Toutes les actualités
-
BIC ADDIS ABEBA : Une vidéo explore le rôle central des femmes dans la promotion de la paix
BIC ADDIS ABEBA, le 23 janvier 2023 – Le Bureau du BIC d’Addis Abeba publie une vidéo sur le rôle des femmes dans la consolidation de la paix, dans une série sur ses contributions au discours sur la paix.
-
BAHÁ’Í WORLD PUBLICATION : De nouveaux articles explorent la réconciliation, l’identité, la modernité
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, dimanche 19 janvier 2023 – Trois nouveaux articles publiés sur le site The Bahá’í World explorent l’héritage du colonialisme et la quête de réconciliation, la diversité et l’unité, et la modernité.
-
Temple du Chili : Promouvoir une relation harmonieuse avec le monde naturel
SANTIAGO, Chili, le 11 janvier 2023 – Le temple bahá’í, qui promeut la gestion de l’environnement, a accueilli un rassemblement des secteurs public et privé pour réfléchir à un projet de conservation.
-
BIC JAKARTA : La religion peut-elle éclairer le développement technologique ?
BIC JAKARTA, le 3 janvier 2023 – Le Bureau de Jakarta de la Communauté internationale bahá’íe explore le rôle de la technologie numérique dans le progrès social lors de la conférence SEAFORB 2022 à Bali.
-
Bilan de l’année 2022 : Le début d’un nouveau voyage
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 30 décembre 2022 – News Service revoit 2022, une année unique dans les efforts de la communauté bahá’íe mondiale pour contribuer à l’amélioration sociale au cours de la prochaine décennie.
-
Les arts : Les jeunes de Vancouver s’approprient le pouvoir de la musique pour susciter de grandes aspirations
VANCOUVER, Canada, le 26 décembre 2022 – Les jeunes qui participent à des activités bahá’íes de construction de communautés explorent comment la musique peut inspirer des actions pour améliorer de la société.
-
Autriche : Le « Café des langues » jette un pont sur les divisions
VIENNE, le 22 décembre 2022 – Une initiative des bahá’ís de Vienne qui propose des cours d’allemand aux familles nouvellement arrivées a aussi permis à diverses personnes de surmonter leurs préjugés.
-
Bahreïn : Des forums nationaux soulignent le rôle central de la religion dans le progrès social
MANAMA, Bahreïn, le 19 décembre 2022 – Les bahá’ís du Bahreïn explorent comment des spirituels tels que l’unité dans la diversité et la relation entre la prière et le service sont essentiels au progrès social.
-
L’Assemblée générale des Nations unies condamne l’Iran pour sa violation des droits humains tandis que le peuple iranien se sacrifie au nom de la justice et de l’égalité
PARIS, le 19 décembre 2022 – Une résolution demandant au gouvernement iranien de mettre fin à la discrimination des minorités en Iran, y compris de la communauté bahá’íe, la plus grande minorité religieuse non musulmane d’Iran, a été approuvée par l’Assemblée générale des Nations unies (ONU).
-
Mausolée de ‘Abdu’l-Bahá : Début des travaux du centre d’accueil des visiteurs d’Acre
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 15 décembre 2022 – Les travaux de construction du centre des visiteurs d’Acre, qui accueillera les pèlerins et le public au mausolée de ‘Abdu’l-Bahá et au jardin de Riḍván, ont débuté.
-
Incroyable injustice : Mahvash Sabet et Fariba Kamalabadi condamnées à une deuxième décennie de prison en Iran !
BIC GENÈVE, le 11 décembre 2022 – Suite aux actions de plus en plus violentes et répressives des autorités iraniennes, deux femmes bahá’íes ont été condamnées à une deuxième peine de 10 ans de prison.
-
Court métrage : « Une bibliothèque pour tous ceux qui recherchent la connaissance »
SANDY, Royaume-Uni, le 6 décembre 2022 – Un court documentaire examine la bibliothèque Afnan et sa collection exceptionnelle de plus de 12 000 documents couvrant la foi bahá’íe et d’autres sujets y afférant.
-
Zambie : Un groupe de villages prend conscience des possibilités d’améliorer le système éducatif local
KATUYOLA, Zambie, le 4 décembre 2022 – Des consultations sur les programmes éducatifs bahá’ís ont mis en lumière la capacité croissante de Katuyola à relever les défis complexes liés à l’éducation des jeunes.
-
COP27 : Le consensus sur les principes directeurs est essentiel à l’action climatique, selon le BIC
CHARM EL-CHEIKH, Égypte, le 24 novembre 2022 – La délégation du BIC à la COP27 a participé à de nombreuses discussions, soulignant la nécessité pour l’humanité de repenser sa relation avec le monde naturel.
-
Déclaration de la Communauté internationale bahá’íe
24 novembre 2022 – Déclaration de la Communauté internationale bahá’íe lors de la 35e session spéciale du Conseil des droits de l’homme sur la détérioration de la situation des droits de l’homme en République islamique d’Iran, en particulier en ce qui concerne les femmes et les enfants.
-
En Iran, un humour sinistre
Paris, 20 novembre 2022 – Après avoir interdit pendant 40 ans l’accès aux études supérieures à tous les étudiants appartenant à la communauté bahá’íe, le gouvernement iranien accuse les bahá’ís d’inciter les étudiants à manifester.
-
BIC New York : Un court métrage sur le projet de restauration des récifs coralliens projeté à la COP27
BIC NEW YORK, le 18 novembre 2022 – Un film produit par le BIC explore une initiative d’action sociale bahá’íe à Tanna, au Vanuatu, pour revitaliser et protéger un écosystème local de récifs coralliens.
-
Une résolution des Nations Unies appelle l’Iran, pays en crise, à respecter les droits de l’homme pour tous.
NEW YORK, 16 novembre 2022 – Une résolution demandant au gouvernement iranien de mettre fin à la discrimination des minorités en Iran, y compris de la communauté bahá’íe a été approuvée par la Commission des questions sociales, humanitaires et culturelles de l’Assemblée générale des Nations Unies.
-
Mausolée de ‘Abdu’l-Bahá : La couche de base de la berme ouest est en voie d’achèvement
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 15 novembre 2022 – La construction du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá se poursuit, les travaux sur la couche de base en béton de la berme ouest étant presque terminés.
-
Sécurité alimentaire : La résilience de l’agriculture dépend de l’éducation des jeunes agriculteurs, selon le BIC
ROME, le 11 novembre 2022 – Le bureau de Genève du BIC explore la vision des efforts bahá’ís qui visent les jeunes agriculteurs ruraux par le biais de programmes de recherche-action participatifs.