Toutes les actualités
-
Mausolée de ‘Abdu’l-Bahá : Les travaux d’aménagement paysager progressent, alors que le centre d’accueil des visiteurs à Acre est achevé
CENTRE MONDIAL BAHÁÍ, le 11 novembre 2025 – Une nouvelle étape franchie à Acre avec l’achèvement du centre d’accueil des visiteurs alors que l’aménagement paysager autour du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá progresse.
-
Perspectives du terrain : À la découverte des premières contributions bahá’íes à l’Iran du XIXe siècle – Partie 1
CENTRE MONDIAL BAHÁÍ, le 6 novembre 2025 – Un nouveau podcast analyse l’histoire largement occultée des contributions des bahá’ís à l’éducation, à la gouvernance et à la réforme sociale dans l’Iran du XIXe siècle.
-
« La générosité était partout » : Au milieu de la dévastation, les communautés ont trouvé la force nécessaire pour faire face aux incendies de Los Angeles
LOS ANGELES, le 4 novembre 2025 – Alors que les incendies ravageaient la région de Los Angeles, les liens forgés grâce au service ont révélé en temps de crise la force calme d’une communauté déterminée.
-
BIC Bruxelles : Reconnaître les jeunes comme des acteurs essentiels de la promotion de l’harmonie raciale
BIC BRUXELLES, le 30 octobre 2025 – Un atelier organisé avec la Commission européenne examine comment reconnaître les jeunes en tant qu’agents du changement fait progresser les efforts vers l’unité raciale.
-
« Artisans de la paix » : De jeunes Européens s’interrogent sur leur rôle dans le renouveau de la société
BUCAREST, Roumanie, le 26 octobre 2025 – 500 jeunes venus de 22 pays de l’est de l’Europe se sont réunis à afin d’étudier les moyens d’intensifier leurs efforts pour contribuer à l’amélioration de leurs sociétés.
-
Kiribati : Reconsidérer la notion d’autorité dans le cadre de la recherche d’une culture égalitaire
TARAWA SUD, Kiribati, le 21 octobre 2025 – Le débat sur l’égalité souligne que tout changement social commence au sein du foyer, par la consultation, le respect mutuel et la reconnaissance de la noblesse humaine.
-
Australie : Des initiatives environnementales menées par des familles favorisent leur sentiment d’appartenir à leur quartier
ROCKHAMPTON, Australie, le 17 octobre 2025 – Des familles vivant dans les zones rurales du Queensland transforment un jardin en bordure de rue en un lieu dédié au service et à la préservation de la biodiversité locale.
-
La justice d’Ispahan saisit et confisque les biens de plusieurs bahá’ís
GENÈVE, le 15 octobre 2025 – Trois magistrats de la province d’Ispahan, en Iran, ont émis des ordonnances de saisie à l’encontre de plusieurs bahá’ís locaux qui risquent désormais de subir une perte imminente et catastrophique de leurs biens productifs.
-
Kazakhstan : La religion comme source d’inspiration pour coopérer
ASTANA, Kazakhstan, le 15 octobre 2025 – La consultation est essentielle pour relever les défis actuels affirment les délégués bahá’ís au 8e Congrès des responsables des religions mondiales et traditionnelles.
-
Les Terrasses la nuit : Des milliers de personnes se rassemblent pour contempler, admiratifs, les illuminations du tombeau du Báb
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 13 octobre 2025 – Lors de l’évènement Terraces by Night, plus de 13 000 personnes d’horizons divers ont pu découvrir, sur le mont Carmel, les terrasses illuminées menant au tombeau du Báb.
-
Perspectives du terrain : Application des principes spirituels à la recherche universitaire
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 11 octobre 2025 – Les participants à la conférence annuelle de l’ABS réfléchissent à la manière dont les principes spirituels peuvent éclairer la recherche dans divers domaines.
-
ÉTHIOPIE : Un nouveau podcast invite les jeunes à réfléchir à leur identité et au sens de leur vie
ADDIS-ABEBA, le 3 octobre 2025 – Un nouveau podcast des bahá’ís d’Éthiopie offre aux jeunes un espace de réflexion sur les questions d’identité dans une société composée de plus de 80 groupes ethniques.
-
Réinventer l’histoire de l’Amérique : Comment l’unité et la justice peuvent façonner les récits nationaux
WASHINGTON, D.C., le 30 septembre 2025 – Aux États-Unis, un symposium étudie la manière dont les récits fondés sur l’unité et la justice peuvent concilier les réalités douloureuses et les aspirations communes.
-
BIC New York : Un nouveau livre retrace 30 ans de contributions au discours sur l’égalité
BIC NEW YORK, le 26 septembre 2025 – Un nouveau livre de la BIC, Un partenariat à part entière, étudie la profonde interdépendance entre le progrès de l’humanité et l’épanouissement des femmes et des filles.
-
Entretiens : Favoriser la cohésion des quartiers aux États-Unis
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 23 septembre 2025 – Le dernier podcast montre comment, aux États-Unis, les jeunes inspirés par des principes spirituels découvrent la joie de servir ensemble pour le bien commun.
-
BIC Genève : Le rapport du secrétaire général des Nations unies condamne l’escalade de la persécution des bahá’ís en Iran
BIC GENÈVE, le 21 septembre 2025 – Le rapport de l’ONU sur l’intolérance et la violence basées sur la religion et les convictions qualifie de répression systématique la persécution des bahá’ís par l’Iran.
-
Association pour les études bahá’íes (ABS) : Repenser la recherche universitaire
CALGARY, ALBERTA, Canada, le 16 septembre 2025 – Les participants à la 49e conférence de l’ABS étudient l’application des enseignements bahá’ís à un large éventail de discours courants sur le bien-être de l’humanité.
-
Entretiens : L’espérance incite à l’action en Asie centrale
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 11 septembre 2025 – Ce podcast montre comment les jeunes du Caucase et d’Asie centrale surmontent les barrières sociales et contribuent à l’amélioration de leurs communautés.
-
Manoir de Mazra‘ih : Un nouvel aménagement paysager entoure désormais le lieu saint d’une prairie paisible
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 4 septembre 2025 – De nouveaux aménagements paysagers autour du manoir de Mazra‘ih permettent désormais aux visiteurs de profiter de l’atmosphère paisible qui règne dans ce lieu saint.
-
Égalité entre les femmes et les hommes : Repenser le pouvoir comme une coopération
Le Caire, le 2 septembre 2025 – Les bureaux de la Communauté internationale bahá’íe à Addis-Abeba et au Caire examinent comment les sociétés doivent dépasser les conceptions du pouvoir comme domination.
