Toutes les actualités


  • Au Vanuatu, construire une vision commune pour l’éducation morale

    PORT-VILA, Vanuatu, publié le 7 janvier 2021 – Alors que le Vanuatu célèbre ses 40 ans d’indépendance et se tourne vers l’avenir, un débat national sur l’orientation de l’éducation des enfants et des jeunes prend de l’ampleur dans tout le pays.

  • Rétrospective 2020 : une année sans précédent

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 31 Décembre 2020 – Le Bahá’í World News Service dresse un bilan d’une année comme aucune autre, en donnant un aperçu des évènements qu’il a couverts sur les développements dans la communauté mondiale bahá’íe qui ont renforcé la résilience et offert de l’espoir dans une période de grand besoin.

  • 2020 en photos : Une année de solidarité et d’efforts intenses

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 30 décembre 2020 – Alors qu’une année des plus difficiles touche à sa fin, le Bahá’í World News Service propose une sélection de photographies tirées de reportages réalisés au cours des 12 derniers mois sur l’évolution de la communauté bahá’íe mondiale. Ce que l’on peut voir à travers ces efforts et d’innombrables autres dans les sociétés du monde entier est l’expression d’une vérité essentielle : que la famille humaine est une.

  • « Nous devons apprendre à vivre ensemble » : Dix ans après la révolution en Tunisie

    TUNIS, Tunisie, publié le 24 décembre 2020 — Ce mois-ci marque le dixième anniversaire de la série d’évènements qui ont déclenché un changement révolutionnaire en Tunisie. Alors que les Tunisiens réfléchissent à ce qui s’est passé depuis lors, les conversations à l’échelle nationale sont axées sur l’avenir du pays. Pour contribuer à ces discussions, les bahá’ís du pays ont récemment organisé une réunion, coïncidant avec la Journée des droits de l’homme des Nations unies, pour explorer de nouvelles conceptions de la citoyenneté.

  • Un dispensaire en RDC promeut le discours sur la santé

    CHANJAVU, République Démocratique Du Congo, publié le 21 décembre 2020 — Confronté à une augmentation de la fréquence des maladies provoquées par l’eau, un centre de santé du village de Chanjavu, dans la République démocratique du Congo, a adopté une approche novatrice pour aborder ce décembre problème en promouvant un discours sur la santé au niveau local.

  • Égalité des sexes : Les familles comme base du changement

    NEW DELHI, Inde, publié le 15 décembre 2020 — Une réunion récemment organisée par des bahá’ís d’Inde a pris en compte la nécessité de redéfinir l’institution de la famille, sur la base du principe d’égalité entre les femmes et les hommes. Parmi les participants à cette réunion figuraient des organisations concernées par la question de l’égalité des sexes, des universitaires et des enseignants.

  • Les travaux progressent sur les maisons d’adoration en RDC et au Kenya

    KINSHASA, République Démocratique du Congo, le 11 décembre 2020 – Les travaux des fondations du temple de Kinshasa progressent régulièrement tandis que les travaux au Kenya approchent de la phase finale.

  • « Des sujets qui font bouger l’Autriche » : un nouveau blog vidéo met en lumière des problèmes urgents

    VIENNE, Autriche, le 7 décembre 2020 – Un nouveau blog vidéo de la communauté bahá’íe autrichienne vise à contribuer à la réflexion et à documenter l’évolution des idées sur des thèmes d’intérêt national.

  • En Indonésie, des réunions offrent un terrain fertile à l’espoir

    JAKARTA, Indonésie, publié le 2 décembre 2020 – Ce qui a commencé comme un petit espace en ligne, organisé par le Bureau bahá’í des affaires extérieures d’Indonésie pour explorer les principes spirituels fondamentaux dans le contexte de la crise sanitaire mondiale, s’est élargi pour inclure plus de 200 acteurs sociaux, fonctionnaires et représentants de différentes communautés religieuses.

  • « Creating an Inclusive Narrative » : une publication australienne souligne l’identité partagée

    SYDNEY, publié le 25 novembre 2020 – Comment une société ayant des points de vue différents sur l’histoire, la culture et les valeurs – certaines semblant en désaccord les uns avec les autres – peut-elle se forger une identité commune qui transcende les différences et ne privilégie pas certains groupes ou ne diminue pas la valeur des autres ?

