Toutes les actualités
-
Une grave erreur judiciaire : le Qatar condamne un éminent citoyen bahá’í à cinq ans de prison dans un acte de discrimination religieuse et de déni de la liberté d’expression
Paris, le 28 août 2025 – La Communauté internationale bahá’íe condamne le verdict inique rendu par un tribunal de Doha, au Qatar, déclarant M. Remy Rowhani, un citoyen qatari et membre de la communauté bahá’íe, coupable de crimes qu’il n’a pas commis.
-
« La ligne de vie pour l’avenir de nos enfants » : Le village de Katuyola crée son premier collège
KATUYOLA, Zambie, le 27 août 2025 – Cette école en Zambie reflète l’évolution de la compréhension d’une communauté sur la manière dont les principes spirituels peuvent guider l’action collective.
-
États-Unis : La chaire bahá’íe met en lumière la résilience à l’époque de Jim Crow
COLLEGE PARK, Maryland, États-Unis, le 22 août 2025 – Le projet d’histoire orale, fondé sur le principe de l’unité de l’humanité, partage des témoignages de résilience face aux inégalités qui continuent de façonner des vies.
-
Allemagne : Un festival artistique au temple bahá’í exprime un désir de lien et d’une cause commune
LANGENHAIN, Allemagne, le 17 août 2025 – Sur le site du temple bahá’í de Langenhain, plus de 1 500 personnes montrent comment la créativité fondée sur un objectif spirituel peut générer joie et liens d’amitié.
-
Qatar : Un dignitaire bahá’í condamné à cinq ans d’emprisonnement sur la base d’accusations injustes et infondées
Paris, le 17 août 2025 – Le 13 août 2025, un tribunal de Doha a condamné le président de l’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís du Qatar à cinq ans de prison, uniquement pour avoir exercé ses droits à la liberté d’expression et de religion.
-
Entretiens : Les familles favorisent le sentiment d’appartenance dans les quartiers australiens
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 7 août 2025 – Le dernier podcast montre comment des voisins et groupes de familles en Australie apprennent à se soutenir en appliquant des principes spirituels à la vie quotidienne.
-
COLOMBIE : Un nouveau film met en lumière les efforts de restauration de l’environnement
CALI, Colombie, le 3 août 2025 – Sowing Life, un documentaire de la FUNDAEC, montre comment les connaissances scientifiques associées aux idées spirituelles luttent contre la dégradation environnementale.
-
Entretiens : Promouvoir l’éducation des femmes au Cambodge et au Malawi
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 28 juillet 2025 – Ce podcast montre comment les programmes éducatifs bahá’ís au Cambodge et au Malawi aident les femmes à transcender leurs rôles traditionnels et à contribuer au progrès.
-
BIC Addis-Abeba : La collaboration interreligieuse est essentielle au progrès spirituel et matériel de l’Afrique
ADDIS-ABEBA, le 22 juillet 2025 – Une déclaration du BIC d’Addis-Abeba étudie comment une action interreligieuse unifiée peut relever les défis de l’Afrique et favoriser le progrès spirituel et matériel.
-
Ouzbékistan : Évolution de la conscience du rôle de la religion dans un État laïc
TACHKENT, Ouzbékistan, le 17 juillet 2025 – En Ouzbékistan, des fonctionnaires, des membres de différentes religions, et des acteurs laïcs recherchent des valeurs communes pour une société juste et harmonieuse.
-
Entretiens : Culture de l’harmonie en Azerbaïdjan depuis plus d’un siècle
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 4 juillet 2025 – Des membres de la communauté bahá’íe d’Azerbaïdjan expliquent comment les efforts pour favoriser localement l’harmonie des relations ont alimenté les débats nationaux.
-
Italie : Un nouveau podcast pour favoriser le dialogue et la cohésion
ROME, le 2 juillet 2025 – La nouvelle série de podcasts « Intessere » crée un espace de discussion pour une exploration approfondie de l’identité et de la cohésion sociale.
-
Malaisie : Des chefs de village réimaginent le leadership comme un service à la société
KUALA LUMPUR, Malaisie, le 26 juin 2025 – Une conférence historique réunit les chefs traditionnels orang asli pour considérer le leadership par le service, permettant aux communautés de guider leur développement.
-
Bahá’í World News Service : Lancement du BWNS en langue chinoise
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 12 juin 2025 – Le Bahá’í World News Service est désormais disponible en langue chinoise, ce qui constitue une amélioration notable depuis sa création il y a 25 ans.
-
Entretiens : La BIC Bruxelles sur l’éducation et les attitudes sociétales qui renforcent l’autonomie des jeunes
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 8 juin 2025 – Le podcast explore les points de vue du bureau de Bruxelles de la BIC sur les conditions permettant aux jeunes de développer leurs capacités à contribuer à la société.
-
Chaire bahá’íe du Maryland : Des universitaires et des artistes envisagent un avenir au-delà des catégories raciales
COLLEGE PARK, Maryland, États-Unis, le 3 juin 2025 – La chaire bahá’íe pour la paix mondiale de l’université du Maryland examine comment la notion de « races » distinctes est un obstacle à une société juste et pacifique.
-
« Ce que pourrait être le monde » : Un bâtiment centenaire de Haïfa sert de lieu de rencontre pour l’amitié
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 30 mai 2025 – Des voisins, des artistes, des chefs religieux et des fonctionnaires se sont réunis à l’occasion du centenaire d’un bâtiment historique de Haparsim Street.
-
Entretiens : Le BIC explore l’unité et l’interdépendance dans la gouvernance
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 27 mai 2025 – Le dernier podcast du News Service explore la nécessité d’une gouvernance reconnaissant l’humanité comme un tout interdépendant plutôt que comme des unités concurrentes.
-
Qatar : Human Rights Watch expose la discrimination religieuse des autorités à l’encontre des bahá’ís
Paris, le 26 mai 2025 – Dans un communiqué, Human Rights Watch décrit les violations des droits humains en cours au Qatar, à l’encontre de la communauté bahá’íe, dont des membres sont détenus illégalement et expulsés en raison de leur foi.
-
« Quelque chose de lumineux au milieu des ruines » : En Espagne, le développement des communautés renforce la résilience face aux inondations
VALENCE, Espagne, le 22 mai 2025 – Sept mois après les inondations catastrophiques dans l’est de l’Espagne, les communautés ont découvert des capacités plus profondes d’unité, de service et de résilience.