En France

La rosace qui illustre la couverture du calendrier est constituée des 8 symboles des cultes ayant participé à sa réalisation avec les représentants de la mairie de Strasbourg.

Le Calendrier des religions 2017 de Strasbourg se met au vert

Strasbourg, publié le 13 janvier 2017 – La cinquième édition du Calendrier des religions, édité par la ville de Strasbourg, a été présentée le jeudi 12 janvier 2017. Ce calendrier présente les fêtes de huit religions et a, cette année, pour thème les plantes et l’environnement.

Le livre Poèmes de prison de Mahvash Sabet aux éditions L’Harmattan est disponible dans toutes les librairies ou peut être commandé en ligne.

Poèmes de prison

PARIS, publié le 10 octobre 2016  – Aujourd’hui, les éditions L’Harmattan publient Poèmes de prison, le livre de poèmes de Mahvash Sabet, enseignante et poétesse, emprisonnée injustement depuis 2008 en Iran en raison de son appartenance à la foi bahá’íe.

Dans le monde

Le programme SAT relie la théorie et la pratique en donnant aux étudiants l’occasion d’apprendre les mathématiques et les sciences dans le contexte de l’agriculture et d’autres activités pratiques.

Promouvoir une révolution de l’éducation : Brookings Institution met en exergue un programme inspiré par les bahá’ís

WASHINGTON D.C., publié le 19 mars 2017 – Au cours des vingt dernières années, des progrès remarquables ont été réalisés pour donner accès à l’éducation aux enfants dans le monde entier. Cependant, la recherche dans le domaine de l’éducation montre que l’augmentation de la scolarisation n’a pas automatiquement conduit à un accroissement des apprentissages. Les Nations unies estiment que 250 millions d’enfants ne sont pas capables de lire, d’écrire ou de faire des mathématiques de base, qu’ils soient allés à l’école ou non.

33314461816_218314ee50_o_0

Trente-deux parlementaires européens demandent la fin de l’apartheid économique visant les bahá’ís en Iran

Bruxelles, publié le 15 mars 2017 – Qualifiant les efforts de l’Iran pour opprimer les entreprises tenues par des bahá’ís de forme d’« apartheid économique », 13 membres du Parlement européen et 19 députés de sept parlements nationaux ont signé une déclaration appelant les autorités iraniennes à lever immédiatement les obstacles qui empêchent les bahá’ís de gagner leur vie en Iran et de contribuer au progrès de leur pays.

Une partie du terrain de 13 hectares montrant le site de la future maison d’adoration locale et une partie du site du Bosque Nativo, ainsi que certains quartiers environnants.

La construction du temple franchit une nouvelle étape

AGUA AZUL, Colombie, publié le 23 février 2017 – Les plans pour la construction de la maison locale d’adoration bahá’íe à Agua Azul, un village du Norte del Cauca, en Colombie, ont récemment franchi une étape importante. La construction a officiellement commencé en janvier, après que les contrats de construction ont été formalisés avec une entreprise locale de la région.

Retrouver toutes les actualités »