Entretiens : Explorer les contributions de la Communauté internationale bahá’íe à l’amélioration du monde

Partager cet article :

Ce podcast du Bahá’í World News Service explore l’histoire et l’évolution de la Communauté internationale bahá’íe (BIC) sur plusieurs décennies, ainsi que son travail actuel et ses contributions aux discours sur l’avenir et le bien-être de l’humanité.


Abonnez-vous au podcast BWNS pour du contenu audio supplémentaire.
RSS | Spotify | Apple Podcasts | SoundCloud | Tunein | iHeart | Stitcher

Parmi les invités de ce podcast figurent des représentants de certains bureaux du BIC, notamment à Addis-Abeba, Bruxelles, le Caire, Genève et New York. Leurs récits soulignent l’engagement du BIC à promouvoir le principe de l’unité de l’humanité dans divers forums internationaux.

Le podcast analyse certaines des contributions du BIC à d’importantes conférences mondiales et sa collaboration avec diverses agences des Nations unies au cours des dernières décennies pour contribuer à l’avancement de la pensée dans de nombreux domaines, notamment le développement social, la promotion des femmes, le changement climatique, la gouvernance et la réforme de l’ONU, ainsi que les droits de l’homme.

Les représentants du BIC décrivent comment leurs contributions aux discussions des forums internationaux s’appuient sur l’expérience acquise par la communauté bahá’íe mondiale en contribuant à favoriser des communautés pacifiques et dynamiques. Ils évoquent les initiatives locales, telles que les programmes d’éducation morale qui favorisent l’émergence d’une nouvelle génération à l’écoute des besoins de leur société et capable de prendre des mesures constructives pour le bien commun.

En discutant de l’interdépendance des défis mondiaux, tels que le changement climatique et la nécessité d’une approche unifiée de la paix et de la sécurité, le podcast souligne l’urgence d’une action collective. La discussion précise des orientations futures, y compris le prochain Sommet de l’avenir 2024 de l’ONU où les participants réfléchiront au rôle des structures internationales pour relever les défis contemporains.

Dans la conclusion du podcast, Bani Dugal, représentante principale du BIC auprès des Nations unies, déclare : « Nous pouvons continuer à subir les horreurs inimaginables de guerre et des conflits, ou nous pouvons, par un acte de volonté consultative, nous asseoir ensemble et décider que nous voulons la paix. Nous avons besoin de cette volonté politique, et nous avons besoin que l’humanité se lève et dise : « Nous voulons la paix maintenant. » »

Partager cet article :