Toutes les actualités


  • Les efforts déployés dans un village indien invitent les gens à participer

    BOOKANAKERE, Inde, publié le 20 mai 2020 – Alors que les mesures de confinement prises à l’échelle nationale pour freiner la propagation du coronavirus restent en vigueur, les bahá’ís de l’Inde poursuivent leurs efforts pour soutenir et encourager leurs concitoyens. Une initiative dans le village de Bookanakere est un exemple des innombrables autres efforts de ce type en cours dans tout le pays, mettant en lumière ce qui est possible lorsque les gens combinent leurs modestes ressources au profit de tous.

  • La prière éveille des sentiments de solidarité et enrichit la vie collective

    BUCAREST, Roumanie, publié le 15 mai 2020 – En l’espace de quelques mois seulement, les actes de dévotion et de générosité sont devenus plus importants dans la vie collective de l’humanité, alors même que la pandémie de coronavirus continue de perturber les sociétés et de causer de grandes souffrances.

  • Les arts révèlent la beauté du monde et apportent un éclairage sur la situation actuelle

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 12 mai 2020- En ces moments particuliers, les arts ont été particulièrement importants pour stimuler la réflexion sur la dimension spirituelle de la vie humaine et inspirer l’espoir. Les bahá’ís et leurs compatriotes du monde entier ont fait appel aux arts pour mettre en lumière des thèmes qui s’imposent à la conscience publique, comme l’interconnexion de l’humanité.

  • Une série d’articles de « The Bahá’í World » se concentre sur des thèmes liés à la crise sanitaire mondiale

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 8 mai 2020 –Alors que le monde est aux prises avec la pandémie de coronavirus, les questions sur l’avenir de l’humanité sont nombreuses. Dans ce contexte, la publication en ligne *The Bahá’í World* (en anglais) lance une série d’articles qui se concentrent sur les principaux problèmes auxquels sont confrontées les sociétés concernant leur vision de l’avenir.

  • BIC à Bruxelles : Trouver des moyens de rester en contact

    BRUXELLES, publié le 6 mai 2020 – En cette période spéciale, alors que les communications en ligne sont plus que jamais utilisées par les acteurs sociaux pour échanger des idées, le Bureau de Bruxelles de la Communauté internationale bahá’íe (BIC) a lancé un bulletin d’information trimestriel (en anglais) pour partager plus largement les idées issues de ses efforts pour contribuer aux discours contemporains en Europe.

  • Au-delà de la crise sanitaire dans la région du Kurdistan irakien

    ERBIL, Irak, publié le 3 mai 2020 – Les forums en ligne, qui font désormais partie de la vie quotidienne dans de nombreux endroits, sont devenus des lieux de conversations prometteuses dans la région du Kurdistan irakien. Les bahá’ís de la région organisent des forums hebdomadaires où des universitaires, des acteurs sociaux, des chefs religieux et des représentants du gouvernement examinent les principes spirituels qui ont rassemblé les gens en cette période de crise et étudient comment ces principes peuvent aider à façonner la vie publique à l’avenir.

  • Au Nicaragua, les banques communautaires prennent des précautions anticipées

    MANAGUA, Nicaragua, publié le 1er mai 2020 – Avant que les inquiétudes concernant l’épidémie mondiale de coronavirus ne soient connues du public, un programme bancaire communautaire d’inspiration bahá’íe au Nicaragua a pris l’initiative de mettre en œuvre des mesures de sécurité pour la manipulation de l’argent et a pris des dispositions pour que les transactions se déroulent en ligne et par téléphone.

  • Dévoilement du projet architectural du temple local en Inde

    NEW DELHI, publié le 29 avril 2020 – Le projet de la maison d’adoration bahá’íe, qui sera érigée à Bihar Sharif, vient d’être dévoilé. En raison de la situation actuelle, l’Assemblée spirituelle des bahá’ís d’Inde a choisi de faire aujourd’hui cette annonce en ligne au lieu de la cérémonie qui aurait dû marquer cet évènement.

  • La gestion de la crise favorise une plus grande unité sociétale au Kazakhstan

    NUR-SULTAN, Kazakhstan, publié le 26 avril 2020 – La crise sanitaire mondiale actuelle amène de nombreuses personnes à réfléchir profondément à l’avenir de leur société. Au Kazakhstan la semaine dernière, la communauté bahá’íe a organisé une discussion en ligne avec des universitaires, des responsables gouvernementaux, des acteurs sociaux et des représentants religieux pour examiner comment leurs efforts de collaboration dans les circonstances actuelles renforcent l’unité de la société.

