En France

La rosace qui illustre la couverture du calendrier est constituée des 8 symboles des cultes ayant participé à sa réalisation avec les représentants de la mairie de Strasbourg.

Le Calendrier des religions 2017 de Strasbourg se met au vert

Strasbourg, publié le 13 janvier 2017 – La cinquième édition du Calendrier des religions, édité par la ville de Strasbourg, a été présentée le jeudi 12 janvier 2017. Ce calendrier présente les fêtes de huit religions et a, cette année, pour thème les plantes et l’environnement.

Le livre Poèmes de prison de Mahvash Sabet aux éditions L’Harmattan est disponible dans toutes les librairies ou peut être commandé en ligne.

Poèmes de prison

PARIS, publié le 10 octobre 2016  – Aujourd’hui, les éditions L’Harmattan publient Poèmes de prison, le livre de poèmes de Mahvash Sabet, enseignante et poétesse, emprisonnée injustement depuis 2008 en Iran en raison de son appartenance à la foi bahá’íe.

Dans le monde

Le vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans (au centre à gauche) : « La seule voie à suivre pour une société aussi diversifiée que l’Europe est de parvenir à une compréhension commune des valeurs que nous partageons. »

L’avenir de l’Europe est intimement lié au monde, selon la Communauté internationale bahá’íe

BRUXELLES, publié le 18 juillet 2017 – « L’avenir de l’Europe est intrinsèquement lié à l’avenir de la communauté mondiale », a déclaré le bureau de Bruxelles de la Communauté internationale bahá’íe (CIB) lors d’une réunion au Parlement européen, le 27 juin. Le débat de haut niveau a réuni des responsables politiques et des chefs religieux pour discuter de l’orientation que l’Europe devrait adopter dans la décennie à venir.

La communauté bahá’íe d’Inde a organisé un symposium sur le rôle de la religion dans la promotion de l’unité dans la diversité ; cet évènement a eu lieu à la maison d’adoration à New Delhi, le 29 juin 2017.

Transcender les différences, chérir la diversité

NEW DELHI, publié le 12 juillet 2017 – Shiv Visvanathan s’est rendu en 2002 dans l’État indien du Gujarat où il y avait eu une vague de violentes émeutes entre communautés et plus d’un millier de morts. Cette tragédie a été un rappel brutal que la diversité, qui devrait être considérée comme une richesse précieuse pour une communauté, est trop souvent une source de conflit.

Quelque 300 représentants de communautés religieuses et d’organisations de la société civile se sont réunis pour une conférence à l'Iglesia de Jesus Church à Madrid le 20 juin 2017, la Journée mondiale des réfugiés.

L’immigration forcée requiert la foi en action

MADRID, publié le 2 juillet 2017 – Dans une émouvante manifestation de solidarité et de bonne volonté, quelque 300 représentants de communautés religieuses et d’organisations de la société civile se sont réunis pour une conférence à Madrid sur un sujet très sensible : l’immigration forcée.

Une forêt tropicale au Gabon, le pays hôte de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement, qui a eu lieu du 10 au 11 juin 2017 à Libreville, la capitale. (photo publiée sur le site web du PNUE, copyright Alex Rouvin)

Des dirigeants africains prennent en main les objectifs environnementaux

LIBREVILLE, Gabon, publié le 27 juin 2017 – Lorsque nous abordons les problèmes du changement climatique, nous devons adopter une perspective holistique, a déclaré la Communauté internationale bahá’íe (CIB) lors d’une récente réunion sur l’environnement qui a réuni des dirigeants d’Afrique.

Retrouver toutes les actualités »