
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 10 janvier 2026 – À l’issue de leurs consultations et de leurs réunions plénières, les membres des Corps continentaux de conseillers s’apprêtent à quitter la Terre sainte, mettant ainsi fin à plusieurs jours de prière intense, de réflexion et de délibérations collectives.
Les consultations de ces derniers jours ont été enrichies par la multitude d’idées issues d’une perspective mondiale élaborée lors de la conférence des conseillers qui s’est tenue du 31 décembre 2025 au 4 janvier 2026.
Les discussions des conseillers ont été enrichies par les témoignages venus de nombreux endroits où un nouveau mode de vie émerge discrètement, où les communautés développent leur capacité à traduire les principes spirituels en modes de vie qui nourrissent le sentiment d’appartenance, le sens de la vie et l’espoir.
Dans ces endroits à travers le monde, la consultation renforce l’unité, la coopération remplace les rivalités et les personnes de tous âges assument une responsabilité commune pour le bien-être de leur environnement.
De retour dans leurs régions respectives, les conseillers sont conscients de leur responsabilité de favoriser les processus d’apprentissage et d’encourager la persévérance. À une époque où l’humanité est confrontée à de nombreux défis, leur action vise à renforcer la capacité des individus, des communautés et des institutions à se considérer comme les acteurs d’un vaste mouvement de renouveau spirituel, un mouvement qui cherche à soulager la détresse, à instaurer la confiance, à renforcer l’unité et à stimuler un engagement commun en faveur de l’amélioration de la société.