  • Le travail se poursuit sur le site du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 23 avril 2020 – Le processus de grande envergure de construction du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá continue de progresser, tandis que les pratiques de travail respectent toutes les mesures sanitaires publiques requises par les autorités qui garantissent la sécurité du personnel sur le chantier.

  • Une communauté d’apprenants de l’anglais s’entraide pendant la crise sanitaire

    VANCOUVER, Canada, publié le 22 avril 2020 –Au cours des 15 dernières années, un programme d’inspiration bahá’íe pour les apprenants de l’anglais à Vancouver a rassemblé des milliers de personnes pour pratiquer les compétences linguistiques dans le contexte de conversations sur des sujets d’importance sociale. Aujourd’hui, les profonds liens d’amitié qui se sont développés se révèlent être une source de vitalité et de résilience en cette période difficile.

  • Au Congo, des réseaux informent et inspirent des milliers de personnes

    KINSHASA, République démocratique du Congo, publié le 18 avril 2020 –Les bahá’ís de la République démocratique du Congo s’appuient sur les liens communautaires pour tenir des dizaines de milliers de personnes au courant des mesures sanitaires préventives et des nouvelles porteuses d’espoir.

  • Des jeunes à l’avant-garde de la réponse locale partout aux États-Unis

    CHICAGO, publié le 15 avril 2020 – Partout aux États-Unis, des jeunes qui se sont engagés dans des efforts bahá’ís de renforcement de la communauté répondent rapidement à de nombreux besoins découlant de l’apparition de la maladie du coronavirus (Covid-19) dans leurs communautés.

  • Assurer la sécurité alimentaire en temps de crise sanitaire mondiale

    PORT-VILA, Vanuatu, publié le 13 avril 2020 – La pénurie alimentaire étant l’une des éventualités qui pourrait résulter de l’épidémie du coronavirus (Covid-19), des personnes impliquées dans un programme éducatif d’inspiration bahá’íe intitulé « Préparation à l’action sociale » (PAS) ont pris des mesures pour protéger leurs communautés.

  • En Inde, des assemblées locales, des individus et des communautés réagissent à l’unisson

    NEW DELHI, Inde, publié le 11 avril 2020 –Dans un élan d’activité à l’échelle du pays, la communauté bahá’íe d’Inde réagit de toute urgence pour fournir des produits de première nécessité à ses concitoyens pendant cette crise sanitaire mondiale.

  • Des jeunes en Sierra Leone produisent un film pour protéger la communauté contre le coronavirus

    MAKENI, Sierra Leone, publié le 9 avril 2020 – Ayant été directement touchés par l’épidémie du virus Ebola en 2014 et déterminés à aider à protéger leur communauté contre la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19), des jeunes de cette région de la Sierra Leone ont créé un film pour rendre plus accessibles les informations sur les mesures sanitaires efficaces dans leur société.

  • Le Premier ministre australien exprime sa gratitude à la communauté bahá’íe

    SYDNEY, publié le 8 avril 2020 – C’est il y a cent ans que les deux premiers bahá’ís, Clara et Hyde Dunn, sont arrivés en Australie. Alors que la communauté bahá’íe du pays se prépare à célébrer ce centenaire d’une manière appropriée aux circonstances actuelles, elle a reçu un chaleureux message d’appréciation et d’encouragement de la part du Premier ministre australien, Scott Morrison.

  • En Tunisie, des groupes religieux appellent à l’harmonie entre la science et la religion

    TUNIS, Tunisie, publié le 7 avril 2020- La communauté bahá’íe de Tunisie s’est associée à différentes organisations religieuses et de la société civile pour adresser à la population du pays un message, porteur d’espoir et d’assurance pendant la crise sanitaire actuelle. Réfléchissant aux circonstances difficiles qui prévalent dans le monde, la lettre fait appel à la fois à la science et à la religion pour trouver une réponse efficace.

  • En Italie, des jeunes créent des médias pour inspirer la vision d’un monde meilleur

    MANTOUE, Italie, publié le 2 avril 2020 – Voyant les prémices d’une identité collective dans les réponses mondiales à la crise sanitaire globale, des groupes de jeunes Italiens, inspirés par la vision d’un monde meilleur, utilisent les médias pour explorer des thèmes profonds liés à la transformation sociale.

  • Les habitants d’un village se sont préparés des semaines à l’avance pour protéger leur communauté

    BAŠELJ, Slovénie, publié le 31 mars 2020 – En prenant des mesures proactives pour aider leur communauté à faire face aux défis de la crise sanitaire mondiale actuelle, des jeunes et des adultes de ce petit village de quelque 450 personnes ont trouvé des moyens créatifs de partager l’information et d’organiser l’accès aux biens de première nécessité.