Les bahá’is de la Côte d’Azur accroissent leur offre d’activités

Partager cet article :

Nice, publié le 10 avril 2007 – Depuis février 2007, les bahá’is de Côte d’Azur accroissent leur offre d’activités tels que des cercles d’études, des réunions de prières, des oasis de paix et des classes d’enfants et d’adolescents afin de répondre à une demande en constante progression.

Après avoir invité durant deux semaines leurs proches à venir découvrir ce qu’ils proposent dans leur région, les bahá’is de la Côte d’Azur ont rapidement dû mettre en place de nouvelles activités.

Participants à un cercle d’études, mars 2007
Participants à un cercle d’études, mars 2007
Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de neuf cercles d’études et cinq classes d’enfants et d’adolescents qui ont lieu par semaine ou quinzaine. Quatre nouvelles réunions de prières ont aussi été mises en place.

Ces activités offrent à un public de tout âge des temps de réflexion et d’échanges permettant d’approfondir des principes spirituels et moraux qui sont à la base du message de Bahá’u’lláh et dont les bahá’is pensent que leur mise en pratique apportera des solutions globales aux problèmes de l’humanité.

Face à ces souffrances et face à la disparition de repères dans la société humaine, les bahá’is pensent que les solutions ne peuvent venir que d’un changement volontaire de l’individu, celui-ci prenant conscience du fait qu’il est un citoyen parmi d’autres, d’une seule et même planète.

Conscients de l’urgence que représente la situation dans laquelle nous nous trouvons, les bahá’is à travers le monde ont, depuis 2001, développé des activités communes qui peuvent se résumer en un programme de transformation morale et spirituelle.

Jeunes participants à une réunion de prières au Centre bahá’i de Nice fin février 2007
Jeunes participants à une réunion de prières au Centre bahá’i de Nice fin février 2007
Ces activités sont ouvertes à toute personne qui souhaite y participer et ont pour objectif d’apporter des éléments de réponse à ceux et celles qui s’interrogent sur le sens de leur vie, l’état de la Terre ou encore les souffrances de l’humanité.

Chacun est dès lors invité à rechercher des solutions afin d’améliorer sa qualité de vie personnelle comme celle des personnes qui l’entourent. Cette amélioration passe par le développement des qualités propres à chaque être humain. Les animations proposées ont toutes en commun de renforcer les liens de respect, d’amitié et de solidarité entre les participants, en faisant appel à une composante essentielle de notre nature humaine : notre relation au sacré.

En France, la communauté bahá’íe française est installée et bien établie depuis plus de cent ans. Actuellement, elle est implantée dans plus de 500 localités françaises et compte quelques 5000 croyants.

Pour en savoir plus sur les activités bahá’ies proposées dans votre région, contacter le secrétariat national qui transmettra vos coordonnées aux personnes appropriées : asn@bahai.fr

Partager cet article :