BAHÁ’Í WORLD PUBLICATION : De nouveaux articles explorent la réconciliation, l’identité, la modernité

Partager cet article :
Trois nouveaux articles publiés sur le site web The Bahá’í World explorent l’héritage du colonialisme et la poursuite de la réconciliation, la diversité et l’unité, et la modernité.
Trois nouveaux articles publiés sur le site web The Bahá’í World explorent l’héritage du colonialisme et la poursuite de la réconciliation, la diversité et l’unité, et la modernité.

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, dimanche 19 janvier 2023 – La publication en ligne The Bahá’í World a publié trois nouveaux articles.
 
The Crisis of Identity (La crise de l’identité) explore la façon dont le principe bahá’í de l’unité de l’humanité peut résoudre la tension apparemment insoluble entre l’unité et la diversité. « Paradoxalement, écrit l’auteur, alors même que le besoin d’un sentiment profondément ressenti d’unité humaine est devenu plus évident, les catégories de « nous » et « eux » se sont multipliées et sont devenues plus importantes dans le monde entier. »
 
Un autre article, intitulé Rising to the Challenge of Reconciliation (Relever le défi de la réconciliation, analyse l’héritage du colonialisme et du racisme au Canada et examine le processus profond et multiforme de transformation sociale qu’implique une véritable réconciliation.
 
L’essai Modernity as an Age of Transition (La modernité comme âge de transition) pose la question suivante : Et si la « modernité » était reconceptualisée comme une période d’adolescence collective de l’humanité ? Une telle perspective, propose l’auteur, ouvre la voie à des schémas d’activité intellectuelle nouveaux et d’une grande portée qui peuvent contribuer à jeter les bases d’une civilisation digne de la maturité collective de l’humanité.
 
Le site web The Bahá’í World présente une collection d’essais et d’articles détaillés qui explorent des thèmes en relation avec le progrès et le bien-être de l’humanité, soulignent les progrès de la communauté bahá’íe mondiale aux niveaux de la pensée et de l’action, et réfléchissent sur l’histoire dynamique de la foi bahá’íe.

Partager cet article :