1586437512-youth-sierra-leone-film-protect-community-coronavirus-00

Rétrospective 2020 : une année sans précédent

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 31 Décembre 2020 – Le Bahá’í World News Service dresse un bilan d’une année comme aucune autre, en donnant un aperçu des évènements qu’il a couverts sur les développements dans la communauté mondiale bahá’íe qui ont renforcé la résilience et offert de l’espoir dans une période de grand besoin.

1609191281-2020-photos-year-tireless-service-society-00

2020 en photos : Une année de solidarité et d’efforts intenses

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 30 décembre 2020 – Alors qu’une année des plus difficiles touche à sa fin, le Bahá’í World News Service propose une sélection de photographies tirées de reportages réalisés au cours des 12 derniers mois sur l’évolution de la communauté bahá’íe mondiale. Ce que l’on peut voir à travers ces efforts et d’innombrables autres dans les sociétés du monde entier est l’expression d’une vérité essentielle : que la famille humaine est une.

1608798144-learn-live-as-one-ten-years-tunisia-revolution-00

« Nous devons apprendre à vivre ensemble » : Dix ans après la révolution en Tunisie

TUNIS, Tunisie, publié le 24 décembre 2020 — Ce mois-ci marque le dixième anniversaire de la série d’évènements qui ont déclenché un changement révolutionnaire en Tunisie. Alors que les Tunisiens réfléchissent à ce qui s’est passé depuis lors, les conversations à l’échelle nationale sont axées sur l’avenir du pays. Pour contribuer à ces discussions, les bahá’ís du pays ont récemment organisé une réunion, coïncidant avec la Journée des droits de l’homme des Nations unies, pour explorer de nouvelles conceptions de la citoyenneté.

1608564037-clinic-drc-causes-disease-promotes-discourse-health-00

Un dispensaire en RDC promeut le discours sur la santé

CHANJAVU, République Démocratique Du Congo, publié le 21 décembre 2020 — Confronté à une augmentation de la fréquence des maladies provoquées par l’eau, un centre de santé du village de Chanjavu, dans la République démocratique du Congo, a adopté une approche novatrice pour aborder ce décembre problème en promouvant un discours sur la santé au niveau local.

1608037461-gender-equality-families-basis-change-00

Égalité des sexes : Les familles comme base du changement

NEW DELHI, Inde, publié le 15 décembre 2020 — Une réunion récemment organisée par des bahá’ís d’Inde a pris en compte la nécessité de redéfinir l’institution de la famille, sur la base du principe d’égalité entre les femmes et les hommes. Parmi les participants à cette réunion figuraient des organisations concernées par la question de l’égalité des sexes, des universitaires et des enseignants.

Retrouver toutes les actualités »