En France

La rosace qui illustre la couverture du calendrier est constituée des 8 symboles des cultes ayant participé à sa réalisation avec les représentants de la mairie de Strasbourg.

Le Calendrier des religions 2017 de Strasbourg se met au vert

Strasbourg, publié le 13 janvier 2017 – La cinquième édition du Calendrier des religions, édité par la ville de Strasbourg, a été présentée le jeudi 12 janvier 2017. Ce calendrier présente les fêtes de huit religions et a, cette année, pour thème les plantes et l’environnement.

Le livre Poèmes de prison de Mahvash Sabet aux éditions L’Harmattan est disponible dans toutes les librairies ou peut être commandé en ligne.

Poèmes de prison

PARIS, publié le 10 octobre 2016  – Aujourd’hui, les éditions L’Harmattan publient Poèmes de prison, le livre de poèmes de Mahvash Sabet, enseignante et poétesse, emprisonnée injustement depuis 2008 en Iran en raison de son appartenance à la foi bahá’íe.

Dans le monde

À Sana’a, au Yémen, des centaines de Yéménites se sont réunis le lundi 15 mai pour exiger la libération immédiate des bahá’ís yéménites qui ont été injustement arrêtés en avril.

Des chefs de tribus solidaires des bahá’ís yéménites

SANA’A, Yémen, publié le 17 mai 2017 – Des centaines de Yéménites, avec à leur tête des chefs de tribu et des militants des droits de l’homme, se sont réunis le lundi matin 15 mai 2017 pour dénoncer la récente décision d’arrêter plusieurs bahá’ís yéménites et pour exiger leur libération immédiate.

À Agua Azul, dans la région du Norte del Cauca en Colombie, les travaux de construction du temple sont bien avancés.

Une vidéo montre le développement du temple de Colombie

AGUA AZUL, Colombie, publié le 14 mai 2017 – Dans le Norte del Cauca, le projet de construction se développe rapidement tandis que la communauté se prépare à l’achèvement d’une maison d’adoration bahá’íe locale.

Les sept responsables bahá’ís iraniens ont été emprisonnés il y a neuf ans. La campagne Pas une année de plus appelle à leur libération et souligne l’injustice flagrante qui a mené à leur emprisonnement et à leurs mauvais traitements.

Pas une année de plus ! Libérez les sept bahá’ís maintenant !

Communauté internationale bahá’íe, publié le 12 mai 2017 – Il y a neuf ans, sept hommes et femmes innocents ont été arrêtés par les autorités iraniennes et jetés dans la tristement célèbre prison d’Evin, uniquement à cause de leurs croyances religieuses.

Retrouver toutes les actualités »