Mausolée de ‘Abdu’l-Bahá : Les travaux d’aménagement paysager progressent, alors que le centre d’accueil des visiteurs à Acre est achevé

Partager cet article :

 
CENTRE MONDIAL BAHÁÍ, le 11 novembre 2025 – Avec l’achèvement du centre d’accueil des visiteurs à Acre, une nouvelle étape importante a été franchie dans le développement du projet de construction du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá.

Une fois le mausolée achevé, les visiteurs venus exprimer leur amour et leur dévotion trouveront dans ce centre un lieu pour se préparer spirituellement à leur visite du lieu de repos final de celui qui incarne l’esprit et les enseignements de la foi bahá’íe.

Au-delà du centre d’accueil des visiteurs, les travaux d’aménagement paysager autour de l’édifice central du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá se poursuivent. Du gazon a été semé sur presque toutes les bermes est et ouest, et de nombreux arbres ont déjà été plantés des deux côtés.

L’aménagement paysager entourant le mausolée et le centre d’accueil des visiteurs a été conçu pour se dévoiler progressivement, invitant à la découverte et à la contemplation paisible.

Les photos qui suivent offrent un aperçu des développements récents, montrant à la fois les espaces achevés du centre d’accueil des visiteurs à Acre et l’avancement des travaux d’aménagement paysager qui entourera le mausolée de ‘Abdu’l-Bahá.

Du gazon a été semé sur presque toutes les bermes est et ouest.

Plantation d’un arbre sur la berme ouest.

Les sentiers menant au centre d’accueil des visiteurs ont été soigneusement étudiées lors de la conception du site. Dès leur arrivée, les visiteurs emprunteront d’abord un sentier, visible sur la photo partant du bas à gauche, vers la cour centrale où ils apercevront pour la première fois le mausolée, visible de l’autre côté de la berme paysagère à l’ouest.

La cour est agrémentées de fleurs annuelles et vivaces, à proximité du centre d’accueil des visiteurs, avec quelques arbres emblématiques côtoyant des arbres plus grands qui ont été placés un peu partout sur le site.

En se dirigeant vers l’entrée du bâtiment, les visiteurs emprunteront un chemin bordé d’arbres qui, en grandissant, créeront une perspective unique.

À Acre, au-delà du centre d’accueil des visiteurs, on peut apercevoir une grue tandis que les travaux se poursuivent sur le mausolée de ‘Abdu’l-Bahá.

Des fleurs de saison et des plantes annuelles ornent les parterres qui entourent le centre d’accueil des visiteurs.

Vue supplémentaire des jardins entourant le centre d’accueil des visiteurs.

Le hall d’entrée du centre d’accueil des visiteurs est orné de carreaux traditionnels qui rappellent les tapis persans.

Un tapis orne un mur du hall d’entrée.

Au plafond voûté est suspendu un luminaire décoratif (à gauche) ; gros plan sur le carrelage du sol (à droite).

Des bénévoles travaillant au Centre mondial bahá’í nettoient les vitres du hall principal du centre d’accueil des visiteurs.

La salle principale propose différents agencements de sièges et de tables où les visiteurs peuvent se préparer avant leur visite du mausolée.

Autre vue du hall principal.

Vue des vitraux qui laissent filtrer la lumière dans le hall d’entrée et à l’intérieur de la salle principal.

À gauche, vue de l’une des salles du centre d’accueil des visiteurs préparée pour le public ; à droite, le centre d’accueil des visiteurs est visible depuis l’entrée du bâtiment qui accueillera les visiteurs.

Au-delà de ces arbres se trouve le jardin de Riḍván, un lieu saint que les pèlerins visitent durant leur pèlerinage de neuf jours.

Autour du centre d’accueil des visiteurs, on trouve une végétation variée.

Vue aérienne du site du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá depuis le sud-ouest.

Partager cet article :