HAIFA, Israël, publié le 6 décembre 2011– Le chef d’État de la République des Palaos a rendu une visite officielle au Centre mondial bahá’í.
Le président Johnson Toribiong ainsi que son épouse, Mme Valeria Toribiong, ont été reçus, le 25 novembre, par un membre de la Maison universelle de justice, M. Stephen Hall, et par son épouse, Mme Dicy Hall. Mme Zenaida Ramirez, membre du Centre international d’enseignement, a aussi participé à leur accueil.
Les Palaos sont l’un des plus récents États souverains du monde, situé dans l’océan Pacifique, à 800 kilomètres à l’est des Philippines. Le président Toribiong a lui-même demandé à visiter le Centre mondial bahá’í alors qu’il se trouvait en visite d’État en Israël.
À la réception, qui s’est tenue au siège de la Maison universelle de justice, M. Hall a offert un livre au président, Baha’i Shrine and Gardens in Haifa and Acre (Mausolée et jardins bahá’ís à Haïfa et à Acre). Une gravure au laser sur cristal du tombeau du Báb a aussi été offerte à Mme Toribiong en souvenir.
« Le président – avocat de profession – a exprimé son admiration pour les enseignements bahá’ís concernant la justice », a déclaré Kern Wisman, représentant de la Communauté internationale bahá’íe, qui faisait partie de la réception d’accueil.
Après les discours, la délégation – qui comprenait aussi le ministre de la Justice des Palaos, M. John Gibbons et des invités de la municipalité de Haïfa – a visité le tombeau du Báb et ses jardins en terrasses. Ceux-ci ont tout particulièrement intéressé Mme Toribiong, qui, en tant que première dame, a beaucoup œuvré pour encourager l’embellissement de son pays.
« C’est une expérience impressionnante lorsqu’un chef d’État peut percevoir l’essence, la nature, la portée et l’envergure de la foi bahá’íe et manifester tant de respect vis-à-vis de la beauté et de la dignité de ce lieu saint », a ajouté M. Wisman.