Fred Schechter, 1927-2017

Partager cet article :

HAÏFA, Israël, publié le 29 janvier 2017 – Fred Schechter, ancien conseiller et ancien membre du Centre international d’enseignement, est décédé le 27 janvier 2017 en Californie, aux États-Unis. Il était âgé de 89 ans.

La Maison universelle de justice a envoyé, le 29 janvier, le message suivant à toutes les assemblées spirituelles nationales.

M. Fred Schechter
M. Fred Schechter

 

Avec un immense chagrin, nous pleurons la perte de Fred Schechter, un serviteur humble, aimant et loyal de la cause de Dieu. Ses réalisations considérables, étalées sur plusieurs décennies, sont le fruit d’une vie de dévouement désintéressé à la Foi. Peu après son adhésion à la foi bahá’íe, il a répondu à l’appel du Gardien bien-aimé demandant aux croyants de se rendre en Afrique, où il a été nommé Chevalier de Bahá’u’lláh pour la Côte française des Somalis. Il s’est également rendu, en tant que pionnier, dans plusieurs pays d’Amérique latine. Ses efforts pour encourager les jeunes bahá’ís constituent une caractéristique marquante de ses treize années de service à titre de conseiller continental pour les Amériques, années qui se sont conclues par sa nomination au Centre international d’enseignement. Sa sagesse, sa bonté, sa bonne humeur, conjuguées à une approche pratique et à une attitude affable, lui ont permis de promouvoir la Cause dans de si nombreux contextes et d’aider d’autres personnes à développer une aptitude à servir.

Aux mausolées sacrés, nous prierons avec ferveur pour le progrès de son âme lumineuse, maintenant réunie, dans les royaumes d’en haut, avec sa chère épouse, Julia. À ses trois enfants, ainsi qu’aux autres membres de sa famille, nous offrons nos condoléances. Nous demandons que soient tenus des rassemblements commémoratifs en son honneur dans toutes les maisons d’adoration et dans les communautés bahá’íes partout dans le monde.

La Maison universelle de justice

Partager cet article :