Des participants se concertant lors d’un « Faith and Race Dialogue » en septembre. Le Bureau bahá’í des affaires publiques des États-Unis organise des rassemblements pour explorer le rôle que joue la foi dans la lutte contre les préjugés enracinés et l’injustice structurelle dans le pays.

Faire avancer le discours sur l’unité raciale aux États-Unis

WASHINGTON, publié le 14 février 2019 –Depuis ses débuts, la communauté bahá’íe des États-Unis s’est consacrée à la cause de l’unité raciale. Ce sens aigu de cette mission chez les bahá’ís américains a été déclenché par ‘Abdu’l-Bahá lors de sa visite en Amérique du Nord en 1912, quand il les exhortait souvent à ne voir aucune différence entre les Blancs et les Noirs et à accepter le fait qu’ils appartiennent tous à la même race.

La 7e édition du calendrier des religions de la Ville de Strasbourg a été officiellement présenté le 28 janvier 2019.

L’étranger et son accueil prôné par toutes les confessions

Strasbourg, publié le 28 janvier 2019 – Le calendrier des religions 2019 édité par la ville de Strasbourg, a été présenté officiellement le lundi 28 janvier lors des vœux du maire aux cultes de l’agglomération strasbourgeoise. Le thème retenu pour cette 7e édition est L’étranger et son accueil prôné par toutes les confessions.

De gauche à droite) Carmel Irandoust, secrétaire générale adjointe de la Communauté internationale bahá’íe, lisant une prière aux côtés du cheik Jaber Mansour, du rabbin David Metzger, de l’émir Muhammad Sharif Odeh et du père Yousef Yakoub.

Rencontre interreligieuse de hauts représentants, suivie d’une visite au tombeau du Báb

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 24 janvier 2019 – Le 14 janvier, au cours d’une rencontre marquante d’unité interreligieuse, 10 représentants des confessions chrétienne, druze, juive, musulmane et bahá’íe ont été rejoints par 17 évêques catholiques et leurs conseillers venus de l’étranger pour une rencontre interconfessionnelle spéciale sur la coexistence religieuse. Le groupe a ensuite visité le tombeau du Báb.

Venus Khalessi (deuxième à gauche) de la communauté bahá’íe d’Australie lisant la déclaration finale du Forum interconfessionnel du G20, qui s’est tenu en septembre à Buenos Aires.

Évolution de la vision bahá’íe du dialogue interreligieux

OSLO, Norvège, publié le 17 janvier 2019 – Les récents rassemblements internationaux interconfessionnels soulignent une prise de conscience croissante dans le monde. De nombreux acteurs sociaux voient dans le dialogue interreligieux un nouveau potentiel pour canaliser les pouvoirs constructifs de la religion en vue de l’amélioration de la société.

Deux lycéens aidant un groupe de collégiens dans le cadre du programme d’habilitation morale de l’école.

Éducation matérielle et spirituelle : les 30 ans de l’école des Nations

MACAO, publié le 6 janvier 2019 – Une école internationale d’inspiration bahá’íe à Macao célèbre son 30e anniversaire cette année académique. L’école des Nations est devenue un établissement d’enseignement réputé pour sa rigueur académique et son approche intégrée du développement moral et intellectuel de ses élèves.

Pour le monde bahá’í, l’année 2018 a été marquée par un large éventail de réalisations.

Rétrospective de l’année 2018: réalisations et projets

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 30 décembre 2018 – Pour le monde bahá’í, l’année 2018 a été marquée par un large éventail de réalisations. Par le biais de ses podcasts (en anglais) et de ses articles, le Bahá’í World News Service s’est efforcé de rendre compte de certaines de ces réalisations et d’explorer de nouveaux projets découlant de l’engagement des bahá’ís.

Retrouver toutes les actualités »