Les baha’is en danger. La situation des droits de l’homme en Iran à un tournant ?

Partager cet article :

logo_p2_14_mars_2014.jpg Le Bureau des affaires extérieures des bahá’ís de France vous informe de la tenue d’une table ronde, « Les bahá’ís en danger. La situation des droits de l’homme en Iran à un tournant ? », le vendredi 14 mars 2014 de 17 h à 19 h à l’Université Panthéon-Assas (Paris 2)

Cette table ronde est organisée conjointement par le Centre de recherche sur les droits de l’homme et le droit humanitaire (CRDH) et les bahá’ís de France

Modérateur de la conférence :

Le Professeur Emmanuel Decaux sera le modérateur ce cette rencontre. Il est depuis 2003 le directeur du Centre de recherche sur les droits de l’homme et le droit humanitaire (CRDH). Il est responsable du Master 2 droits de l’homme et droit humanitaire de l’Université Panthéon-Assas (Paris II). M.Decaux est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (SP) et il est docteur en droit et agrégé de droit public. M. Decaux est aussi vice-président de la Commissions nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH).

Les intervenants :

•Karim Lahidji est un avocat Iranien. Il est président président de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH) et de la Ligue iranienne de défense des droits de l’homme (LDDHI). M.Lahidji est né à Téhéran. Gravement menacé en raison de ses activités de défense des droits de l’homme, Karim Lahidji est obligé de s’exiler et se réfugie en France en 1982. En 1983, il fonde la Ligue iranienne de défense des droits de l’Homme (LDDHI, organisation membre de la FIDH) dont il est le président. En 1990, il est lauréat du prix de Human Rights Watch.

•Hamdam Nadafi est docteur en droit. Elle est actuellement élève avocate à l’ERAGE (École régionale des avocats du Grand-Est).

Informations pratiques :

•Lieu de la conférence et inscription :
•Université Paris II, 12 place du Panthéon, 75005 Paris
•Salle des Conseils Galerie Soufflot, escalier M, 2e étage
•Fléchage sur place.
•Inscriptions en ligne : crdh@u-paris2.fr

Partager cet article :