Toutes les actualités
-
Entretiens : Les familles favorisent le sentiment d’appartenance dans les quartiers australiens
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 7 août 2025 – Le dernier podcast montre comment des voisins et groupes de familles en Australie apprennent à se soutenir en appliquant des principes spirituels à la vie quotidienne.
-
COLOMBIE : Un nouveau film met en lumière les efforts de restauration de l’environnement
CALI, Colombie, le 3 août 2025 – Sowing Life, un documentaire de la FUNDAEC, montre comment les connaissances scientifiques associées aux idées spirituelles luttent contre la dégradation environnementale.
-
Entretiens : Promouvoir l’éducation des femmes au Cambodge et au Malawi
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 28 juillet 2025 – Ce podcast montre comment les programmes éducatifs bahá’ís au Cambodge et au Malawi aident les femmes à transcender leurs rôles traditionnels et à contribuer au progrès.
-
BIC Addis-Abeba : La collaboration interreligieuse est essentielle au progrès spirituel et matériel de l’Afrique
ADDIS-ABEBA, le 22 juillet 2025 – Une déclaration du BIC d’Addis-Abeba étudie comment une action interreligieuse unifiée peut relever les défis de l’Afrique et favoriser le progrès spirituel et matériel.
-
Ouzbékistan : Évolution de la conscience du rôle de la religion dans un État laïc
TACHKENT, Ouzbékistan, le 17 juillet 2025 – En Ouzbékistan, des fonctionnaires, des membres de différentes religions, et des acteurs laïcs recherchent des valeurs communes pour une société juste et harmonieuse.
-
Entretiens : Culture de l’harmonie en Azerbaïdjan depuis plus d’un siècle
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 4 juillet 2025 – Des membres de la communauté bahá’íe d’Azerbaïdjan expliquent comment les efforts pour favoriser localement l’harmonie des relations ont alimenté les débats nationaux.
-
Italie : Un nouveau podcast pour favoriser le dialogue et la cohésion
ROME, le 2 juillet 2025 – La nouvelle série de podcasts « Intessere » crée un espace de discussion pour une exploration approfondie de l’identité et de la cohésion sociale.
-
Malaisie : Des chefs de village réimaginent le leadership comme un service à la société
KUALA LUMPUR, Malaisie, le 26 juin 2025 – Une conférence historique réunit les chefs traditionnels orang asli pour considérer le leadership par le service, permettant aux communautés de guider leur développement.
-
Bahá’í World News Service : Lancement du BWNS en langue chinoise
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 12 juin 2025 – Le Bahá’í World News Service est désormais disponible en langue chinoise, ce qui constitue une amélioration notable depuis sa création il y a 25 ans.
-
Entretiens : La BIC Bruxelles sur l’éducation et les attitudes sociétales qui renforcent l’autonomie des jeunes
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 8 juin 2025 – Le podcast explore les points de vue du bureau de Bruxelles de la BIC sur les conditions permettant aux jeunes de développer leurs capacités à contribuer à la société.
-
Chaire bahá’íe du Maryland : Des universitaires et des artistes envisagent un avenir au-delà des catégories raciales
COLLEGE PARK, Maryland, États-Unis, le 3 juin 2025 – La chaire bahá’íe pour la paix mondiale de l’université du Maryland examine comment la notion de « races » distinctes est un obstacle à une société juste et pacifique.
-
« Ce que pourrait être le monde » : Un bâtiment centenaire de Haïfa sert de lieu de rencontre pour l’amitié
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 30 mai 2025 – Des voisins, des artistes, des chefs religieux et des fonctionnaires se sont réunis à l’occasion du centenaire d’un bâtiment historique de Haparsim Street.
-
Entretiens : Le BIC explore l’unité et l’interdépendance dans la gouvernance
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 27 mai 2025 – Le dernier podcast du News Service explore la nécessité d’une gouvernance reconnaissant l’humanité comme un tout interdépendant plutôt que comme des unités concurrentes.
-
Qatar : Human Rights Watch expose la discrimination religieuse des autorités à l’encontre des bahá’ís
Paris, le 26 mai 2025 – Dans un communiqué, Human Rights Watch décrit les violations des droits humains en cours au Qatar, à l’encontre de la communauté bahá’íe, dont des membres sont détenus illégalement et expulsés en raison de leur foi.
-
« Quelque chose de lumineux au milieu des ruines » : En Espagne, le développement des communautés renforce la résilience face aux inondations
VALENCE, Espagne, le 22 mai 2025 – Sept mois après les inondations catastrophiques dans l’est de l’Espagne, les communautés ont découvert des capacités plus profondes d’unité, de service et de résilience.
-
Maisons d’adoration : Un nouveau temple bahá’í va être édifié aux Philippines
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 19 mai 2025 – La Maison universelle de justice a appelé à la construction d’une nouvelle maison d’adoration bahá’íe aux Philippines, en promouvant ainsi la vision de temples qui rayonneront de vitalité spirituelle et serviront de point central à la vie de la communauté.
-
Royaume-Uni : Le Sommet interreligieux des jeunes met en lumière la dimension spirituelle de l’action climatique
LONDRES, le 15 mai 2025 – Le Bureau bahá’í des affaires publiques britannique souligne la nécessité d’intégrer des principes moraux et spirituels dans les conversations sur l’action climatique.
-
Perspectives du terrain : En Zambie, des initiatives éducatives permettent aux communautés de remodeler leur avenir
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 13 mai 2025 – Le podcast explore la manière dont des décennies d’efforts éducatifs bahá’ís permettent aux communautés d’appliquer les principes spirituels aux besoins locaux.
-
Un bahá’í qatari est de nouveau arrêté à Doha sur la base de fausses accusations, inspirées par la République islamique d’Iran
Paris, le 12 mai 2025 – La récente arrestation et détention de M. Remy Rowhani, haut responsable bahá’í qatari, à Doha le 28 avril, inquiète la Communauté internationale bahá’íe. L’influence de la République islamique d’Iran est de plus en plus visible dans les méthodes et les chefs d’accusation.
-
Ghana : La Fondation Olinga encourage l’alphabétisation associée à un objectif moral
ACCRA, Ghana, le 9 mai 2025 – La Fondation Olinga associe des leçons de lecture à des principes moraux, répondant ainsi aux besoins d’alphabétisation des communautés rurales du Ghana.