Faut pas croire : une émission de la Radio Télévision Suisse

Partager cet article :

Paris, publié le 21 octobre 2016 – Le magazine Faut pas croire de la Radio Télévision Suisse (RTS) propose, en phase avec l’actualité, des regards interreligieux sur des questions de société. Le samedi 8 octobre, Faut pas croire a diffusé une émission intitulée : « Bahá’ís en Iran: victimes de la religion d’État ».

Aline Bachofner, journaliste présentatrice de l’émission Faut pas croire, magazine de société, éthique et religions
Aline Bachofner, journaliste présentatrice de l’émission Faut pas croire, magazine de société, éthique et religions

La Communauté internationale bahá’íe (CIB) oeuvre à la promotion de la liberté religieuse dans le monde et la défense des droits des bahá’ís en Iran, pays d’origine de la foi bahá’íe où les membres de cette importante minorité religieuse sont persécutés depuis leur berceau jusqu’à leur tombe.
Depuis 1948, la CIB est une ONG reconnue à l’ONU. Elle est dotée du statut consultatif auprès de l’UNICEF et du Conseil économique et social. Dans ce cadre, elle a un bureau permanent au siège des Nations unies de Genève.
Le reportage diffusé par la RTS le samedi 8 octobre interview madame Diane Alaï, la représentante du bureau de la CIB à Genève.

Le reportage présente ensuite les bahá’ís de Suisse qui, dans les quartiers et localités où ils résident, tentent de contribuer au bien-être et au progrès de la société aux côtés de personnes qui partagent cette même volonté, comme leurs coreligionnaires du monde entier.

En seconde partie d’émission, la journaliste Aline Bachofner reçoit Jean-Claude Basset, théologien engagé dans le dialogue interreligieux et Hamdam Nadafi, auteur d’une thèse sur la liberté de religion en Iran.

L’émission « Bahá’ís en Iran: victimes de la religion d’État » est disponible ici

Partager cet article :