAÏFA, Israël, publié le 29 janvier 2017 – Fred Schechter, ancien conseiller et ancien membre du Centre international d’enseignement, est décédé le 27 janvier 2017 en Californie, aux États-Unis. Il était âgé de 89 ans.

  • Publication d’un nouveau recueil des Écrits de Bahá’u’lláh

    HAÏFA, publié le 18 janvier 2017 – Un nouveau livre de textes sacrés bahá’ís, Days of Remembrance: Selections from the Writings of Bahá’u’lláh for Bahá’í Holy Days (Jours de souvenance : sélections d’Écrits de Bahá’u’lláh pour les jours saints bahá’ís), a été publié le 18 janvier. Ce recueil met ainsi à la disposition du monde entier une sélection d’Écrits de Bahá’u’lláh nouvellement traduits.

  • Un film sur l’éducation et l’amour inspire les spectateurs dans le monde entier

    MALAWI, publié le 6 janvier 2017 – Un court-métrage sur un frère et une sœur dans un village rural au cœur de l’Afrique démontre qu’un film a le pouvoir de contribuer à un changement social constructif et de stimuler des échanges fructueux.

  • Meurtre d’un bahá’í en Iran

    NEW YORK, le 11 janvier 2017 – La Communauté internationale bahá’íe a appris le meurtre d’un bahá’í en Iran, dans des circonstances suspectes.

  • Prôner l’unité signifie redéfinir la prospérité et le développement

    Luxembourg, publié le 30 décembre 2016 – Fondée par un petit groupe de bahá’ís il y a 25 ans et inspirée par les enseignements de la foi bahá’íe, Unity Foundation (Fondation Unité) est l’une des nombreuses agences d’inspiration bahá’íe qui aident les organisations de développement économique et social à travers le monde à accéder aux financements nécessaires.

  • Au Pakistan, des dirigeants soulignent le besoin urgent d’harmonie religieuse

    LAHORE, Pakistan, publié le 25 décembre 2016 – La communauté internationale bahá’íe (CIB) a souligné la nécessité d’une compréhension plus profonde de l’unité humaine dans la promotion de la coexistence pacifique entre les différentes religions.

  • L’Assemblée générale des Nations unies blâme l’Iran pour son dossier sur les droits de l’homme

    NEW YORK, publié le 19 décembre 2016 – Le 19 décembre, la communauté internationale a dénoncé fermement un large éventail de violations des droits de l’homme en Iran.

  • Remodeler les conversations nationales

    LONDRES, publié 15 décembre 2016 – Pouvons-nous changer le caractère de nos conversations nationales et les termes que nous utilisons pour nous parler les uns aux autres ?

  • Le temple pour l’Amérique du Sud éveille le sens du sacré

    SANTIAGO, publié le 6 décembre 2016 – De plus en plus de personnes découvrent actuellement la maison d’adoration bahá’íe récemment inaugurée à Santiago du Chili. Et beaucoup d’entre elles redécouvrent le sens du sacré, tandis qu’elles sont comme enveloppées par les ailes de verre et de marbre du temple.

  • Un sommet mondial met l’accent sur la promotion de sociétés inclusives

    GENÈVE, publié le 28 novembre 2016 – Construire des sociétés inclusives requiert un profond changement des mentalités, a déclaré la Communauté internationale bahá’íe (CIB) lors d’un discours d’ouverture au récent Sommet mondial sur la religion, la paix et la sécurité qui s’est tenu du 23 au 25 novembre au palais des Nations à Genève.

  • Explorer la contribution de la religion à la paix en Asie du Sud-Est

    JAKARTA, publié le 18 novembre 2016 – La religion a une contribution unique à apporter au progrès social et à la réalisation de la paix. C’est l’une des idées que le bureau régional de la Communauté internationale bahá’íe (CIB) de Jakarta explore depuis sa création il y a deux ans.

  • Les violations des droits de l’homme par l’Iran sont condamnées par la communauté internationale

    NATIONS UNIES, publié le 16 novembre – Le 15 novembre, les Nations unies ont exprimé de sérieuses inquiétudes au sujet des « limitations sévères » du droit à la liberté de religion ou de conviction en Iran, et plus précisément concernant la persécution des bahá’ís iraniens.

  • La maison d’adoration incite les enfants et les jeunes à planter pour l’avenir

    BATTAMBANG, Cambodge, publié le 8 novembre 2016 – Depuis plusieurs mois, des dizaines de volontaires venus des communautés voisines de Battambang se sont réunis régulièrement pour travailler à l’aménagement paysager de la maison d’adoration bahá’íe locale qui est en train d’y être construite.

  • Fermeture forcée de boutiques en Iran à un niveau sans précédent

    Publié le 7 novembre 2016 – Plus d’une centaine de commerces appartenant à des bahá’ís dans différentes villes d’Iran, dont Sari, Ghaemshahr et Bandar Abbas, ont été mis sous scellés par les autorités iraniennes après leur fermeture temporaire, les 1er et 2 novembre, pour observer des jours saints bahá’ís.

  • Un ecclésiastique courageux découpe une de ses peintures pour promouvoir l’unité

    Publié le 26 octobre 2016 – Ces dernières années, des individus et des groupes à l’intérieur et à l’extérieur de l’Iran ont lancé un appel à la justice, aux droits de l’homme et à une culture d’inclusion dans le pays. Lorsqu’une personnalité ecclésiastique en Iran se prononce en faveur des droits des citoyens et des minorités, elle ne peut que susciter l’espoir dans d’innombrables cœurs.

  • En Espagne, la recherche du progrès social s’appuie sur la science et la religion

    BARCELONE, publié le 28 octobre 2016 – La communauté bahá’íe de l’Espagne a analysé la façon de réunir les différents secteurs de la société – le gouvernement, les ONG, le milieu universitaire, le secteur privé et les organisations confessionnelles – afin de collaborer au progrès social.