Le 12 juin : lecture publique d’ « Écrire pour agir » !

Partager cet article :

Paris, publié le 27 mai 2009 – À l’initiative de trois jeunes bahá’íes de Lille, et sous l’égide de l’Assemblée spirituelle locale des bahá’ís de Lille, un Atelier d’écriture de textes de soutien aux bahá’ís d’Iran intitulé « Écrire pour agir » a été lancé le mois dernier. Il s’achèvera le 30 mai 2009.

La joie. Dessin de Fereydoun Badkoube
La joie. Dessin de Fereydoun Badkoube
Invitation à s’exprimer par le biais de l’écriture sur les bahá’ís d’Iran et leur situation actuelle, passée et/ou future, ce projet est ouvert à tous, jeunes ou moins jeunes, habitués à écrire ou non. Aucune limitation de nombre, de forme ou de longueur, l’objectif principal de cette action étant de récolter un maximum de textes afin de sensibiliser et informer de la pénible situation de leurs coreligionnaires.

Toute forme de créativité est bienvenue et peut faire appel à toute la diversité de l’expression littéraire possible : lettre ouverte ou discours, fable ou narration journalistique, prière ou pamphlet violent, chanson, slam ou monologue, poésie ou encore texte accompagné de dessins ou de photos personnelles…

Tout le monde est invité à participer et peut demander de garder ses contributions anonymes.

La soirée de lecture publique de ces textes aura lieu le 12 juin, de 20 heures 30 à 21 heures 30 au Centre social de Villeneuve d’Ascq.

Adresse: Centre Social du Centre Ville – Rue des Vétérans – 59650 Villeneuve d’Ascq France.

Les productions littéraires, ainsi que toutes demandes d’informations complémentaires sont à adresser à lettresamoniran@yahoo.fr.

Pour plus d’information sur la situation des bahá’ís d’Iran, voir le Dossier Iran.

Partager cet article :