Délégation de la Communauté internationale bahá’íe à la 63e session de la Commission de la condition de la femme, qui commence aujourd’hui.

À la Commission de la condition de la femme de l’ONU, la CIB met en avant les principes de l’unité et de l’égalité

CIB NEW YORK, publié le 11 mars 2019 – La Commission de la condition de la femme de l’ONU commence aujourd’hui avec plus de 9 000 participants au forum de l’organisme international sur l’égalité des sexes. Dans sa déclaration à la Commission de cette année, la Communauté internationale bahá’íe (CIB) a souligné la nécessité de proposer des modèles efficaces de gouvernance, d’éducation et d’économie fondés sur de nouveaux principes.

Des participants se concertant lors d’un « Faith and Race Dialogue » en septembre. Le Bureau bahá’í des affaires publiques des États-Unis organise des rassemblements pour explorer le rôle que joue la foi dans la lutte contre les préjugés enracinés et l’injustice structurelle dans le pays.

Faire avancer le discours sur l’unité raciale aux États-Unis

WASHINGTON, publié le 14 février 2019 – Depuis ses débuts, la communauté bahá’íe des États-Unis s’est consacrée à la cause de l’unité raciale. Ce sens aigu de cette mission chez les bahá’ís américains a été déclenché par ‘Abdu’l-Bahá lors de sa visite en Amérique du Nord en 1912, quand il les exhortait souvent à ne voir aucune différence entre les Blancs et les Noirs et à accepter le fait qu’ils appartiennent tous à la même race.

La 7e édition du calendrier des religions de la Ville de Strasbourg a été officiellement présenté le 28 janvier 2019.

L’étranger et son accueil prôné par toutes les confessions

Strasbourg, publié le 28 janvier 2019 – Le calendrier des religions 2019 édité par la ville de Strasbourg, a été présenté officiellement le lundi 28 janvier lors des vœux du maire aux cultes de l’agglomération strasbourgeoise. Le thème retenu pour cette 7e édition est L’étranger et son accueil prôné par toutes les confessions.

Retrouver toutes les actualités »