En France

La couverture de la 6e édition du calendrier interreligieux de Strasbourg reprend la rosace formée par les symboles des 8 religions du calendrier.

La musique au service de la paix

Strasbourg, publié le 13 janvier 2018 – Le rendez-vous devient incontournable. Le calendrier des religions 2018 édité par la ville de Strasbourg, a été présenté le vendredi 13 janvier aux officiels et à la presse lors des vœux aux cultes de l’agglomération strasbourgeoise en présence de leurs représentants. Le thème retenu pour cette 6e édition est la musique, un langage universel qui parle à toutes les âmes.

De gauche à droite : Jean-Pierre Laperches, Pierre léonard, Raz Fallahzadeh Hoffait et Pierre-Paul Delvaux. Crédit photo : RCF

200e anniversaire de Bahá’u’lláh, fondateur des bahá’ís

Liège, Belgique, publié le 4 septembre 2017 – À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh, le fondateur de la religion bahá’íe, les bahá’ís de Liège ont pu obtenir une émission d’une heure sur les ondes de RCF, Radio Chrétienne Francophone, diffusée début septembre.

La rosace qui illustre la couverture du calendrier est constituée des 8 symboles des cultes ayant participé à sa réalisation avec les représentants de la mairie de Strasbourg.

Le Calendrier des religions 2017 de Strasbourg se met au vert

Strasbourg, publié le 13 janvier 2017 – La cinquième édition du Calendrier des religions, édité par la ville de Strasbourg, a été présentée le jeudi 12 janvier 2017. Ce calendrier présente les fêtes de huit religions et a, cette année, pour thème les plantes et l’environnement.

Dans le monde

M. Gustavo Correa (à gauche) et M. Firaydoun Javaheri (à droite)

Départ après de nombreuses années de service en Terre sainte

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 22 avril 2018 Deux membres de la Maison universelle de justice, M. Gustavo Correa, âgé de 70ans, et M. Firaydoun Javaheri, âgé de 72 ans partent après de nombreuses années de service au Centre mondial bahá’í.

Une illustration de la maison d’adoration locale de Matunda Soy, au Kenya, a été dévoilée aujourd’hui.

Le projet d’un temple local est dévoilé au Kenya

MATUNDA SOY, Kenya, publié le 15 avril 2018 – Marquant un moment historique, le projet de la maison d’adoration bahá’íe locale à Matunda Soy, au Kenya, a été dévoilé le 15 avril lors d’une réunion qui a rassemblé plus de 1 000 personnes.

Des jeunes et des adultes travaillent ensemble à la construction d’une serre sur le territoire kalinago.

Après un ouragan dévastateur, la communauté s’unit pour reconstruire

ROSEAU, la Dominique, publié le 13 avril 2018 – L’ouragan Maria, de catégorie 5, a été l’un des plus violents ouragans de l’Atlantique jamais enregistrés. Quand il a balayé les Caraïbes il y a environ sept mois, la destruction qu’il a laissée dans son sillage était stupéfiante : maisons détruites, cultures ruinées et communautés décimées. La couverture médiatique internationale de l’époque se concentrait à juste titre sur les pertes et la tragédie que les habitants des îles avaient subies.

Retrouver toutes les actualités »