Toutes les actualités


  • Des publications de nouvelles bahá’íes cherchent à élever la pensée, à inspirer l’action

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 12 octobre 2018 – Il y a cent ans, à l’approche des derniers jours de la Première Guerre mondiale, le monde bahá’í attendait de savoir si ‘Abdu’l-Bahá était en sécurité, compte tenu de l’extension du théâtre de la guerre à Haïfa. La communauté bahá’íe était encore jeune, mais déjà profondément unie malgré sa dispersion sur la majeure partie de la planète. Parmi les moyens qui l’ont gardée connectée et informée figurent les services d’information naissants qui ont commencé à prendre forme au début du XXe siècle.

  • La chaire bahá’íe examine la lutte contre le racisme

    COLLEGE PARK, MARYLAND, États-Unis, publié le 4 octobre 2018 – La conférence annuelle de la chaire bahá’íe pour la paix mondiale était, cette année, axée sur le thème du racisme. Tenue le 20 septembre sur le campus de l’université du Maryland, College Park, elle s’inscrit dans le cadre d’un débat permanent sur le racisme structurel et les causes profondes des préjugés.

  • Un nouveau livre de prières en maori relie les cœurs au divin

    HAMILTON, Nouvelle-Zélande, publié le 27 septembre 2018 – En traduisant des écrits bahá’ís dans sa langue maternelle, le maori, Tom Roa a fait face à un problème difficile. Cette langue indigène profondément spirituelle a un mot pour l’esprit mais pas pour l’âme.

  • Sortie de nouveaux compléments au documentaire « Un cercle grandissant »

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 21 septembre 2018 –
    Trois courts métrages mettant en lumière certains aspects des efforts de construction et complétant le documentaire récemment produit Un cercle grandissant ont été mis en ligne aujourd’hui.

  • Au Yémen, des accusations sans fondement sont le signe d’une persécution accrue

    SANA’A, Yémen, publié le 18 septembre 2018 – Les autorités houthies du Yémen, soutenues par l’Iran, ont, lors d’une audience tenue samedi, pris pour cible une vingtaine de bahá’ís avec une série d’accusations sans fondement. Cette action intervient à un moment où le chef des Houthis a incité la population à la violence contre les bahá’ís et d’autres minorités religieuses.

  • Du fond de l’exil, une lumière pour le monde – 150e anniversaire de l’arrivée de Bahá’u’lláh en Terre sainte : 3e partie

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 14 septembre 2018 – Il y a un siècle et demi, Bahá’u’lláh arriva en Terre sainte en tant que prisonnier, dans les conditions les plus épouvantables. Malgré sa grande souffrance, il écrivit une série de lettres remarquables, s’adressant aux rois et aux dirigeants de son époque.

  • Nouvelle fonctionnalité pour la publication des écrits sacrés bahá’ís

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 5 septembre 2018 – Une nouvelle fonctionnalité de la Baha’i Reference Library (Bibliothèque de référence bahá’íe), annoncée cette année dans le message du Ridvan annuel de la Maison universelle de justice, est désormais disponible en ligne.

  • Du fond de l’exil, une lumière pour le monde – 150e anniversaire de l’arrivée de Bahá’u’lláh en Terre sainte : 2e partie

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í,publié le 31 août 2018 – Le bateau à voile avançait lentement à travers la baie sous le soleil d’été torride, conduisant Bahá’u’lláh et ses compagnons jusqu’à la prison d’Acre. C’était il y a 150 ans, le 31 août 1868.

  • Du fond de l’exil, une lumière pour le monde – 150e anniversaire de l’arrivée de Bahá’u’lláh en Terre sainte : 1ère partie

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 27 août 2018 – Cette semaine marque le 150e anniversaire de l’arrivée de Bahá’u’lláh en Terre sainte, le dernier exil d’une série décrétée par deux monarques. La région d’Akka/Haïfa est depuis devenue le centre spirituel et administratif du monde bahá’í, qui abrite les sites les plus sacrés de la communauté.

  • Fuir l’esclavage : une comédie musicale qui éveille les consciences, inspire le dialogue et l’action

    Édimbourg, Écosse, publié le 20 août 2018 – Déterminé à se libérer des chaînes de l’esclavage, Henry Brown entreprit un dangereux voyage. C’était en l’an 1849 et il était l’une des 3 millions de personnes asservies vivant aux États-Unis. Il s’est embarqué lui-même dans une caisse en bois d’une plantation dans l’état de Virginie dans le sud pour la ville de Philadelphie, dans le nord. L’esclavage y était déjà interdit et un groupe d’abolitionnistes le reçut et contribua à assurer sa libération.

