1613931311-ground-broken-first-local-bahai-temple-india-00

Pose de la première pierre du premier temple bahá’í local en Inde

HARGAWAN, Inde, publié le 21 février 2021 –La première pierre de la première maison d’adoration bahá’íe locale de l’Inde a été posée aujourd’hui. Cet édifice sera le témoin de l’esprit d’adoration et de service qui a été développé pendant des décennies dans la région de Bihar Sharif. La cérémonie d’inauguration a marqué le début de la construction de cet édifice, qui fait partie des sept temples bahá’ís prévus, annoncés en 2012.

1613652336-world-watching-calls-unison-iran-end-persecution-bahai-00

« Une vague extraordinaire de soutien » : Appels à l’unisson pour que l’Iran mette fin à la persécution des bahá’ís

BIC Genève, publié le 18 février 2021 –D’éminents musulmans, des représentants de gouvernement et des parlementaires du monde entier se sont joints à un tollé croissant face à la confiscation injuste des propriétés appartenant aux bahá’ís dans le village agricole iranien d’Ivel. La décision d’autoriser les autorités iraniennes à confisquer les propriétés, clairement motivée par des préjugés religieux, a été récemment confirmée par une cour d’appel et a laissé des dizaines de familles déplacées à l’intérieur du pays et appauvries économiquement.

Partout en France, dans de nombreuses localités, des voisins et amis se réunissent grâce aux outils de visioconférence pour célébrer Ayyám’i’Há et partager spiritualité, joie et espérance en ces jours difficiles en raison de la pandémie.

Les Ayyám’i’Há ou les Jours intercalaires

Paris, publié le 26 février 2021 – Partout en France, des personnes se sont mobilisées pour célébrer les Jours intercalaires (les Ayyám’i’Há) du calendrier bahá’í. Étant donné la morosité due à la situation sanitaire actuelle en raison de la pandémie, ces jours de joie, de générosité et de partage seront des occasions d’autant plus importantes de trouver des moyens créatifs d’être en lien les uns avec les autres.

Vue sur le village d'Ivel, en Iran

L’oppression des bahá’ís du village d’Ivel

Paris, publié le 22 février 2021- Les bahá’ís de France s’associent à l’élan international de soutien aux bahá’ís d’Ivel en Iran, dépossédés, à la suite d’une décision judiciaire inique de confiscation par les autorités iraniennes, de leurs biens et propriétés en raison de leur seule appartenance religieuse.

1613236978-former-canadian-prime-minister-judges-conde-condemn-persecution-bahais-01

« Nous sommes aux côtés des bahá’ís d’Iran » : un ancien Premier ministre et des juges canadiens condamnent la persécution des bahá’ís

BIC GENEVE, publié le 13 février 2021 –L’ancien premier ministre canadien Brian Mulroney fait partie d’un groupe de plus de 50 juristes de haut rang au Canada qui ont écrit une lettre ouverte au président de la cour suprême de la République islamique d’Iran, Ebrahim Raisi, exprimant leur profonde inquiétude face aux « nouvelles et intenses violations » des droits de l’homme de la communauté bahá’íe d’Iran.

Retrouver toutes les actualités »