En France

La couverture de la 6e édition du calendrier interreligieux de Strasbourg reprend la rosace formée par les symboles des 8 religions du calendrier.

La musique au service de la paix

Strasbourg, publié le 13 janvier 2018 – Le rendez-vous devient incontournable. Le calendrier des religions 2018 édité par la ville de Strasbourg, a été présenté le vendredi 13 janvier aux officiels et à la presse lors des vœux aux cultes de l’agglomération strasbourgeoise en présence de leurs représentants. Le thème retenu pour cette 6e édition est la musique, un langage universel qui parle à toutes les âmes.

De gauche à droite : Jean-Pierre Laperches, Pierre léonard, Raz Fallahzadeh Hoffait et Pierre-Paul Delvaux. Crédit photo : RCF

200e anniversaire de Bahá’u’lláh, fondateur des bahá’ís

Liège, Belgique, publié le 4 septembre 2017 – À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh, le fondateur de la religion bahá’íe, les bahá’ís de Liège ont pu obtenir une émission d’une heure sur les ondes de RCF, Radio Chrétienne Francophone, diffusée début septembre.

La rosace qui illustre la couverture du calendrier est constituée des 8 symboles des cultes ayant participé à sa réalisation avec les représentants de la mairie de Strasbourg.

Le Calendrier des religions 2017 de Strasbourg se met au vert

Strasbourg, publié le 13 janvier 2017 – La cinquième édition du Calendrier des religions, édité par la ville de Strasbourg, a été présentée le jeudi 12 janvier 2017. Ce calendrier présente les fêtes de huit religions et a, cette année, pour thème les plantes et l’environnement.

Dans le monde

Les séminaires de l’ISGP pour les étudiants universitaires auront lieu cette année dans plus de 40 pays. Ces participants se sont réunis lors d’un séminaire au Brésil.

Des groupes d’étudiants universitaires inspirés pour agir

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 14 juin 2018 – Aux États-Unis, des dizaines d’étudiants universitaires du sud de la Floride ont récemment passé deux semaines – les premières semaines de leurs vacances d’été – d’une manière qui pourrait être considérée comme inhabituelle. Ils ont étudié de façon approfondie la question de la transformation sociale, tout en échangeant leurs idées. Ils ont réfléchi à leur rôle, individuellement et collectivement, dans l’émergence d’une civilisation mondiale pacifique et juste.

Les « Journées européennes du développement » constituent un important forum organisé par la Commission européenne pour rassembler la communauté du développement en vue d’un échange d’expériences et d’idées. Le thème du forum de cette année était « Les femmes et les filles à l’avant-garde du développement durable ». Photo : EDD 2018

La promotion des femmes et des filles, sujet d’un grand forum sur le développement

BRUXELLES, publié le 8 juin 2018 – Huit mille personnes se sont réunies en début de semaine pour un grand forum sur le thème : « Les femmes et les filles à l’avant-garde du développement durable. » L’évènement annuel de la Commission européenne, Journées européennes du développement, s’est tenu les 5 et 6 juin à Bruxelles.

Zoraida Garcia Garro (à gauche) et Saba Mazza, membres du Conseil continental de conseillers pour l’Europe, souriants, lors d’une conversation avec d’autres conseillers.

Des conseillers échangent idées et informations sur la transformation spirituelle et le changement social : 1re partie

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 1er juin 2018 – Quelque 80 responsables de la foi bahá’íe, membres des Conseils continentaux de conseillers, se sont récemment réunis pour une conférence au Centre mondial bahá’í à la suite de la 12e Convention internationale bahá’íe. À cette occasion, les conseillers ont pu réfléchir sur les développements majeurs dans les communautés bahá’íes du monde entier.

Retrouver toutes les actualités »