Message de condoléances des bahá’ís de France

Partager cet article :

République

Nous présentons nos très sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de la tragédie de ce 13 novembre. Nous prions pour l’élévation de l’âme de ces êtres chers qui ont trop soudainement quitté ce monde. Nos pensées se tournent également vers les blessés, nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Nous prions enfin pour le réconfort des coeurs de tous ceux qui sont éprouvés.

Énoncés avec humilité, les témoignages les plus nobles et réfléchis nous mobilisent pour la construction d’un monde juste et paisible. Nous pouvons poursuivre notre chemin vers l’unité, collectivement, avec détermination et confiance, en renonçant aux préjugés de toute sorte.

Puissent les paroles de ’Abdu’l-Bahá, prononcées lors de son passage à Paris en 1911, être une source d’inspiration quotidienne pour chacun d’entre nous :

« A une pensée de guerre, opposez une plus forte pensée de paix ; une pensée de haine doit être détruite par une plus puissante pensée d’amour. Les pensées de guerre détruisent toute harmonie, tout bien-être, tout repos et toute satisfaction. Les pensées d’amour créent la fraternité, la paix, l’amitié et le bonheur ».

Partager cet article :