  • Des spécialistes de la gouvernance mondiale collaborent pour imaginer l’évolution de l’ONU

    STOCKHOLM, publié le 14 août 2018 – Alors que le monde devient de plus en plus interconnecté et que l’impératif d’unifier l’humanité se fait de plus en plus sentir, les systèmes de gouvernance mondiale doivent évoluer. Cette idée est au cœur d’une proposition présentée par trois baha’is spécialisés dans les divers aspects de la gouvernance dans les affaires internationales ; cette proposition, récompensée d’un prix, vise à remodeler la gouvernance mondiale.

  • Des conseillers échangent idées et informations sur la transformation spirituelle et le changement social : 3e partie

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 7 août 2018 – Au cours d’une réunion au Centre mondial bahá’í, des groupes de conseillers continentaux ont pris part à des entretiens, qui ont été enregistrés par le Service des nouvelles internationales bahá’íes, pour une série de podcasts sur le renforcement de la communauté, la transformation spirituelle et le changement social.

  • Début des premières visites après l’inauguration du temple de Colombie

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 31 juillet 2018 – Marquant la réponse de la communauté locale à l’inauguration de la nouvelle maison d’adoration bahá’íe, des centaines d’habitants des communautés voisines se sont réunis, ce dimanche, pour prier au cours d’une joyeuse réunion.

  • Une héroïne de l’émancipation des femmes est célébrée en Azerbaïdjan

    BAKOU, Azerbaïdjan, publié le 26 juillet 2018 – L’héroïne, sous le regard admiratif du roi de Perse, écoute sa proposition : Renoncez à votre foi, épousez-moi, et jouissez d’une vie de luxe en tant que ma reine préférée.

  • Le temple de Colombie inauguré par une cérémonie empreinte de joie

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 23 juillet 2018 – L’aube du dimanche 22 juillet a vu plus de 1 000 personnes se rassembler pour célébrer un moment historique, alors que la première maison d’adoration bahá’íe de Colombie ouvrait ses portes à tous.

  • Le Norte del Cauca attend impatiemment l’inauguration du temple

    AGUA AZUL, Colombia, publié le 21 juillet 2018 – Les préparatifs de l’inauguration de dimanche matin de la maison d’adoration bahá’íe du Norte del Cauca, en Colombie, sont en cours. Plus de 1 000 invités venus des quatre coins du pays sont attendus pour la cérémonie, qui commencera à 9h00 heure locale, 14h00 GMT.

  • À la veille de l’inauguration, réflexions de l’architecte sur la culture, l’environnement, la notion du spirituel

    AGUA AZUL, Colombie, publié le 20 juillet 2018 – Invité à participer au concours pour la conception de la maison d’adoration bahá’íe du Norte del Cauca en Colombie, l’architecte Julian Gutierrez Chacón connaissait mal la religion bahá’íe.

  • Implication des jeunes dans le développement au forum des Nations unies

    CIB NEW YORK, publié le 18 juillet 2018 – À l’occasion d’une grande conférence annuelle des Nations unies qui s’est tenue du 9 au 18 juillet, la Communauté internationale bahá’íe (CIB) a organisé une série de tables rondes dynamiques où une délégation de jeunes adultes a pu se concerter.

  • Mise en lumière des médias et de la religion en Inde

    NEW DELHI, publié le 12 juillet 2018 – Comment la couverture médiatique de la religion peut-elle contribuer à une meilleure compréhension et favoriser l’harmonie sociale ? Cette question, entre autres, a animé un forum dynamique co-organisé par la communauté bahá’íe indienne, samedi à New Delhi.

  • L’éducation, moteur de développement des îles Mentawaï

    TUAPEIJAT, Indonésie, publié le 4 juillet 2018 – Dans les années 1950, la foi bahá’íe arriva aux îles Mentawaï, un groupe de 70 îles au large des côtes indonésiennes. Beaucoup de communautés Mentawaï embrassèrent les enseignements de Bahá’u’lláh, tels que le caractère fondamentalement noble de l’être humain, l’unité de l’humanité et l’importance de l’éducation pour libérer les vastes potentialités latentes dans l’esprit et l’âme des êtres humains.