En France

La rosace qui illustre la couverture du calendrier est constituée des 8 symboles des cultes ayant participé à sa réalisation avec les représentants de la mairie de Strasbourg.

Le Calendrier des religions 2017 de Strasbourg se met au vert

Strasbourg, publié le 13 janvier 2017 – La cinquième édition du Calendrier des religions, édité par la ville de Strasbourg, a été présentée le jeudi 12 janvier 2017. Ce calendrier présente les fêtes de huit religions et a, cette année, pour thème les plantes et l’environnement.

Le livre Poèmes de prison de Mahvash Sabet aux éditions L’Harmattan est disponible dans toutes les librairies ou peut être commandé en ligne.

Poèmes de prison

PARIS, publié le 10 octobre 2016  – Aujourd’hui, les éditions L’Harmattan publient Poèmes de prison, le livre de poèmes de Mahvash Sabet, enseignante et poétesse, emprisonnée injustement depuis 2008 en Iran en raison de son appartenance à la foi bahá’íe.

Dans le monde

Bahaisofiran.org, le site officiel de la communauté bahá’íe en Iran, a été lancé le 15 février. Le site est accessible en versions mobile et ordinateur.

Lancement du site internet Bahá’ís of Iran

Publié le 15 février 2017 – Suite à la vague de sites web bahá’ís nationaux qui ont été lancés ces dernières années, le site de la communauté bahá’íe d’Iran a été mis en ligne le 15 février. Il est accessible à l’adresse bahaisofiran.org et couvre un large éventail de sujets, présentant l’histoire, les activités et les aspirations de la communauté bahá’íe en Iran.

Daniel Perell, à la 55e Commission des Nations unies pour le développement social.

Découvrir la capacité d’apporter des contributions significatives parmi toutes les populations

NATIONS UNIES, publié 12 février 2017- Il est vital pour les organismes d’aide humanitaire de considérer les populations avec lesquelles elles travaillent comme les protagonistes de leur propre avancement. Ce message faisait partie de l’allocution d’ouverture d’un représentant de la Communauté internationale bahá’íe (CIB) lors d’une récente conférence sur le développement social aux Nations unies.

La statue d’une femme libérée qui se trouve dans le centre de Bakou représente une femme jetant son voile et elle aurait été influencée par l’histoire de Táhirih.

Célébration de la championne de l’émancipation des femmes

BAKOU, Azerbaïdjan, publié le 3 février 2017 – L’histoire de Táhirih, une héroïne bahá’íe originaire d’Azerbaïjan, est depuis longtemps un symbole d’inspiration dans ce pays. Elle a été, au 19e siècle, l’une des championnes éminentes de l’égalité des femmes et des hommes.

M. Fred Schechter

Fred Schechter, 1927-2017

HAÏFA, Israël, publié le 29 janvier 2017 – Fred Schechter, ancien conseiller et ancien membre du Centre international d’enseignement, est décédé le 27 janvier 2017 en Californie, aux États-Unis. Il était âgé de 89 ans.

Retrouver toutes les actualités »