Venus Khalessi (deuxième à gauche) de la communauté bahá’íe d’Australie lisant la déclaration finale du Forum interconfessionnel du G20, qui s’est tenu en septembre à Buenos Aires.

Évolution de la vision bahá’íe du dialogue interreligieux

OSLO, Norvège, publié le 17 janvier 2019 – Les récents rassemblements internationaux interconfessionnels soulignent une prise de conscience croissante dans le monde. De nombreux acteurs sociaux voient dans le dialogue interreligieux un nouveau potentiel pour canaliser les pouvoirs constructifs de la religion en vue de l’amélioration de la société.

Deux lycéens aidant un groupe de collégiens dans le cadre du programme d’habilitation morale de l’école.

Éducation matérielle et spirituelle : les 30 ans de l’école des Nations

MACAO, publié le 6 janvier 2019 – Une école internationale d’inspiration bahá’íe à Macao célèbre son 30e anniversaire cette année académique. L’école des Nations est devenue un établissement d’enseignement réputé pour sa rigueur académique et son approche intégrée du développement moral et intellectuel de ses élèves.

Pour le monde bahá’í, l’année 2018 a été marquée par un large éventail de réalisations.

Rétrospective de l’année 2018: réalisations et projets

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 30 décembre 2018 – Pour le monde bahá’í, l’année 2018 a été marquée par un large éventail de réalisations. Par le biais de ses podcasts (en anglais) et de ses articles, le Bahá’í World News Service s’est efforcé de rendre compte de certaines de ces réalisations et d’explorer de nouveaux projets découlant de l’engagement des bahá’ís.

La communauté bahá’íe participe aux discours sur le rôle de la religion dans la société dans de nombreux pays ainsi que sur la scène internationale.

Pourquoi la religion est de nouveau à l’honneur

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 27 décembre 2018 – L’accélération des mouvements transfrontaliers des populations, la diversité religieuse accrue, les tensions interreligieuses croissantes, les violences sectaires, le mécontentement des jeunes et leur vulnérabilité à la radicalisation : ces facteurs, parmi d’autres, se conjuguent pour amener la religion au premier plan des sujets de société dans pratiquement toutes les régions du monde et sur la scène internationale.

Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres (au centre), s’entretenant avec Louise Arbour, représentante spéciale du secrétaire général pour les migrations, à la conférence intergouvernementale sur l’adoption du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières. À gauche, Michelle Bachelet, haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, et María Fernanda Espinosa Garcés (deuxième à gauche), présidente de la 73e session de l’Assemblée générale. (Photo ONU/Sebastien Di Silvesto)

La CIB estime nécessaire de coopérer en matière de migration et elle se concentre sur ses causes profondes

MARRAKECH, Maroc, publié le 19 décembre 2018 – Plus de 250 millions de personnes ont quitté leur pays d’origine – pour la plupart victimes de la guerre, du dénuement économique ou de la dégradation de l’environnement – en quête d’un avenir meilleur ailleurs. Pour faire face à ce mouvement croissant de populations, les dirigeants du monde se sont réunis la semaine dernière lors d’une conférence historique au cours de laquelle 164 pays ont adopté le tout premier accord mondial des Nations unies pour une approche commune des migrations internationales.

Afif Naeimi (au centre) se tenant aux côtés de ses proches à Téhéran plus tôt dans la journée, après avoir terminé son injuste peine de prison de 10 ans.

Le dernier membre de l’ancien groupe des Yaran termine sa peine de prison, cependant la persécution se poursuit.

CIB GENÈVE, publié le 20 décembre 2018 – Le dernier membre emprisonné de l’ancien groupe responsable de la communauté bahá’íe en Iran a été libéré aujourd’hui, après avoir purgé une injuste peine de prison de 10 ans pour avoir simplement pratiqué sa foi. Les bahá’ís d’Iran continuent cependant de faire face à une persécution omniprésente et quotidienne.

Retrouver toutes les actualités »