Des visiteurs célèbres à la Maison d’adoration bahá’íe en Inde

Partager cet article :

NEW-DELHI, Inde, le 12 janvier 2005 (BWNS) – Des visiteurs célèbres de la Maison d’adoration bahá’íe ont récemment exprimé leur admiration pour le Temple, qui attire plus de trois millions et demi de visiteurs chaque année.

La Maison d'adoration bahá'íe, New Dehli, Inde. Photo de George Day.
La Maison d’adoration bahá’íe, New Dehli, Inde. Photo de George Day.
La princesse Margareta de Roumanie et son mari, le prince Radu von Hohenzollern-Veringen, ont assisté à des prières au Temple, le 14 novembre 2004, ainsi que Silvia Gasparovicova, première dame de la République slovaque, le 13 décembre 2004.

La princesse Margareta et son mari ont été accueillis à la Maison d’adoration par Farida Vahedi, secrétaire de l’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís d’Inde et par l’architecte du Temple, Fariborz Sahba, qui a expliqué les caractéristiques du bâtiment.

Le couple était accompagné dans sa visite, par Vasile Sofineti, ambassadeur de Roumanie en Inde et par Mme Sofineti.

Après la rencontre qui incluait des prières de plusieurs religions, les invités se sont rendus jusqu’au centre d’information proche, où ils ont visité une exposition sur la foi bahá’íe.

Pendant sa visite à la Maison d'adoration, la Princesse Margareta de Roumanie vit une exposition consacrée à son arrière-grand-mère, la Reine Marie de Roumanie (1875-1938), le premier monarque à devenir bahá'í.
Pendant sa visite à la Maison d’adoration, la Princesse Margareta de Roumanie vit une exposition consacrée à son arrière-grand-mère, la Reine Marie de Roumanie (1875-1938), le premier monarque à devenir bahá’í.
La princesse a exprimé sa joie d’y trouver des photographies de son arrière-grand-mère, la reine Marie de Roumanie (1875-1938), la première souveraine à devenir bahá’íe.

La lettre de la reine Marie à Shoghi Effendi, alors dirigeant de la Foi, dans laquelle elle déclare sa croyance dans les enseignements bahá’ís, y était aussi exposée.

La princesse a ensuite inscrit dans le livre d’or, que sa visite avait été une  » expérience enrichissante et émouvante  » qui avait créé  » un lien entre générations, comme un rayon d’espoir, d’affection et de paix, d’amour et de foi « .

 » Voir ici les photographies de mon arrière-grand-mère, la reine Marie de Roumanie, et sentir son esprit, est une bénédiction « , a-t-elle ajouté.

La première dame de la République Slovaque, Silvia Gasparovicova, nota dans le livre d'or de la Maison d'adoration d'Inde la « très belle et étonnante atmosphère de cet édifice religieux. »
La première dame de la République Slovaque, Silvia Gasparovicova, nota dans le livre d’or de la Maison d’adoration d’Inde la « très belle et étonnante atmosphère de cet édifice religieux. »
Un mois plus tard, Silvia Gasparovicova, première dame de la République slovaque, était accueillie à son arrivée au Temple par Zena Sorabjee, membre du Corps continental des conseillers pour l’Asie.

Mme Gasparovicova, accompagnée d’Edita Ilascik, la femme de l’ambassadeur de la République slovaque en Inde et de Radhika Lokesh, la femme de l’ambassadeur d’Inde en Slovaquie, a assisté à une réunion de prières à la Maison d’adoration.

Écrivant ensuite dans le livre d’or, elle a souligné la « très belle et étonnante atmosphère de cet édifice religieux.  »

Parmi les très nombreux autres visiteurs célèbres du Temple, ouvert en 1986, citons le président de l’Inde, les premiers ministres de la Norvège et du Sri Lanka, le président de l’Islande, le vice-président de l’Uruguay et le Dalaï-lama.

Connu en Inde sous le nom de Temple du Lotus, c’est un des bâtiments le plus visités du monde, qui a souvent été récompensé pour son architecte et sa technique de construction.

Il est conçu sous forme de lotus, fleur vénérée en Inde comme symbole de pureté et de grâce – et symbole des messagers de Dieu.

Le Temple est une de sept Maisons d’adoration bahá’íes de par le monde, en Allemagne, en Australie, à Panama, en Ouganda, en Samoa occidentale, aux USA et prochainement au Chili.

Chaque temple a des caractéristiques propres incorporant des éléments communs, tels qu’un dôme et neuf entrées, qui symbolisent les principales religions à travers lesquelles les humains sont parvenus à la connaissance de Dieu ainsi que la diversité de la race humaine et son unité essentielle.

Partager cet article :