Des bahá’ís du peuple lunda explorent l’avenir de leur société

Partager cet article :

Mwinilunga, Zambie, le 30 juillet 2015 – Des centaines de membres de la foi bahá’íe appartenant au peuple lunda se sont réunis le 24 juillet dans la province nord-occidentale de la Zambie pour célébrer leur histoire et délibérer sur leur contribution au développement de leur peuple.

Plus de 550 bahá’ís lundas délibèrent sur leur contribution au développement de leur peuple.
Plus de 550 bahá’ís lundas délibèrent sur leur contribution au développement de leur peuple.

La conférence a rassemblé des personnes de tous âges dans un débat sur la façon dont les enseignements de la foi bahá’íe sont appliqués à la vie de leur société. Ils ont, à la lumière des principes spirituels de la foi bahá’íe, examiné les divers aspects de leur culture, identifiant ceux qui contribuent à l’avancement de leur communauté et qui devraient être mis en avant et ceux qui pourraient avoir besoin d’être mis de côté.

Le chef Ntambu, l’un des chefs traditionnels de la région et un membre de la foi bahá’íe, faisait partie des participants. « Nous devons montrer une nouvelle culture et développer une nouvelle identité fondée sur les principes qui animent notre Foi », a-t-il déclaré au cours d’un rassemblement enthousiaste de plus de 550 hommes et femmes, jeunes et vieux.

Dans une atmosphère spirituelle et joyeuse caractérisée par le chant et la danse, les participants se sont consultés sur le renforcement des fondements de la vie familiale, sur l’éducation des jeunes, surtout des filles, et sur la manière de contribuer plus efficacement au bien-être spirituel et matériel de la société à travers un cadre moral inspiré par la foi bahá’íe.

« Si nous n’offrons pas à nos enfants la meilleure éducation possible et ne manifestons pas d’intérêt dans leur avancement moral et intellectuel, alors les habitudes négatives se perpétueront à travers les générations », a déclaré un monsieur âgé lors de la conférence de 3 jours.

« Les parents doivent également se former concernant la signification du mariage et avoir des conversations enrichissantes avec leurs enfants sur ce sujet », a fait remarquer une jeune femme.

Grâce à un échange d’idées, les participants ont contribué à tracer le chemin des progrès parcouru par leur peuple au cours des cinq dernières décennies et ils ont précisé les mesures qu’ils allaient prendre ensemble dans leurs villes et leurs villages qui sont en partie en Angola, en République démocratique du Congo et en Zambie.

  • Plus de 550 bahá’ís lundas délibèrent sur leur contribution au développement de leur peuple.
Partager cet article :