1562679858-spain-growing-conversation-preventing-violent-radicalization-00

En Espagne, une conversation dynamique vise à prévenir la radicalisation

TRES CANTOS, Espagne, publié le 9 juillet 2019 – En Espagne, universitaires, journalistes et responsables gouvernementaux et militaires, confrontés à une radicalisation violente, tentent de comprendre ses causes profondes et d’empêcher sa prolifération. Un récent cours universitaire co-organisé par la communauté bahá’íe du pays a mis en lumière, selon différentes perspectives, certaines des idées émergentes importantes.

1562491133-logo-francais-carre

À l’approche d’un bicentenaire mémorable, les communautés bahá’íes se préparent

LANGENHAIN, Allemagne, publié le 3 juillet 2019 – Alors que le soleil passe à travers les fenêtres en forme de losange du dôme de la maison d’adoration bahá’íe où il est venu prier, un groupe se dirige vers le Centre national bahá’í sur un chemin bordé de géraniums. À l’intérieur se trouvent des objets sacrés liés à la vie du Báb, le prophète-héraut de la foi bahá’íe. Ces reliques font partie d’une exposition créée par la communauté bahá’íe d’Allemagne pour commémorer le bicentenaire de la naissance du Báb.

1561809312-bringing-insights-religion-development-00

Intégrer les idées de la religion au développement

BRUXELLES, publié le 29 juin 2019-
La semaine dernière, la plus importante conférence européenne sur le développement économique et social en Europe a rassemblé plus de 8 000 participants, parmi lesquels des responsables de la société civile et des organisations non gouvernementales, afin de s’attaquer au problème des inégalités mondiales.

Le jeudi 28 mars, l’Hôtel de ville de Strasbourg a accueilli une table ronde avec les représentants de huit cultes. De gauche à droite : Jacques Fortier (médiateur), Sacha Marche (bouddhisme), Abdelhaq Nabaoui (Islam), Christian Albecker (protestantisme), Étienne Uberall (catholicisme), Harold Weill (judaïsme), Luxmee Quirin (hindouisme), Vasile Iorgulescu (orthodoxie) et Hamdam Nadafi (foi bahá’íe)

La religion à quoi ça sert ?

Strasbourg, publié le 2 avril 2019 – Alors que les religions sont plus que jamais au cœur de l’actualité, la ville de Strasbourg, la région Grand Est et l’université de Strasbourg, en partenariat avec la librairie Kléber et Le Monde des religions, ont organisé le premier Forum des religions, qui s’est tenu du 28 au 31 mars derniers à Strasbourg et dont le thème de réflexion était : La religion à quoi ça sert ?

1561294033-momentousgatheringhouseworship00

Une réunion importante se concentre sur les maisons d’adoration

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 23 juin 2019- Avec l’inauguration de trois nouvelles maisons d’adoration bahá’íes au cours des trois dernières années, plus celles devant encore être construites, la communauté mondiale bahá’íe s’est engagée dans un processus intensif d’apprentissage concernant ces structures sacrées.

1560773993-faithcatalystsocialchange00

La foi comme catalyseur du changement social : perspectives en provenance du Congo

KINSHASA, République démocratique du Congo, publié le 17 juin 2019-Lorsque des représentants de communautés chrétiennes, musulmanes et bahá’íes se sont rassemblés pour la première fois dans un bar à jus de fruits à Kinshasa en février, une question en particulier a animé leurs échanges : comment expliquer clairement aux autres le lien profond qui existe entre la religion et le changement social constructif ?

Bhavna Anbarasan (à gauche) et Pooja Tiwari, toutes deux de New Delhi, ont discuté avec le Bahá’í World News Service d’un groupe de jeunes femmes qui ont organisé une campagne de sensibilisation afin de partager une compréhension scientifique et spirituelle de la menstruation.

Vaincre les préjugés par l’éducation

NEW DELHI, Inde, publié le 12 juin 2019 – Le dernier épisode de podcast de BWNS explore comment des jeunes femmes ont aidé leur communauté à dépasser les attitudes superstitieuses qui ostracisent les femmes.

Retrouver toutes les actualités »