Toutes les actualités
-
« Rayonnant la paix et l’espoir » : le temple bahá’í du Panama célèbre son 50e anniversaire
PANAMA CITY, le 17 mai 2022 – Représentants du gouvernement et responsables de communautés religieuses réfléchissent au rôle unificateur du temple bahá’í au Panama au cours des 50 dernières années.
-
BIC : Promouvoir le principe d’unité dans le partenariat Afrique-Europe
BRUXELLES, le 11 mai 2022 – Les Bureaux de Bruxelles et d’Addis-Abeba du BIC envoient une déclaration conjointe aux dirigeants de l’UE, appelant à la reconnaissance du principe d’unité dans le partenariat UA-UE.
-
Regards sur cent ans de progrès : doublage intégral en français
PARIS, le 8 mai 2022 – Regards sur cent ans de progrès, le film qui retrace le parcours et les efforts de la communauté mondiale bahá’íe, est désormais disponible en français.
-
Conférences mondiales : les rassemblements locaux donnent aux communautés le sentiment d’un objectif commun
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 6 mai 2022 – Des rassemblements dans divers cadres inspirent des consultations sur la promotion de communautés dynamiques fondées sur la vision d’un monde pacifique de la foi bahá’íe.
-
Conférences mondiales : Les arts favorisent la paix, inspirent le service à la société
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 26 avril 2022 – Alors que la vague de conférences mondiales se poursuit, les œuvres artistiques issues de ces réunions expriment le désir de rechercher l’harmonie et servir la société.
-
Chaire bahá’íe d’Indore : Principes nécessaires pour l’action climatique
INDORE, Inde, le 14 avril 2022 – La chaire bahá’íe analyse les principes nécessaires pour amener l’humanité à un meilleur équilibre avec le monde naturel.
-
Conférences mondiales : les jeunes offrent une vision d’espoir pour l’avenir
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 5 avril 2022 – Alors qu’une vague de conférences continue de déferler sur le monde, les jeunes en particulier sont au premier plan et intensifient leurs efforts pour construire l’unité.
-
Conférences pour l’unité : Œuvrer pour le plus grand bien de l’humanité
Paris, le 30 mars 2022 – Plus de 200 personnes, représentant les institutions bahá’íes locales, régionales et nationales, se sont réunies du 25 au 27 mars, marquant le point de départ d’une série de conférences qui couvrira toutes les régions de France.
-
BIC New York : Le forum souligne le rôle essentiel des femmes dans l’action pour le climat
BIC NEW YORK, le 27 mars 2022 – Le BIC a réuni différents acteurs institutionnels et de la société civile pour explorer la position unique des femmes pour apporter des réponses à la crise climatique.
-
Conférences mondiales : Lutter pour le plus grand bien de l’humanité
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 18 mars 2022 – La vague de conférences déferle à travers le monde et de plus en plus de personnes prennent conscience des possibilités de favoriser l’unité et de servir leur société.
-
Mausolée de ‘Abdu’l-Bahá : le mausolée émerge, symbole de paix et de service à l’humanité
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 21 mars 2022 – Alors le mausolée de ‘Abdu’l-Bahá émerge, les bahá’ís se souviennent de son appel à la paix universelle, surtout aujourd’hui, le Naw-Rúz, un jour de renouveau spirituel.
-
Conférences mondiales : Favoriser une culture de la paix, contribuer à l’amélioration sociale
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 11 mars 2022 – Une vague de conférences mondiales rassemble les amis de l’humanité pour se concerter sur la promotion de l’unité et la réponse à apporter aux besoins de leurs sociétés.
-
BIC : Repenser l’avenir du travail
BIC NEW YORK, le 4 mars 2022 – Le Bureau de New York du BIC a exploré de nouvelles conceptions du travail, centrées sur les principes d’unité, de justice, de collaboration et de consultation.
-
« Unis dans notre diversité » : les communautés religieuses tunisiennes signent un pacte de coexistence
TUNIS, Tunisie, le 22 février 2022 – Les dirigeants de communautés religieuses tunisiennes ont signé un « Pacte national pour la coexistence », disant leur engagement à construire une société plus pacifique.
-
BIC New York : L’égalité des femmes et des hommes est nécessaire pour répondre aux crises climatiques
BIC NEW YORK, publié le 16 février 2022 – Une nouvelle déclaration de la Communauté internationale bahá’íe (BIC) propose que le principe de l’égalité des femmes et des hommes soit formellement intégré dans les processus de gouvernance pour favoriser la résilience face à la crise climatique.
-
Communiqué de presse : Un plan d’appropriation des propriétés des bahá’ís par les dirigeants iraniens est mis au jour
Paris, publié le 18 février 2022 – La Communauté internationale bahá’íe, qui représente les bahá’ís du monde auprès des Nations unies, vient de faire part de sa très vive inquiétude après avoir constaté qu’un organisme entièrement contrôlé par le pouvoir central iranien orchestrait lui-même la confiscation des biens immobiliers appartenant aux bahá’ís d’Iran pour ensuite se les approprier.
-
Maison d’adoration du Chili : Comment favoriser la prospérité des villes
SANTIAGO, Chili, le 9 février 2022 – Des responsables de la société civile et des bahá’ís du Chili explorent les principes spirituels qui peuvent guider le développement des villes pour le bien-être de tous.
-
Royaume-Uni : un nouveau podcast examine la relation entre la religion et les médias
LONDRES, le 2 février 2022 – Un nouveau podcast lancé par les bahá’ís du Royaume-Uni invite les journalistes à des discussions sur le rôle constructif que peuvent jouer les médias dans la société.
-
Publication Bahá’í World : Un nouvel article met en lumière les efforts pour la justice raciale aux États-Unis
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 30 janvier 2022 – Le dernier article publié sur le site web The Bahá’í World analyse les efforts de la communauté bahá’íe américaine pour lutter contre le racisme.
-
RDC : La superstructure du temple est presque terminée
KINSHASA, République démocratique du Congo, le 26 janvier 2022 – Les travaux du temple bahá’í de la République démocratique du Congo ont atteint une nouvelle étape : la superstructure en acier du dôme de 26 mètres est presque terminée.