En France

La couverture de la 6e édition du calendrier interreligieux de Strasbourg reprend la rosace formée par les symboles des 8 religions du calendrier.

La musique au service de la paix

Strasbourg, publié le 13 janvier 2018 – Le rendez-vous devient incontournable. Le calendrier des religions 2018 édité par la ville de Strasbourg, a été présenté le vendredi 13 janvier aux officiels et à la presse lors des vœux aux cultes de l’agglomération strasbourgeoise en présence de leurs représentants. Le thème retenu pour cette 6e édition est la musique, un langage universel qui parle à toutes les âmes.

De gauche à droite : Jean-Pierre Laperches, Pierre léonard, Raz Fallahzadeh Hoffait et Pierre-Paul Delvaux. Crédit photo : RCF

200e anniversaire de Bahá’u’lláh, fondateur des bahá’ís

Liège, Belgique, publié le 4 septembre 2017 – À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh, le fondateur de la religion bahá’íe, les bahá’ís de Liège ont pu obtenir une émission d’une heure sur les ondes de RCF, Radio Chrétienne Francophone, diffusée début septembre.

La rosace qui illustre la couverture du calendrier est constituée des 8 symboles des cultes ayant participé à sa réalisation avec les représentants de la mairie de Strasbourg.

Le Calendrier des religions 2017 de Strasbourg se met au vert

Strasbourg, publié le 13 janvier 2017 – La cinquième édition du Calendrier des religions, édité par la ville de Strasbourg, a été présentée le jeudi 12 janvier 2017. Ce calendrier présente les fêtes de huit religions et a, cette année, pour thème les plantes et l’environnement.

Dans le monde

Saeid Rezaei vient de purger une peine de prison inique de 10 ans.

Un quatrième membre des « Yaran » libéré

CIB NEW YORK, publié le 16 février 2018 – Il y a dix ans, Saeid Rezaie l’un des sept membres de l’ancien groupe responsable des bahá’ís d’Iran, était injustement emprisonné. Cette condamnation inique s’achève aujourd’hui.

Asma Jahangir était très estimée pour son dévouement de longue date aux droits de l’homme. Elle est décédée le dimanche 11 février à l’âge de 66 ans.

Championne de la justice, Asma Jahangir laisse un héritage de courage

CIB GENÈVE, publié le 12 février 2018 – La Communauté internationale bahá’íe (CIB) a exprimé ses condoléances pour le décès d’Asma Jahangir, rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des droits de l’homme en Iran et championne très admirée de la dignité et des droits de tous les peuples. Elle est décédée à l’âge de 66 ans à Lahore, au Pakistan, le dimanche 11 février.

Le site web The Archives of Baha’i Persecution in Iran (Archives de la persécution bahá’íe en Iran) a été lancé le 18 janvier 2018. Ce site compile des milliers de documents officiels, de rapports, de témoignages et de documents audiovisuels révélant des preuves irréfutables d’une persécution incessante. Il a été créé en réponse à un intérêt croissant à l’intérieur et à l’extérieur de l’Iran pour comprendre la profondeur et l’ampleur de la persécution des bahá’ís iraniens.

D’éminents avocats interpellent l’Iran

CIB NEW YORK, publié le 10 février 2018 – Dans une lettre ouverte 25 éminents intellectuels et experts en droits de l’homme ont appelé Mohammad Javad Larijani, chef du Haut Conseil pour les droits de l’homme en Iran, à reconnaître, devant l’accumulation de preuves nouvellement publiées, la réalité de la persécution de longue date des bahá’ís en Iran. Le journal britannique The Times a été le premier à publier cette lettre le 10 février.

Retrouver toutes les actualités »