STOP à la haine

Déferlement de haine contre les bahá’ís sur les media en Iran

Paris, publié le 13 juillet 2021 – Depuis quarante ans, chaque vague de persécution des bahá’ís en Iran a été précédée d’une campagne de désinformation, de diffamation et d’incitation à la haine. Or, ces derniers mois, le niveau de dénigrement a dépassé tout ce qui avait été enregistré auparavant.

Rassemblements en présence organisés selon les mesures de sécurité exigées par le gouvernement. Plus de 250 personnes des villes de l’île de Tanna se sont réunies pour accueillir un bateau de Port Vila transportant une cargaison tant attendue : les principaux éléments de la maison d’adoration bahá’íe locale qui sera construite dans la ville de Lenakel.

L’arrivée du temple marque une aube nouvelle au cœur du Pacifique

LENAKEL, Vanuatu, le 22 juin 2021 – Les travaux du temple bahá’í local au Vanuatu ont commencé après que les principaux éléments pour sa construction ont été transportés sur l’île isolée de Tanna. Plus de 250 personnes s’étaient rassemblées dans cette attente des principaux éléments de la maison d’adoration bahá’íe locale qui doit être construite dans la ville de Lenakel.

Le centenaire de la première conférence sur l’amitié raciale organisée par la communauté bahá’íe américaine a été marqué par un symposium de trois jours, analysant l’unité raciale et le changement social.

Une voie vers une Amérique unifiée

Washington, D.C., le 16 juin 2021 – Il y a cent ans, au mois de mai, la communauté bahá’íe américaine organisait à Washington, D.C., la première conférence sur l’unité raciale aux États-Unis, un moment décisif sur la voie de l’unité raciale dans le pays. Le centenaire de cet évènement organisé par la communauté bahá’íe américaine a été marqué par un symposium de 3 jours.

BB6A2CE9-3C37-4F82-92A1-528DAFA61508

Surmonter ensemble les épreuves sur le chemin de l’unité du genre humain

Paris, publié le 11 juin 2021 – Le Comité interreligieux de la région Grand-Est a invité des représentants de religions à réfléchir sur le temps d’épreuve à l’occasion d’une table ronde tenue le 20 mai 2021, intitulée « Regards croisés : Comment les temps d’Épreuve sont-ils compris par les religions ? »

Retrouver toutes les actualités »