Photographie prise avant la crise sanitaire actuelle. Les efforts de jeunes adolescents pour planter des arbres afin d’améliorer la qualité de l’air et d’abriter de la chaleur ont eu l’avantage supplémentaire d’empêcher l’érosion d’une partie de route en cas d’inondations

Au Cambodge, une initiative des jeunes réduit l’érosion des sols due aux inondations

OKCHEAY, Cambodge, publié le 14 avril 2021 – En 2019, un groupe de jeunes adolescents du village cambodgien d’Okcheay a entrepris de planter des arbres le long d’une portion de route pour améliorer la qualité de l’air et abriter de la chaleur. À l’époque, ils ne pouvaient pas pu prévoir que ce tronçon de route serait protégé d’une forte érosion lors des inondations survenues un an plus tard.

Le texte d'une Directive des autorités de la province du Mazandaran (Iran) qui a pour objet d'organiser la répression des bahá’ís de cette province.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Des plans officiels récents en vue d’une intensification de l’oppression des bahá’ís en Iran sont révélés par la Fédération internationale pour les droits humains

Paris, publié le 16 avril 2021 – La Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) et la Ligue pour la défense des droits de l’homme en Iran (LDDHI) tirent la sonnette d’alarme sur « l’intensification de la suppression des bahá’ís » en Iran en publiant conjointement le texte d’une Directive des autorités de la province du Mazandaran (Iran) qui a pour objet d’organiser la répression des bahá’ís de cette province en visant les principaux aspects de la vie économique, sociale et éducative des bahá’ís, et en mettant un accent particulier sur les élèves bahá’ís dans les écoles et collèges.

Doha, Qatar. Crédit image : Yoan Valat

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Une épuration religieuse se confirme pour les bahá’ís du Qatar

Paris, publié le 14 avril – Les dispositions prises et exécutées par les autorités du Qatar à l’encontre des bahá’ís de ce pays préoccupent grandement les bahá’ís de France. Elles rappellent tristement des méthodes employées ailleurs sur des groupes minoritaires. L’inscription récente de plusieurs bahá’ís sur liste noire et l’expulsion de certains d’entre eux confirment la mise en œuvre, engagée depuis longtemps, d’un nettoyage religieux systématique qui pourrait être prochainement parachevé, à moins qu’un frein ne soit mis à ces mesures.

Un projet de deux ans a pris fin. Il visait à renforcer la résistance sismique de la maison de ‘Abbúd, tout en restaurant des parties du bâtiment qui s’étaient détériorées au fil du temps.

Maison de ‘Abbúd : la restauration du lieu saint est achevée

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 8 avril 2021 – Un projet de deux ans a pris fin. Il visait à renforcer la résistance sismique de la maison de ‘Abbúd, tout en restaurant des parties du bâtiment qui s’étaient détériorées au fil du temps. Cette entreprise s’inscrivait dans le prolongement des travaux de conservation réalisés par Shoghi Effendi au début des années 1950, lorsqu’il a préparé le site sacré pour le pèlerinage.

Leadership_03

Leadership pour une culture de l’égalité, en temps de péril et en temps de paix

Paris, publié le 10 avril 2021 – Du 15 au 26 mars 2021 a eu lieu à New York la 65e session de la Commission de la condition de la femme des Nations unies (CSW 2021). Des représentants des États membres, des entités des Nations unies et des organisations non gouvernementales accréditées de toutes les régions du monde ont participé à cette session. La Communauté internationale bahá’íe (BIC) était présente et a publié pour cette occasion une déclaration.

En Slovaquie, de nouvelles conceptions de la nature humaine remettent en question les notions reçues sur la migration et favorisent une plus grande participation des migrants à la vie de la société.

Migration : En Slovaquie, élargir les horizons

BRATISLAVA, Slovaquie, publié le 1er avril 2021 – Des conversations sur la nature humaine et ses capacités, à petite échelle mais prenant de l’ampleur, se sont implantées en Slovaquie. Elles remettent en question les notions reçues sur la migration et les minorités, tout en favorisant une plus grande participation et un soutien mutuel. Au cours des dernières années, la communauté bahá’íe de Slovaquie a contribué aux discussions sur ces questions et a créé des espaces dans lesquels la réflexion sur la migration peut progresser.

Lors de la 65e session de la Commission de la condition de la femme des Nations unies, le BIC met l’accent sur la nécessité de réévaluer les modèles de leadership.

La pandémie met en lumière le rôle des femmes en tant que leaders

BIC NEW YORK, publié le 25 mars 2021 – Alors que le monde connaît de profonds changements, la pandémie a clairement révélé le rôle indispensable des femmes leaders et la nécessité de reconceptualiser les modèles de leadership. Ces idées sont au cœur de la contribution de la Communauté internationale bahá’íe (BIC) à la 65e session de la Commission de la condition de la femme des Nations unies (CSW), qui comprend une déclaration intitulée Leadership pour une culture de l’égalité, en temps de péril et en temps de paix (EN).

Le coulage du béton pour la place centrale et le sol de l’édifice principal, exécuté cette semaine, marque une nouvelle étape dans le projet, alors que deux murs du portail sont en voie d’achèvement.

Mausolée de ‘Abdu’l-Bahá : l’achèvement de la dalle du sol de l’édifice principal marque une étape importante

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 14 mars 2021 –La construction du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá a franchi une étape importante cette semaine avec le coulage de la dalle de béton pour l’édifice principal et la place qui l’entoure. Après de nombreuses étapes de préparation, le sol de la zone centrale est l’une des premières parties du projet à atteindre sa forme finale, alors que certains des murs entourant les places nord et sud sont presque terminés.

Retrouver toutes les actualités »