Chypre : Festival d’art et de musique en juin 2007

Partager cet article :

Paris, publié le 9 juin – Le Festival d’art et musique de Chypre qui aura lieu fin juin présentera des musiciens bahá’ís, des acteurs, des artistes plasticiens et des conférenciers dans un lieu de rendez-vous, situé sur la côte méditerranéenne.

L’événement, qui inclura également un festival de films, se tiendra du 23 au 29 juin 2007 dans un hôtel de Limassol sur l’île de Chypre.

La chanteuse  classique Ranzie Mensah se produira à Chypre et sera accompagnée par le pianiste Alfredo Matera.
La chanteuse classique Ranzie Mensah se produira à Chypre et sera accompagnée par le pianiste Alfredo Matera.

« Le festival est un évènement multiculturel qui se concentrera sur les arts du spectacle, les arts graphiques, la musique, les films, la littérature et le théâtre, déclare Khosrow Afkhampour, qui en est le directeur. Il vise à fournir une plate-forme pour présenter et promouvoir des idées bahá’íes à travers l’expression artistique. »

A l’affiche du programme artistique, il y aura entre autres, le violoniste Bijan Khadem-Missagh, l’actrice Beverly Evans, les pianistes Nancy Lee Harper et Alfredo Matera, et les chanteuses Ahdieh Bahjee et Ranzie Mensah. Ariana Economous, directrice artistique d’une compagnie de danse moderne à Chypre, exécutera une prestation en solo.

Bijan Khadem-Missagh , (le violoniste visible sur cette photo), et ses deux sœurs, Dorothy et Shirin, se produiront lors du Festival de Chypre.
Bijan Khadem-Missagh , (le violoniste visible sur cette photo), et ses deux sœurs, Dorothy et Shirin, se produiront lors du Festival de Chypre.

Suheil Bushrui présentera une session sur l’étude littéraire des écrits bahá’ís. D’autres sujets littéraires comprendront la poésie de Rumi et l’œuvre de Khalil Gibran, auteur du livre « Le Prophète » qui rencontra ‘Abdu’l-Bahá en 1912, alors qu’il était le dirigeant de la foi bahá’íe.

Le festival présentera aussi des ateliers d’art, prévus en collaboration avec la « Baha’i Academy for Arts in the United Kingdom ». Sarah Clive, Rob Weinberg, Aidan Mathews et Shirin Maanian feront partie des participants.

Le festival de films préparé en collaboration avec le « Harmony Film Festival » d’Australie montrera des réalisations produites ou dirigées par des cinéastes bahá’ís du monde entier.

Pour le programme complet du festival ou des informations sur les inscriptions et l’hébergement veuillez consulter le site internet : www.cyprusbahaiartsfestival.com

Partager cet article :