1605100447-peace-week-global-governance-establishing-peace-00

BIC GENÈVE, le 11 novembre 2020

BIC GENÈVE, publié le 11 novembre 2020 – Le Bureau de Genève de la Communauté internationale bahá’íe (BIC) s’est associé à des acteurs de la société civile, des universitaires et des représentants d’agences des Nations unies et d’organisations internationales, pour contribuer aux discussions sur les initiatives de consolidation de la paix dans le monde lors de la Semaine de la paix de Genève qui s’est achevée vendredi dernier.

1604502755-lead

Travailler dur pour être au service de tous les élèves

LAS MORAS, LAS MORAS, publié le 5 novembre 2020 –En mars, lorsque les écoles du Salvador ont dû abandonner l’enseignement en présence à cause de la pandémie, une école du pays d’inspiration bahá’íe a trouvé un formidable réservoir de capacités dans les familles, les enseignants et d’autres membres de la communauté pour aider à maintenir un niveau d’éducation élevé pour l’ensemble de ses 200 élèves.

1604068762-chile-constitution-new-conversation-emerges-00

Nouvelle Constitution : au Chili, des conversations ouvrent une nouvelle voie.

SANTIAGO, Chili, publié le 30 octobre 2020 – À l’approche du vote cette semaine au Chili pour établir une nouvelle constitution, les conversations sur la construction d’une société équitable ont pris plus d’importance dans tout le pays. Au cours de l’année écoulée, les bahá’ís du Chili ont contribué à ces discussions en créant des espaces à tous les niveaux, de la base au niveau national, pour examiner avec leurs concitoyens les fondements d’une société matériellement et spirituellement prospère.

1461

« Une gouvernance appropriée » : la BIC publie une déclaration à la veille du 75e anniversaire de l’ONU

BIC NEW YORK, publié le 22 octobre 2020 – La Communauté internationale bahá’íe (BIC) a publié une déclaration à la veille du 75e anniversaire des Nations unies, invitant des fonctionnaires de l’ONU, des ambassadeurs des États membres, des organisations non gouvernementales et d’autres acteurs sociaux à explorer les thèmes concernant l’évolution de l’humanité vers la paix universelle.

1602852086-youth-beirut-disaster-recovery-network-01

Des jeunes de Beyrouth créent un réseau de secours après le sinistre

BEYROUTH, publié le 16 octobre 2020 – Dans les jours qui ont suivi l’explosion qui a secoué Beyrouth en août, un groupe de jeunes impliqués dans les efforts de renforcement de la communauté bahá’íe s’est rapidement réuni pour élaborer des plans dans le but d’aider aux secours et à la reprise d’une vie normale. Ils ont créé un réseau de bénévoles appelé Helping Hub (Plateforme d’aide) pour coordonner les actions des gens autour d’eux, une initiative qui a évolué au cours des mois suivants pour répondre aux besoins essentiels.

1603048391-groundbreaking-house-worship-celebrated-drc-00

Célébration dans toute la République démocratique du Congo de la pose de la première pierre de la maison d’adoration

KINSHASA, République démocratique du Congo, publié le 18 octobre 2020 – La construction de la maison d’adoration bahá’íe nationale en République démocratique du Congo (RDC) a été inaugurée dimanche par une cérémonie de la pose de la première pierre sur le site du futur temple ; la cérémonie a été diffusée à la télévision nationale. Situé à la périphérie de Kinshasa, le site accueillait des fonctionnaires du gouvernement, des représentants de communautés religieuses et des chefs traditionnels. En même temps, des célébrations ont eu lieu à travers le vaste pays alors que d’innombrables personnes se sont unies par la prière pour marquer cette étape importante.

Retrouver toutes les actualités »