Un jour saint marque le 116ème anniversaire de l’Ascension de Baha’u’llah

Partager cet article :

Le Tombeau de Bahá’u’lláh au premier plan, et le Manoir de Bahji  juste derrière, ont été le lieu d'un programme spécial à 3 heures du matin le 29 mai afin de célébrer le 116ème  anniversaire de Son Ascension. Bahá’u’lláh a passé ses dernières heures terrestres dans une chambre, située au deuxième étage du Manoir.
Le Tombeau de Bahá’u’lláh au premier plan, et le Manoir de Bahji juste derrière, ont été le lieu d’un programme spécial à 3 heures du matin le 29 mai afin de célébrer le 116ème anniversaire de Son Ascension. Bahá’u’lláh a passé ses dernières heures terrestres dans une chambre, située au deuxième étage du Manoir.
Saint Jean d’Acre, Israël, publié le 29 mai 2008 –

Ce 29 mai 2008, à 3 heures du matin, quatre cents pèlerins bahá’ís étaient présents parmi le millier de croyants, originaires du monde entier, réunis autour du Tombeau de Bahá’u’lláh, afin de célébrer le 116ème anniversaire de Son Ascension.

Des dizaines de milliers d’autres, autour du monde, se sont tournés vers ce même Tombeau, le lieu le plus saint sur Terre pour les bahá’ís, en souvenir de cette nuit de 1892 pendant laquelle Bahá’u’lláh quitta son enveloppe terrestre à son domicile situé près de Saint Jean d’Acre en Terre Sainte et connu sous le nom de « Manoir de Bahji ».

Sa sépulture se trouve sur cette même propriété qui est, désormais, un lieu de pèlerinage pour les membres de la communauté bahá’íe de toute la planète.

De nombreux pèlerins ont également pu se rendre au Manoir de Bahji, pour quelques minutes de prières privée, dans la pièce même où Bahá’u’lláh passa ses dernières heures de vie terrestre.

La portion des jardins de Bahji , la plus proche du Sanctuaire de Bahá’u’lláh est connu sous le nom de
La portion des jardins de Bahji , la plus proche du Sanctuaire de Bahá’u’lláh est connu sous le nom de « Haram-i-Aqdas », c’est à dire « le sanctuaire plus saint ». Un millier de bahá’ís étaient assis sur des chaises, mises en place à la périphérie du quadrant de cercle que forment les jardins, afin d’assister à un programme de prières et de lectures pour commémorer l’anniversaire de Son décès, ensuite ils ont formé une longue procession et ont fait une circumbulation autour de Son Tombeau.
Cette pièce est maintenue exactement dans l’état dans lequel elle était à l’époque de Bahá’u’lláh, avec même une paire de Ses chaussures que les pèlerins peuvent voir.

Bahá’u’lláh est né à Téhéran en Iran, mais a été banni de son pays natal, avec un groupe de croyants, en 1853 et exilé de sa terre natale d’abord à Baghdad, puis dans l’empire Ottoman et finalement à la ville-prison de Saint Jean d’Acre.

Les pèlerins bahá’ís visitent également Sa cellule dans l’ancienne ville-prison fortifiée ainsi que trois maisons, y compris celle de Bahji, où il finalement eu l’autorisation de résider lorsque les autorités rendirent moins strictes les conditions de Sa détention.

Les bahá’ís croient que Bahá’u’lláh est le Messager de Dieu pour notre époque, le plus récent d’une série d’instructeurs divins parmi lesquels Bouddha, Jésus, Krishna, Mahomet, Moïse et Zoroastre.

L’anniversaire de l’Ascension de Bahá’u’lláh est l’un des neufs jours saints pendant lesquels les bahá’ís cessent le travail. Il est préconisé de célébrer cette commémoration vers 3h du matin, heure à laquelle Bahá’u’lláh a quitté son enveloppe terrestre dans la nuit du 28 au 29 mai 1892.

Partager cet article :