Centre mondial bahá’í : Glenford E. Mitchell, 1935–2026

Partager cet article :

1770559649-glenford-e-mitchell-1935-2026

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 8 février 2026 – Glenford E. Mitchell, ancien membre de la Maison universelle de justice, est décédé le 7 février 2026 à Decatur, en Géorgie, aux États-Unis. Il était âgé de 90 ans.

La Maison universelle de justice a envoyé le message suivant à toutes les assemblées spirituelles nationales.

* * *

Le départ de Glenford E. Mitchell de ce plan terrestre prive le monde bahá’í d’un serviteur de Bahá’u’lláh, illustre, accompli et profondément spirituel. Nous pleurons la perte de notre ancien collègue chèrement aimé avec un cœur triste, en nous souvenant de son pouvoir de perception pénétrant et de la justesse hors du commun de son jugement, qu’il mettait au service d’une maîtrise remarquable du langage, une combinaison de qualités rares qui ont répondu à tant d’exigences durant son mandat au sein de la Maison universelle de justice. Cette période, qui s’est étendue sur plus d’un quart de siècle, a couronné une vie de service et suivait quatorze années durant lesquelles il a occupé le poste de secrétaire de l’Assemblée spirituelle nationale des États-Unis. Au cours de sa vie, ses qualités de caractère, ses compétences et sa compréhension l’ont servi en tant que journaliste, auteur et éducateur inspirant pour les jeunes. Dès son plus jeune âge, son cœur et son esprit ont été galvanisés par les écrits du Gardien bien-aimé et par la vision qu’ils incarnaient d’un nouvel Ordre mondial, fondé sur la justice et fonctionnant selon le principe cardinal de l’unicité de l’humanité. Il a consacré toute sa vie à cette vision lumineuse inscrite dans la révélation de Bahá’u’lláh.

Nous présentons nos condoléances à sa chère épouse, Bahia, et à sa fille, Tarissa, pour leur perte, et sous les assurons de nos prières ferventes pour que sa noble âme soit accueillie avec joie dans le royaume éternel. Les amis du monde entier sont appelés à organiser des réusions commémoratives appropriées en son honneur, y compris dans chaque maison d’adoration.

La Maison universelle de justice

Partager cet article :