Les bahá’ís invitent leur entourage

Partager cet article :

Aix-en-Provence, publié le 12 janvier 2007 – Les bahá’ís – comme cela a été le cas à la fin de l’année dernière dans la région Aix-en Provence / Marseille (Groupement Soleil) – ont régulièrement l’occasion de mettre en pratique leurs idéaux et leurs propositions pour construire un monde meilleur de manière très concrète en invitant leur entourage à se joindre aux activités proposées par la communauté bahá’íe.

Réunion de prières à Aix
Réunion de prières à Aix
En ces jours de questionnements sur l’état de la Terre, sur la souffrance morale des individus, ou sur notre place dans la société, les idéaux bahá’ís peuvent apporter certaines réponses et favoriser le développement de nos qualités intrinsèques personnelles pour améliorer notre vie et celle de ceux qui nous entourent.

Classe d'enfants à Aix
Classe d’enfants à Aix
En proposant des cercles d’études, des réunions de prière, des oasis de paix, des classes d’enfants, les bahá’ís cherchent ainsi à approfondir les principes spirituels et moraux dont l’application les aidera à s’investir de manière appropriée dans le service de ceux qui les entourent.

Ces actions sont ouvertes à toutes et à tous encore faut-il le savoir ou en être informés. C’est cette réflexion qui a amené l’ensemble de la Communauté bahá’íe du Groupement Soleil à lancer une campagne d’invitations auprès de leurs proches, amis, familles, voisins, relations professionnelles, estudiantines ou sociales. Les invitations formulées, proposaient une rencontre d’informations sur les classes d’enfants, des réunions de prières, des oasis de paix.

Instant musical
Instant musical
Beaucoup de personnes ont répondu oui et sont venues notamment à des réunions de prières où spiritualité, chants, musique, convivialité, partage d’une collation étaient au rendez-vous.

Partager cet article :