En France

La rosace qui illustre la couverture du calendrier est constituée des 8 symboles des cultes ayant participé à sa réalisation avec les représentants de la mairie de Strasbourg.

Le Calendrier des religions 2017 de Strasbourg se met au vert

Strasbourg, publié le 13 janvier 2017 – La cinquième édition du Calendrier des religions, édité par la ville de Strasbourg, a été présentée le jeudi 12 janvier 2017. Ce calendrier présente les fêtes de huit religions et a, cette année, pour thème les plantes et l’environnement.

Le livre Poèmes de prison de Mahvash Sabet aux éditions L’Harmattan est disponible dans toutes les librairies ou peut être commandé en ligne.

Poèmes de prison

PARIS, publié le 10 octobre 2016  – Aujourd’hui, les éditions L’Harmattan publient Poèmes de prison, le livre de poèmes de Mahvash Sabet, enseignante et poétesse, emprisonnée injustement depuis 2008 en Iran en raison de son appartenance à la foi bahá’íe.

Dans le monde

L’intendant de la région métropolitaine de Santiago, Claudio Orrego, visite la maison d’adoration, pour accepter un don de 2 000 arbres fait à la ville par la communauté bahá’íe.

Un don d’arbres pour célébrer le bicentenaire

SANTIAGO, Chili, publié le 22 septembre 2017 – La communauté bahá’íe du Chili a récemment fait don de 2 000 arbres à la ville de Santiago. Ce cadeau provient du Native Flora Project (Projet de la flore locale), une initiative de plantation d’arbres en relation avec la maison d’adoration bahá’íe du Chili.

La députée Asiya Nasir et d’autres orateurs ont coupé des gâteaux lors de l’évènement organisé en l’honneur du 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh.

Des dirigeants marquent le bicentenaire au Pakistan

ISLAMABAD, publié le 18 septembre 2017 – Dans le monde entier, les communautés bahá’íes se préparent au 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh, qui sera célébré les 21 et 22 octobre prochains. Déjà au cours du mois précédant cette importante occasion, des commémorations ont eu lieu dans un nombre croissant de pays.

Mahvash Sabet, ancienne membre du groupe des Yaran. Son emprisonnement injuste et douloureux a pris fin le lundi 18 de ce mois.

Une décennie d’emprisonnement injuste se termine pour Mahvash Sabet

BIC NEW YORK, publié le 19 septembre 2017 ˗ Après avoir enduré dix ans d’emprisonnement injuste et de mauvais traitements, la peine de Mahvash Sabet a pris fin. Elle est l’une des sept membres de l’ancien groupe de responsables des bahá’ís en Iran connu sous le nom de Yaran, qui ont été emprisonnés sur des accusations fausses et sans fondement.

Le Premier ministre de Nouvelle-Zélande, Bill English, a adressé un message à la communauté bahá’íe à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh.

Des dirigeants continuent d’honorer le bicentenaire

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 14 septembre 2017 – À l’occasion du bicentenaire, les hommages des dirigeants locaux et nationaux de diverses parties du monde continuent d’être reçus par les communautés bahá’íes, les plus récents venant d’Australasie, d’Asie centrale et d’Amérique du Sud.

Retrouver toutes les actualités »