Le jeûne bahá’í est « essentiellement une période de méditation et de prière »

Partager cet article :

Emerson Boergadine, un photographe de Los Angeles, définit le jeûne bahá’í comme
Emerson Boergadine, un photographe de Los Angeles, définit le jeûne bahá’í comme « un stimulant » de sa propre vie.
Los Angeles, Etats-Unis, publié le 3 mars – Les bahá’ís du monde entier ont débuté leur période jeûne de 19 jours qui se déroule durant leur dernier mois de leur calendrier, qui a pour nom Élévation, ou Alá en langue persane. Celui- ci se déroule du 2 au 21 mars inclus.

Les croyants bahá’ís qui peuvent jeûner se lèvent avant le lever du soleil et s’abstiennent de toute nourriture et boisson jusqu’au coucher du soleil. Chaque croyant est invité à prier et à se ressourcer spirituellement pendant ces 19 jours. La période du jeûne s’achèvera juste avant la nouvelle année bahá’íe qui débute le 21 mars.

Emerson Boergadine est un jeune photographe de Los Angeles. Il est âgé de 28 ans et il observe le jeûne pour la 14ème fois. Il témoigne que cette période est « un renouveau annuel de la foi, il poursuit en explicitant, c’est un stimulant, une purification qui intervient une fois dans l’année. Cette période aide les gens à se concentrer sur leur nature spirituelle essentielle. Tandis que vous vous détachez du monde physique, vous prenez conscience de votre attachement au monde spirituel. »

Shoghi Effendi, le Gardien de la foi bahá’íe, définissait le jeûne de cette façon : « C’est essentiellement une période de méditation et de prière, de renouveau spirituel, durant laquelle le croyant doit s’efforcer de faire les réajustements nécessaires dans sa vie intérieure et de rafraîchir et revivifier les forces spirituelles qui sont latentes dans son âme. »

Lorenia De La Vega est originaire du Mexique. Elle est âgée de 25 ans et elle a grandi aux États-Unis et elle travaille actuellement en Espagne en tant que traductrice. Elle a rejoint la foi bahá’íe en octobre dernier et elle observera le jeûne pour la première fois.

« Tous ceux avec qui j’ai parlé à ce sujet, me disent que le jeûne est l’une des plus incroyables expériences que vous puissiez éprouver, relate Mademoiselle De La Vega. Je l’attends avec impatience. J’ai également entendu que c’était un moment fantastique de développement personnel. »

C’est l’attention portée à la prière que Lorenia attend plus particulièrement : « La prière est l’une des choses les plus importantes de ma vie. Auparavant, je croyais que la prière était simplement quelque chose à faire pour acquérir plus de calme. Mais, depuis que je suis devenue bahá’íe, j’ai vécu des expériences fabuleuses avec la prière. »

Partager cet article :