  • Communiqué de presse – Des perquisitions sans fondement en Iran à l’encontre d’un nombre élevé de bahá’ís.

    PARIS, publié le 30 novembre 2020 – Des perquisitions sans fondement à travers l’Iran révèlent une augmentation alarmante des violations des droits de l’homme à l’encontre des bahá’ís

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée : la maison d’adoration prend forme

    PORT MORESBY, Papouasie-Nouvelle-Guinée, publié le 20 novembre 2020 – La maison d’adoration bahá’íe en construction est visible de toutes parts à l’approche de la zone de Waigani, à Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une fois achevée, la maison d’adoration servira de point focal pour la dévotion et le service à la société, ouverte aux personnes de tous horizons.

  • Une résolution de l’ONU condamne les violations des droits de l’homme en Iran

    BIC NEW YORK, publié le 19 novembre 2020 –Un comité de l’Assemblée générale des Nations unies a adopté mercredi une résolution appelant l’Iran à respecter les droits de l’homme pour tous ses citoyens, y compris les membres de la foi bahá’íe.

  • Mausolée de ‘Abdu’l-Bahá : la structure s’élève au-dessus des fondations

    CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 16 novembre 2020 – Après l’achèvement des fondations du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá, les premiers éléments verticaux sont en cours d’élévation. La partie souterraine de la structure, qui se trouvera sous la géométrie circulaire, commence également à prendre forme.

  • Au Parlement australien, Premier ministre et députés célèbrent le centenaire de la communauté bahá’íe

    CANBERRA, Australie, publié le 13 novembre 2020 – Le Premier ministre australien, Scott Morrison, et d’autres dirigeants nationaux ont exprimé leur profonde gratitude à la communauté bahá’íe australienne à l’occasion du centenaire de son établissement dans le pays.

  • BIC GENÈVE, le 11 novembre 2020

    BIC GENÈVE, publié le 11 novembre 2020 – Le Bureau de Genève de la Communauté internationale bahá’íe (BIC) s’est associé à des acteurs de la société civile, des universitaires et des représentants d’agences des Nations unies et d’organisations internationales, pour contribuer aux discussions sur les initiatives de consolidation de la paix dans le monde lors de la Semaine de la paix de Genève qui s’est achevée vendredi dernier.

  • Travailler dur pour être au service de tous les élèves

    LAS MORAS, LAS MORAS, publié le 5 novembre 2020 –En mars, lorsque les écoles du Salvador ont dû abandonner l’enseignement en présence à cause de la pandémie, une école du pays d’inspiration bahá’íe a trouvé un formidable réservoir de capacités dans les familles, les enseignants et d’autres membres de la communauté pour aider à maintenir un niveau d’éducation élevé pour l’ensemble de ses 200 élèves.

  • Nouvelle Constitution : au Chili, des conversations ouvrent une nouvelle voie.

    SANTIAGO, Chili, publié le 30 octobre 2020 – À l’approche du vote cette semaine au Chili pour établir une nouvelle constitution, les conversations sur la construction d’une société équitable ont pris plus d’importance dans tout le pays. Au cours de l’année écoulée, les bahá’ís du Chili ont contribué à ces discussions en créant des espaces à tous les niveaux, de la base au niveau national, pour examiner avec leurs concitoyens les fondements d’une société matériellement et spirituellement prospère.

  • Pendant la pandémie, les radios bahá’íes invitent leurs auditeurs à participer et à garder le contact

    TALAVERA, les Philippines, publié le 27 octobre 2020 – Dans plusieurs pays, les stations de radio gérées par les communautés bahá’íes ont trouvé, pendant la pandémie, une nouvelle raison d’être, agissant comme une source d’informations essentielles et un ancrage de la vie communautaire alors que les autres formes d’interaction étaient limitées.

  • « Une gouvernance appropriée » : la BIC publie une déclaration à la veille du 75e anniversaire de l’ONU

    BIC NEW YORK, publié le 22 octobre 2020 – La Communauté internationale bahá’íe (BIC) a publié une déclaration à la veille du 75e anniversaire des Nations unies, invitant des fonctionnaires de l’ONU, des ambassadeurs des États membres, des organisations non gouvernementales et d’autres acteurs sociaux à explorer les thèmes concernant l’évolution de l’humanité vers la paix universelle.